Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ?

2 participants

Aller en bas

Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ? Empty Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ?

Message par Mimi56 Jeu 18 Juin - 19:47

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Singer 15 Gingerbread et comme il n'y avait qu'une seule canette, j'en ai acheté sur internet car il semble que ce soit des canette standard, du moins au premier abord.
Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ? 0927f310
Mais quand je veux faire une canette, je ne peux pas descendre le système de remplissage de la canette car la partie qui descend contre le centre de la canette pour tenir le fil n'est pas centré. Je vous donne les photos pour explications.
Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ? Img_2012
https://i.servimg.com/u/f43/20/21/97/65/img_2014.jpg
Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ? Img_2014
La canette d'origine a une petite encoche complètement percée (à gauche) alors que la nouvelle est simplement une encoche (à droite).
https://i.servimg.com/u/f43/20/21/97/65/img_2015.jpg
Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ? Img_2015
Est ce pour cela que cela décentre la canette ou existe t-il un réglage sur la machine qui permette de recentrer la butée supérieure (je ne sais pas comment s'appelle la pièce qui tient le fil lors de la l'enroulement de la canette) pour que le système de replissage de la canette fonctionne ? Ou tout simplement trouver des canettes moins épaisses ou bien trouées au niveau de l'encoche ?
Merci de vos conseils.
avatar
Mimi56

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2020
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ? Empty Re: Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ?

Message par Rj2 Jeu 18 Juin - 21:04

Bonsoir
Belle machine Very Happy
J'ai rencontré ce problème. Ne pas toucher à la bobineuse, réglée pour.
Pour que la canette embraye bien il faut une entaille profonde, (ergot long), comme sur les anciennes.
Celles qui ont juste une entaille peu profonde et limitée sont sans doute plus récentes, des copies pour un autre systéme de bobinage. Parfois même leur alesage ne permet pas de les placer sur un porte canette vertical ! Ne pas utiliser.
On trouve encore les canettes qui vont avec ta machine. Bien trier.
Bonsoir.
Rj2
Rj2
Rj2
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 75
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ? Empty Re: Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ?

Message par Mimi56 Jeu 18 Juin - 22:38

Merci beaucoup de cette réponse. Je me voyais pas très bien démonter la bobineuse, trop novice en la matière. 🤔Il me reste donc a écumer marchands et brocante. Cette machine marche du tonnerre 💪. Elle mérite bien des accessoires digne de ce nom 😋
avatar
Mimi56

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2020
Localisation : Auray

Revenir en haut Aller en bas

Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ? Empty Re: Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum