Elna Supermatic (verte) n'entraîne pas le tissu
3 participants
Page 1 sur 1
Elna Supermatic (verte) n'entraîne pas le tissu
Bonjour,
Je viens de récupérer la machine à coudre Elna de ma mère (1958), qui a été entretenue et révisée. je l'ai graissée comme préconisé, j'ai bien enfilé l'aiguille, et j'ai voulu faire un test avec un bout de tissu de coton, mais si l'aiguille monte et descend sans problème, le tissu n'avance pas. Pourtant, en enlevant le cache (sous le pied) et en actionnant le volant à la main, je vois bien le morceau avec les griffes monter et descendre normalement. Pas de bruit suspect, pas de noeud... Merci pour vos suggestions.
Je viens de récupérer la machine à coudre Elna de ma mère (1958), qui a été entretenue et révisée. je l'ai graissée comme préconisé, j'ai bien enfilé l'aiguille, et j'ai voulu faire un test avec un bout de tissu de coton, mais si l'aiguille monte et descend sans problème, le tissu n'avance pas. Pourtant, en enlevant le cache (sous le pied) et en actionnant le volant à la main, je vois bien le morceau avec les griffes monter et descendre normalement. Pas de bruit suspect, pas de noeud... Merci pour vos suggestions.
TanteVivi- Messages : 3
Re: Elna Supermatic (verte) n'entraîne pas le tissu
Les griffes montent et descendent normalement, OK, mais est-ce qu'elles vont d'avant en arrière également ?
Si oui, alors c'est que le pied presseur n'appuie pas assez sur le tissu.
Si oui, alors c'est que le pied presseur n'appuie pas assez sur le tissu.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Remarque idiote et je ne sais pas si c'est applicable car je n'ai pas d'Elna, mais est-ce que les griffes ne seraient pas baissées, en mode reprisage ou piqué libre?
seb58- Toujours une burette à portée de main
Bonjour, j'y ai pensé effectivement en me réveillant (!), c'est peut-être le pied qui n'appuie pas assez. Je l'avais démonté et remonté, peut-être y a-t-il plusieurs hauteurs possibles. Sinon j'essaierai avec un tissu plus épais.
Merci, et bonne journée.
Merci, et bonne journée.
Bonsoir,
J'ai trouvé pourquoi ma machine n'entraînait pas le tissu : la longueur de point était sur zéro... (oui oui je me suis fustigée) mais maintenant j'ai un autre souci : le tissu avance bien, l'aiguille monte et descend... mais ça ne coud pas, comme si les deux fils ne se croisaient pas. J'ai défait et refait toutes les manip enfilage et canette, mais rien à faire. Help !
J'ai trouvé pourquoi ma machine n'entraînait pas le tissu : la longueur de point était sur zéro... (oui oui je me suis fustigée) mais maintenant j'ai un autre souci : le tissu avance bien, l'aiguille monte et descend... mais ça ne coud pas, comme si les deux fils ne se croisaient pas. J'ai défait et refait toutes les manip enfilage et canette, mais rien à faire. Help !