Identification Singer 15B
2 participants
Page 1 sur 1
Identification Singer 15B
Bonjour à tous,
Voici la machine qu'on m'a donnée, je pense à une 15B75? (selon les recherches que j'ai pu faire sur le forum)
Mais pouvez-vous m'en dire plus?
Quelques autres photos afin que j'ai votre avis sur l'état général de la bécane!
Il y a une espèce de poudre noire qui vient se mettre sur le côté gauche du moteur. Dû au frottement de la courroie? Est-ce normal?
Voici les accessoires que j'ai avec, je ne sais pas bien quelle est la fonction de ces différents pieds. Pouvez-vous m'éclairer?
Pensez-vous que je puisse utiliser le lubrifiant ou vaut-il mieux en acheter un plus récent?
Il me faudra quand même de l'huile pour huiler à chaque endroit spécifié par la notice, non?
Comment bien la nettoyer de A à Z (produit, quoi démonter, etc...)?
Comment démonter la pédale afin de la vérifier? (Y a-t-il véritablement besoin?)
Voilà pour les 1eres questions!
Je fais un autre message de questions dans la rubrique adaptée, concernant un problème de tension du fil de l'aiguille!
Merci à vous!
Aurélie
Voici la machine qu'on m'a donnée, je pense à une 15B75? (selon les recherches que j'ai pu faire sur le forum)
Mais pouvez-vous m'en dire plus?
Quelques autres photos afin que j'ai votre avis sur l'état général de la bécane!
Il y a une espèce de poudre noire qui vient se mettre sur le côté gauche du moteur. Dû au frottement de la courroie? Est-ce normal?
Voici les accessoires que j'ai avec, je ne sais pas bien quelle est la fonction de ces différents pieds. Pouvez-vous m'éclairer?
Pensez-vous que je puisse utiliser le lubrifiant ou vaut-il mieux en acheter un plus récent?
Il me faudra quand même de l'huile pour huiler à chaque endroit spécifié par la notice, non?
Comment bien la nettoyer de A à Z (produit, quoi démonter, etc...)?
Comment démonter la pédale afin de la vérifier? (Y a-t-il véritablement besoin?)
Voilà pour les 1eres questions!
Je fais un autre message de questions dans la rubrique adaptée, concernant un problème de tension du fil de l'aiguille!
Merci à vous!
Aurélie
Orely26- Messages : 7
Re: Identification Singer 15B
Alors...
C'est bien une 15B75, fabriquée en France
Le Numéro EJ757847 indique que la coque est en alliage léger, moulée à l'usine de Clydebank en 1954 alors que l'usine de Bonnières n'était pas encore équipée pour travailler l'alliage léger.
Le tube de lubrifiant est sans intérêt pour cette machine, qui ne comporte pas d'engrenages. Utilise exclusivement de l'huile de vaseline.
Les accessoires:
Une plaque couvre-griffes pour faire du piqué libre (broderie, reprise),
Un pied à poser du biais,
Un pied à poser les fermetures éclair,
Un ourleur réglable,
Un pied ourleur,
Canettes, tournevis, une vis de fixation de moteur en rab.
J'ai un peu décrit les accessoires ici: Accessoires 1
C'est bien une 15B75, fabriquée en France
Le Numéro EJ757847 indique que la coque est en alliage léger, moulée à l'usine de Clydebank en 1954 alors que l'usine de Bonnières n'était pas encore équipée pour travailler l'alliage léger.
Le tube de lubrifiant est sans intérêt pour cette machine, qui ne comporte pas d'engrenages. Utilise exclusivement de l'huile de vaseline.
Les accessoires:
Une plaque couvre-griffes pour faire du piqué libre (broderie, reprise),
Un pied à poser du biais,
Un pied à poser les fermetures éclair,
Un ourleur réglable,
Un pied ourleur,
Canettes, tournevis, une vis de fixation de moteur en rab.
J'ai un peu décrit les accessoires ici: Accessoires 1