Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ?
2 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ?
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Singer 15 Gingerbread et comme il n'y avait qu'une seule canette, j'en ai acheté sur internet car il semble que ce soit des canette standard, du moins au premier abord.
Mais quand je veux faire une canette, je ne peux pas descendre le système de remplissage de la canette car la partie qui descend contre le centre de la canette pour tenir le fil n'est pas centré. Je vous donne les photos pour explications.
https://i.servimg.com/u/f43/20/21/97/65/img_2014.jpg
La canette d'origine a une petite encoche complètement percée (à gauche) alors que la nouvelle est simplement une encoche (à droite).
https://i.servimg.com/u/f43/20/21/97/65/img_2015.jpg
Est ce pour cela que cela décentre la canette ou existe t-il un réglage sur la machine qui permette de recentrer la butée supérieure (je ne sais pas comment s'appelle la pièce qui tient le fil lors de la l'enroulement de la canette) pour que le système de replissage de la canette fonctionne ? Ou tout simplement trouver des canettes moins épaisses ou bien trouées au niveau de l'encoche ?
Merci de vos conseils.
J'ai acheté une Singer 15 Gingerbread et comme il n'y avait qu'une seule canette, j'en ai acheté sur internet car il semble que ce soit des canette standard, du moins au premier abord.
Mais quand je veux faire une canette, je ne peux pas descendre le système de remplissage de la canette car la partie qui descend contre le centre de la canette pour tenir le fil n'est pas centré. Je vous donne les photos pour explications.
https://i.servimg.com/u/f43/20/21/97/65/img_2014.jpg
La canette d'origine a une petite encoche complètement percée (à gauche) alors que la nouvelle est simplement une encoche (à droite).
https://i.servimg.com/u/f43/20/21/97/65/img_2015.jpg
Est ce pour cela que cela décentre la canette ou existe t-il un réglage sur la machine qui permette de recentrer la butée supérieure (je ne sais pas comment s'appelle la pièce qui tient le fil lors de la l'enroulement de la canette) pour que le système de replissage de la canette fonctionne ? Ou tout simplement trouver des canettes moins épaisses ou bien trouées au niveau de l'encoche ?
Merci de vos conseils.
Mimi56- Messages : 10
Re: Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ?
Bonsoir
Belle machine
J'ai rencontré ce problème. Ne pas toucher à la bobineuse, réglée pour.
Pour que la canette embraye bien il faut une entaille profonde, (ergot long), comme sur les anciennes.
Celles qui ont juste une entaille peu profonde et limitée sont sans doute plus récentes, des copies pour un autre systéme de bobinage. Parfois même leur alesage ne permet pas de les placer sur un porte canette vertical ! Ne pas utiliser.
On trouve encore les canettes qui vont avec ta machine. Bien trier.
Bonsoir.
Rj2
Belle machine
J'ai rencontré ce problème. Ne pas toucher à la bobineuse, réglée pour.
Pour que la canette embraye bien il faut une entaille profonde, (ergot long), comme sur les anciennes.
Celles qui ont juste une entaille peu profonde et limitée sont sans doute plus récentes, des copies pour un autre systéme de bobinage. Parfois même leur alesage ne permet pas de les placer sur un porte canette vertical ! Ne pas utiliser.
On trouve encore les canettes qui vont avec ta machine. Bien trier.
Bonsoir.
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Re: Singer 15 - Mauvaise canette ou mauvais réglage ?
Merci beaucoup de cette réponse. Je me voyais pas très bien démonter la bobineuse, trop novice en la matière. Il me reste donc a écumer marchands et brocante. Cette machine marche du tonnerre . Elle mérite bien des accessoires digne de ce nom
Mimi56- Messages : 10