Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Patabool et une Necchi Mark II

3 participants

Aller en bas

Patabool et une Necchi Mark II  Empty Patabool et une Necchi Mark II

Message par patabool Mar 16 Juin - 18:42

Salut aux passionnés de vieilles mécaniques!

Je suis Patabool, artisan multitâches, passionné de tout ce qui se bricole depuis toujours, collectionneur de savoirs-faire. J'ai déjà mécaniqué des mobylettes anciennes, et, artisan en éco-construction je dois y renoncer pour cause de handicap.
La couture était un art que je pensais bien apprendre un jour jusqu'à l'an dernier où j'ai commencé sur la machine d'une amie, l'occasion de voir que les MAC sont de la très très belle mécanique, sans cambouis ni gros boulons faiseurs d'arthrite. A noël ma mère m'offre pour la deuxième fois une machine à coudre, mais pas un jouet rose comme je l'avais réclamé à 7 ans: une Silvercrest.

Au bout d'un projet et demi avec cette petite machine, je regrette le confort d'une bécane plus costaud, je regarde sur leboncoin, fait une sélection, demande conseil à une amie passionnée, et elle me dit du bien de la machine que j'avais placée en haut de ma liste.
Je prend contact, cherche des infos sur la machine, tâtonnant, réalise que c'est certainement une Mark II et que c'est une bonne, voir très bonne machine, m'organise pour aller la chercher et, vers midi ce jour, après 1h30 de "présentation" par sa dernière et vénérable propriétaire (on a surtout passé beaucoup de temps à chercher à faire un zigzag correct et à galérer à enfiler le fil dans une aiguille minuscule) elle atterrit dans le coffre.

Un kebab et le chemin du retour plus tard la voila chez moi, a deux doigts de subir un bon nettoyage/huilage, et une révision aussi poussée que j'y arriverais.
Patabool et une Necchi Mark II  QotwytO

J'ai découvert votre forum hier, au gré de ma recherche d'informations et après me l'être fait recommander quelques fois par l'amie passionnée de couture qui m'a conseillé pour cet achat. J'ai tout à apprendre et comme j'ai l'habitude de partager mes passions sur des forums j'ai créé mon compte dans la foulée. Je dis passion parce que je n'ai pas l'intention de faire les choses à moitié, et que j'ai un besoin presque vital d'avoir des trucs géniaux à bidouiller. La couture et les machines anciennes me semblent tout indiquées pour découvrir de nouvelles choses tout en restant dans des domaines qui me plaisent énormément: mécanique, création, artisanat...

Pour le moment, j'ai trouvé le manuel en anglais sur le web, mis de l'époxy dans les trous de vis du plateau dont la moitié était foiré et amené la ligne du compresseur à proximité. Les boutons de réglage de ce que je pense être la largeur du zigzag (au moins) déconnent un peu, et pendant le transport le principal est tombé! A part ça tout à l'air à peu près en place pour mes yeux de néophite
Prochaines étapes: découvrir un peu les recoins et le bon usage de ce forum, chercher et lire ce qu'il faut pour remettre cette bécane en état de marche correct puis le faire!

Aller, trêve de bavardages, je me mets au boulot!
A bientôt.
avatar
patabool

Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : 12, 81, 82

Revenir en haut Aller en bas

Patabool et une Necchi Mark II  Empty Re: Patabool et une Necchi Mark II

Message par Bidouilleuse Mer 17 Juin - 14:05

Coucou Patabool !
Bienvenue chez les amateurs de belles Italiennes et autres princesses !
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Patabool et une Necchi Mark II  Empty Re: Patabool et une Necchi Mark II

Message par patabool Mer 17 Juin - 22:38

Merci Smile
avatar
patabool

Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : 12, 81, 82

Revenir en haut Aller en bas

Patabool et une Necchi Mark II  Empty Re: Patabool et une Necchi Mark II

Message par Aoi hana Jeu 18 Juin - 7:08

Bievenu et très belle plume. Smile
avatar
Aoi hana
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Patabool et une Necchi Mark II  Empty Re: Patabool et une Necchi Mark II

Message par patabool Jeu 18 Juin - 15:56

Merci, le compliment me touche.
avatar
patabool

Messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : 12, 81, 82

Revenir en haut Aller en bas

Patabool et une Necchi Mark II  Empty Re: Patabool et une Necchi Mark II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum