Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Patabool et une Necchi Mark II

3 participants

Aller en bas

Patabool et une Necchi Mark II  Empty Patabool et une Necchi Mark II

Message par patabool Mar 16 Juin - 18:42

Salut aux passionnés de vieilles mécaniques!

Je suis Patabool, artisan multitâches, passionné de tout ce qui se bricole depuis toujours, collectionneur de savoirs-faire. J'ai déjà mécaniqué des mobylettes anciennes, et, artisan en éco-construction je dois y renoncer pour cause de handicap.
La couture était un art que je pensais bien apprendre un jour jusqu'à l'an dernier où j'ai commencé sur la machine d'une amie, l'occasion de voir que les MAC sont de la très très belle mécanique, sans cambouis ni gros boulons faiseurs d'arthrite. A noël ma mère m'offre pour la deuxième fois une machine à coudre, mais pas un jouet rose comme je l'avais réclamé à 7 ans: une Silvercrest.

Au bout d'un projet et demi avec cette petite machine, je regrette le confort d'une bécane plus costaud, je regarde sur leboncoin, fait une sélection, demande conseil à une amie passionnée, et elle me dit du bien de la machine que j'avais placée en haut de ma liste.
Je prend contact, cherche des infos sur la machine, tâtonnant, réalise que c'est certainement une Mark II et que c'est une bonne, voir très bonne machine, m'organise pour aller la chercher et, vers midi ce jour, après 1h30 de "présentation" par sa dernière et vénérable propriétaire (on a surtout passé beaucoup de temps à chercher à faire un zigzag correct et à galérer à enfiler le fil dans une aiguille minuscule) elle atterrit dans le coffre.