Ma petite "Punch"
+2
Thierry_H
Lilique
6 participants
Page 1 sur 1
Ma petite "Punch"
Voilà ma première Mac reçue enfant; elle fonctionne à piles mais on peut aussi faire tourner la manivelle manuellement; ne fait que le point chaînette bien sûr.
J'ai la notice d'époque et il me reste une aiguille mais je ne sais où en trouver d'autres (ce ne sont pas les mêmes que pour nos machines). Il faut que je recherche ma notice qui indique la taille d'aiguille
Si quelqu'un a des infos sur cette petite mac... merci d'avance !
J'ai la notice d'époque et il me reste une aiguille mais je ne sais où en trouver d'autres (ce ne sont pas les mêmes que pour nos machines). Il faut que je recherche ma notice qui indique la taille d'aiguille
Si quelqu'un a des infos sur cette petite mac... merci d'avance !
Re: Ma petite "Punch"
ok dès que j'aurais réussi à la défaire de la barre d'aiguille, elle est coincée... et je ne remets pas la main sur la notice, grr !! (trop bien rangée encore)
Ma petite "Punch"
BonsoirLilique a écrit:ça y est (merci dégrippant !!), l'aiguille mesure 3,1 cm.
J'ai pu me depanner en coupant au mini disque monté sur Dremel des aiguilles standards avec plat ??
Sur les machines d'enfant cela peut "le faire". Il y a de la documentation la dessus : le temps de retouver !
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Avec un talon plat comme les grandes ?
Ça pourrait être des 24x1 comme sur les Singer 20.
Ça pourrait être des 24x1 comme sur les Singer 20.
Ma petite "Punch"
Rj2 Suite 1
Photo Une "Rose Marie"
https://i.servimg.com/u/f22/20/19/48/24/mini_r10.jpg
Thierry a raison : c'est sans doute l'aiguille de la SINGER 20.
Il doit avoir la notice de la SINGER mini orange? Sinon je lui enverrai.
Pour une "EVA" Marque ??? j'avais noté Aiguille ronde avec gros talon, taille 32 mm= Standard moins 5à6 mm. Du coup Plat vers l'arrière.
Merci de confirmer la réception.
Rj2
Photo Une "Rose Marie"
https://i.servimg.com/u/f22/20/19/48/24/mini_r10.jpg
Thierry a raison : c'est sans doute l'aiguille de la SINGER 20.
Il doit avoir la notice de la SINGER mini orange? Sinon je lui enverrai.
Pour une "EVA" Marque ??? j'avais noté Aiguille ronde avec gros talon, taille 32 mm= Standard moins 5à6 mm. Du coup Plat vers l'arrière.
Merci de confirmer la réception.
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces infos, l'aiguille a bien un talon plat comme nos aiguilles modernes type Singer.
J'ai pu faire des photos de l'aiguille retirée hier de la machine (l'aiguille semble en effet faire 32mm et non 31) :
(Faut que j'arrête le rangement, je ne retrouve plus rien ensuite petite notice toujours bien cachée...)
Merci à tous pour toutes ces infos, l'aiguille a bien un talon plat comme nos aiguilles modernes type Singer.
J'ai pu faire des photos de l'aiguille retirée hier de la machine (l'aiguille semble en effet faire 32mm et non 31) :
(Faut que j'arrête le rangement, je ne retrouve plus rien ensuite petite notice toujours bien cachée...)
Toujours pas retrouvé la notice de ma Punch, j'ai vraiment fait fort avec le rangement
Par contre, ce WE j'ai vu une Punch identique mais toute rouge mise en vente sur lbc ... ma petite bleue n'est plus seule, elle a une jumelle en France !
Par contre, ce WE j'ai vu une Punch identique mais toute rouge mise en vente sur lbc ... ma petite bleue n'est plus seule, elle a une jumelle en France !
Elle est super mignonne !!!
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit
Oui, toute mimi aussi en rouge. Mais plus de place ici (sinon on va friser la catastrophe, divorce et Cie ! ), déjà que j'en ai ramené encore une "grande" hier...
Excellent
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Ce n'est pas vraiment ce qu'a dit mon mari hier soir ... (mais maintenant cette "grande" fait partie de meubles, toilettée et quasi-prête pour les tests ! Plus tard... il faudra juste que je lui trouve un joli support - meuble ou table)
Eurêka !!
Notice retrouvée hier par hasard en cherchant tout autre chose !! Elle était très bien rangée... dans le tiroir de mon bureau couture mais avait glissé tout au fond !
"Si tu ne viens pas à la notice, c'est la notice qui viendra à toi", telle pourrait être la devise ici cette semaine !
Je confirme ainsi que ce sont bien des aiguilles "System 24X1" : tamponné en rouge sur la notice ! Il y en a d'ailleurs une neuve épinglée sur la première page.
La notice porte comme entête le nom de "Regina", nom du modèle de la machine ...?
Bon, maintenant elle est rangée dans la pochette des notices avec celles des "grandes".
Thierry, es-tu intéressé par la copie de cette notice pour machine jouet ? (je vais de toute façon la numériser pour moi au cas où je perde encore la mémoire !! )
Notice retrouvée hier par hasard en cherchant tout autre chose !! Elle était très bien rangée... dans le tiroir de mon bureau couture mais avait glissé tout au fond !
"Si tu ne viens pas à la notice, c'est la notice qui viendra à toi", telle pourrait être la devise ici cette semaine !
Je confirme ainsi que ce sont bien des aiguilles "System 24X1" : tamponné en rouge sur la notice ! Il y en a d'ailleurs une neuve épinglée sur la première page.
La notice porte comme entête le nom de "Regina", nom du modèle de la machine ...?
Bon, maintenant elle est rangée dans la pochette des notices avec celles des "grandes".
Thierry, es-tu intéressé par la copie de cette notice pour machine jouet ? (je vais de toute façon la numériser pour moi au cas où je perde encore la mémoire !! )
Oh, c'était ton jour de chance. C'est génial.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Yes !! Je suis comme l'écureuil, "j'enfouis" / je range bien en étant persuadée que je m'en rappellerai ensuite sans problème... Mais comme tout le monde sait, l'écureuil perd ensuite, en partie, la mémoire de ce qu'il a caché et participe ainsi au reboisement... sauf que ma notice ne risquait pas de faire des petites machines de son côté au fond du tiroir ... !