Singer 401 G accessoire
4 participants
Page 1 sur 1
Singer 401 G accessoire
Bonjour
Etant donné que vous avez l'air de maîtriser le sujet, contrairement à moi…
Est ce que quelqu'un parmi vous peut me dire à quoi sert le pied avec un ressort? Je vous mets une photo pour que vous puissiez le voir.
Sans vouloir abuser , est ce que vous savez à quoi sert les autres pied ou morceaux de pied?
Je suis pas sure mais il me semble avoir compris que celui qui est fermé sur le devant sert lorsqu'on fait un point zig zag?
Merci d'avance pour vos retours.
asi
Etant donné que vous avez l'air de maîtriser le sujet, contrairement à moi…
Est ce que quelqu'un parmi vous peut me dire à quoi sert le pied avec un ressort? Je vous mets une photo pour que vous puissiez le voir.
Sans vouloir abuser , est ce que vous savez à quoi sert les autres pied ou morceaux de pied?
Je suis pas sure mais il me semble avoir compris que celui qui est fermé sur le devant sert lorsqu'on fait un point zig zag?
Merci d'avance pour vos retours.
asi
asi- Messages : 6
Re: Singer 401 G accessoire
Le pied à ressort sert à broder il permet de déplacer le tissus dans toutes les directions en restant plaqué à la machine lors de la remontée d'aiguille. Sur la 401 il faudra aussi hausser la plaque d'aiguille pour que les dents d'entrainement ne touchent pas le tissus. Pour celà, il faut utiliser le levier à droite du lit de machine. Il existe aussi une pièce en plastique (ronde couleur saumon) pour rattraper le décalage de la plaque d'aiguille rehaussée... Parmi les pièces de la 401 il y a aussi un cerceau de broderie, la broderie et les points spéciaux sont les points forts de cette machine...
Pour les autres pieds... je donne ma langue au chat... bien que celui de gauche semble avoir des rainures pour laisser passer un cordon, le deuxième n'a pas de bout caoutchouc mais semble convenir pour fixer des boutons, le dernier me semble incomplet ou prévu pour compléter quelque chose...
Pour les autres pieds... je donne ma langue au chat... bien que celui de gauche semble avoir des rainures pour laisser passer un cordon, le deuxième n'a pas de bout caoutchouc mais semble convenir pour fixer des boutons, le dernier me semble incomplet ou prévu pour compléter quelque chose...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
De gauche à droite :
- pied à broder ; pour l'utilisation, Simanco33 a tout dit, rien à ajouter
- pied "spécial" selon l'appellation Singer : dédié aux tissus légers (voiles, dentelles), aux bourdons, aux cordonnets...
Sa forme (plus de place en hauteur derrière l'aiguille), le rend très utile pour les points satin (ou bourdon, ou boutonnières) : la surépaisseur du bourdon n'est pas écrasée par le pied et glisse facilement.
Ses deux trous en "façade" permettent effectivement de poser des cordonnets en les guidant pour qu'ils restent bien parallèles à la couture (ici, deux cordonnets). C'est pratique sur un pied à bourdon, puisqu'il permet de faire une boutonnière "milanaise", en glissant un cordonnet dans le bourdon. - pied à poser les boutons, oui : le pied se pose sur le bouton, il est ouvert pour bien voir l'aiguille et les trous du bouton, de manière à bien centrer le bouton et à régler correctement le zig-zag.
- presque le même qu'en 2, un peu moins large et 1 seul cordonnet, mais cassé (ce pied très fin est fragile).
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Il te manque un disque ou il est dans la machine ?
Et la plaque à aiguille au-dessus de celle à point droit (AK3) dans la première photo, c'est la plaque dédiée au point de chainette ?
Et la plaque à aiguille au-dessus de celle à point droit (AK3) dans la première photo, c'est la plaque dédiée au point de chainette ?
... La N°1, oui, elle est dans la machine (petits triangles à la queu leu leu)... (avec ma nouvelle Ncchi, j'ai appris à le faire à la mimine)...
... C'est, en effet, la plaque du point chainette mais c'est un tel "bazard" de l'installer et de faire l'enfilage spécifique que je pense, les ateliers devaient laisser une machine préparée, dédiée à cet usage (Bâtir?)...
... C'est, en effet, la plaque du point chainette mais c'est un tel "bazard" de l'installer et de faire l'enfilage spécifique que je pense, les ateliers devaient laisser une machine préparée, dédiée à cet usage (Bâtir?)...
Simanco33
Le pied pour faire les ourlets sur ta photo c'est le premier ou le deuxième?
Moi j'ai le premier mais pas le deuxième, et je pensais que celui que j'avais permettait de faire les oulets mais dans la notice ca ressemble plutôt à celui que tu as mis en deuxième position
Le pied pour faire les ourlets sur ta photo c'est le premier ou le deuxième?
Moi j'ai le premier mais pas le deuxième, et je pensais que celui que j'avais permettait de faire les oulets mais dans la notice ca ressemble plutôt à celui que tu as mis en deuxième position
asi- Messages : 6
Oui, sur la 2e photo, c'est le 2e pied en haut à gauche. Le premier c'est le pied pour point droit.
Sur la photo 2 de Simaco 33, le 1er pied est un pied pour couture au point droit uniquement (à 0,5 cm pour le côté droit plus large ou 0,25cm pour le petit côté à droite); le 2ème est un pied ourleur mais pour petits ourlets roulottés (bord de torchon par exemple), ce n'est pas le pied pour les ourlets de robe ou pantalon... sauf si on veut un roulotté (par exemple : bord de tissu léger)...