MUDLOS/Victoria/Forezienné 2
4 participants
Page 1 sur 1
MUDLOS/Victoria/Forezienné 2
Bonjour
Toute rouillée et destinée "aux monstres" de la déchèterie, je prélève la plaque de cuivre "Marque de Fabrique "=P
rofil barbu de F.H. MUDLOS en personne.
Surprise : Cette plaque cache un bouquet de fleurs d'origine aux couleurs bien conservées ! un peu d'huile pour lui rendre son éclat. Joli clin d'oeil d'une très vieille Dame. Voir photos.
Qui peut me dire pourquoi a t elle été nommée "Forezienne" Peut- être Callisto ??
Un grand Merci
Rj2
Toute rouillée et destinée "aux monstres" de la déchèterie, je prélève la plaque de cuivre "Marque de Fabrique "=P
rofil barbu de F.H. MUDLOS en personne.
Surprise : Cette plaque cache un bouquet de fleurs d'origine aux couleurs bien conservées ! un peu d'huile pour lui rendre son éclat. Joli clin d'oeil d'une très vieille Dame. Voir photos.
Qui peut me dire pourquoi a t elle été nommée "Forezienne" Peut- être Callisto ??
Un grand Merci
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Re: MUDLOS/Victoria/Forezienné 2
C'est curieux, cette histoire de Callisto (qui n'est plus revenue sur le forum depuis 2017), je n'ai rien trouvé dans ses écrits qui parle de Forézienne.
Comme je l'ai expliqué de nombreuses fois, l'habitude, depuis 1870, était de rebaptiser les machines importées de chez l'ennemi (faut bien vivre) de noms sonnant bien Français (voire de les dire fabriquées en France). Si le distributeur était du Forez, il a baptisé sa machine La Forézienne, laissant supposer qu'elle avait été fabriquée là. Eut-il été breton, il l'aurait peut-être baptisée "La Bretonne" (et Marseillais "La Marseillaise" !).
Comme je l'ai expliqué de nombreuses fois, l'habitude, depuis 1870, était de rebaptiser les machines importées de chez l'ennemi (faut bien vivre) de noms sonnant bien Français (voire de les dire fabriquées en France). Si le distributeur était du Forez, il a baptisé sa machine La Forézienne, laissant supposer qu'elle avait été fabriquée là. Eut-il été breton, il l'aurait peut-être baptisée "La Bretonne" (et Marseillais "La Marseillaise" !).
eh!... l'effet Callisto c'est... l'avatar (plus quelques pages internet, ofc)!... tu mets la photo de "Brad" à la place de ta machine rouge et tu verras...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
... Le bout de motif qui a survécu sous la plaque m'interroge... c'est un "decalc" ou du fait main?...
... c'est du "Ducros"?!!! ils ont dû se décarcasser!... ok, je mets la frontale et je vais chercher dans la cave...
... moi en tout cas je vais tenter l'acrilique vernie... je vois sur la Hurtu que j'ai sous les yeux que c'est du fait main, la Brunonia et l'Aurore idem... Comme je suis de la tranche d'age qui est confinée jusqu'à décembre, il va falloir que je me trouve des pistes... en ce moment j'attaque les portes pour me faire des "bois" de machine... J'ai deux machines à repeindre... je vais piquer le vernis à ongles de madame...
Simanco33 a écrit:c'est un "decalc" ou du fait main?...
C'est bien sûr un décalc, mais tu peux bien sûr te lâcher avec un pinceau (personnellement je ne le ferais pas, trop maladroit sorti du tournevis et de la clé à douilles).
Pour les portes, reste raisonnable, il ne faudrait pas qu'arrivé en décembre tu attrapes du mal à cause des courants d'air !
Merci Merci
C'est un grand plaisir de vous lire en apportant de l'eau à mes moulins.
il semble que ce soit du decalcomanie.Callisto souvenir inconscient ? Mémoire mitée ...
J'ai quelques trucs entreposés depuis longtemps à vous montrer : Suspense !
A bientôt
Rj2
C'est un grand plaisir de vous lire en apportant de l'eau à mes moulins.
il semble que ce soit du decalcomanie.Callisto souvenir inconscient ? Mémoire mitée ...
J'ai quelques trucs entreposés depuis longtemps à vous montrer : Suspense !
A bientôt
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Page 1 sur 1