NAVETTE MUNDLOS 99
+3
Esteve
Roseline
Thierry_H
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Roseline- Membre actif
Re: NAVETTE MUNDLOS 99
Non car c'est vraiment fin. Ça ne tiendrait pas. J ai demandé pour souder mais ce n'est pas possible non plus....
Roseline- Membre actif
mince c'est Mundlos pas Mundloz ; je ne peux pas corriger ?
Roseline- Membre actif
Si tu te remets sur ton 1er message et tu cliques sur éditer, tu pourras ainsi modifier le titre et finir en tapant sur envoyer
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Parfait !! grand merci Pascal le dob
Roseline- Membre actif
Et avec de la résine époxy ?
Éventuellement une brasure à l’étain, mais une résine devrait faire l’affaire.
Sinon, racheter une OV pour pièce, parce que je ne suis pas sûr que racheter une navette (à condition d’en trouver une) soit intéressant.
Éventuellement une brasure à l’étain, mais une résine devrait faire l’affaire.
Sinon, racheter une OV pour pièce, parce que je ne suis pas sûr que racheter une navette (à condition d’en trouver une) soit intéressant.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Dès fois je me demande si j'ai loupé quelque chose à un endroit précis
Question :
Pourquoi cette machine serait une Victoria ou un Original Victoria ???? Une Mundlos ça c'est sûr, c'est marqué dessus et le barbu est bien là
Une Vic et OV n'ont jamais ressemblé à cette machine mis à part la peinture noire par endroit
Pour la navette ..... quelle longueur et diamètre ?
Question :
Pourquoi cette machine serait une Victoria ou un Original Victoria ???? Une Mundlos ça c'est sûr, c'est marqué dessus et le barbu est bien là
Une Vic et OV n'ont jamais ressemblé à cette machine mis à part la peinture noire par endroit
Pour la navette ..... quelle longueur et diamètre ?
Peu importe la marque, elle n'est pas très belle de toutes façons, je suis en train de la nettoyer ; je voudrais juste savoir comment trouver la navette car j'ai 3 machines anciennes : une manuelle dont je me sert tout le temps, une à pieds et l'avantage de celle ci c'est qu'elle a un moteur qui a été rajouté et pour faire des rideaux par exemple c'est top.
j'ai pensé aussi à en acheter une pour pièces bien sur mais encore faut-il en trouver une….
navette : diamètre 1cm et longueur 4,7
/Users/user/Downloads/20200724_085434.jpg
j'ai pensé aussi à en acheter une pour pièces bien sur mais encore faut-il en trouver une….
navette : diamètre 1cm et longueur 4,7
/Users/user/Downloads/20200724_085434.jpg
Roseline- Membre actif
Rhooo, déjà râleur de si bon matin ?
Effectivement c’est une Mundlos 99. Pas fait attention.
Mais, y a quand même des airs de famille, hein.
Effectivement c’est une Mundlos 99. Pas fait attention.
Mais, y a quand même des airs de famille, hein.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Les dimensions de la navette ne coïncident en rien avec celle d'une Victoria ou d'une OV.
Ça ce n'est déjà plus à trouver
Ça ce n'est déjà plus à trouver
Aaah h Roseline, fabriqué avec plusieurs pièces de marques différentes, si l'usine était à Lourdes certainement, mais elle était en Allemagne.... Pas de miracle donc
Par conséquent, il te faut chercher une navette d'une Mundlos 99
Par conséquent, il te faut chercher une navette d'une Mundlos 99
Vu d'ici, ça ressemble beaucoup à une navette de Singer 127/128. J'ai oublié de mesurer
Il faudrait pouvoir comparer les deux. Je ne trouve pas de photos de Mundlos 99 de dessous pour voir si le rayon du passage de navette a changé par rapport à une O.V.
Il faudrait pouvoir comparer les deux. Je ne trouve pas de photos de Mundlos 99 de dessous pour voir si le rayon du passage de navette a changé par rapport à une O.V.
Un grand salut au barbu MUNDLOS dont j'ai le logo sur une ORIGINAL VICTORIA (SINGER?)
Peux tu mesurer cette navette longue ainsi que sa bobine ?
Le top est d'avoir des photos des différentes faces
A+ Rj2
Peux tu mesurer cette navette longue ainsi que sa bobine ?
Le top est d'avoir des photos des différentes faces
A+ Rj2
Dernière édition par Rj2 le Mar 18 Aoû - 18:28, édité 1 fois
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
c'est une photo prise de Ebay ; c'est là ou elle est vendue, mais je ne veux pas acheter sans savoir si ça pourrait fonctionner…voici le lien
https://www.ebay.fr/itm/Outil-ancien-Canette-Machine-À-Coudre-acier/224044321817?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2763.l2648
acier
Dimensions : 12 x 47 mm
poids : 15,22 g
ETAT D'USAGE
https://www.ebay.fr/itm/Outil-ancien-Canette-Machine-À-Coudre-acier/224044321817?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2763.l2648
acier
Dimensions : 12 x 47 mm
poids : 15,22 g
ETAT D'USAGE
Roseline- Membre actif
Il me semble avoir déjà expliqué ça, mais je ne retrouve plus....
Sur la plupart des machines inspirées des Singer 27/28, le mécanisme inférieur ressemble à ça:
Sur les Mundlos, le mécanisme est comme ça:
Il y a une grande différence dans la forme de l'arc de cercle décrit par la navette.
Or, pour que la machine fonctionne, la navette doit épouser la forme de l'arc de cercle pour pouvoir s'y plaquer. Une navette type Singer ne rentrera pas dans une Mundlos, et si on arrive à l'y faire rentrer en bricolant, elle n'attrapera pas le fil. Une navette Mundlos qu'on réussirait à entrer dans une Singer accrochera le passage de l'aiguille.
Tu dois comparer la courbure de la pointe de la navette que tu ne veux pas essayer de recoller avec ce que tu trouves sur le Net. Et cette dernière est une type Singer.
Sur la plupart des machines inspirées des Singer 27/28, le mécanisme inférieur ressemble à ça:
Sur les Mundlos, le mécanisme est comme ça:
Il y a une grande différence dans la forme de l'arc de cercle décrit par la navette.
Or, pour que la machine fonctionne, la navette doit épouser la forme de l'arc de cercle pour pouvoir s'y plaquer. Une navette type Singer ne rentrera pas dans une Mundlos, et si on arrive à l'y faire rentrer en bricolant, elle n'attrapera pas le fil. Une navette Mundlos qu'on réussirait à entrer dans une Singer accrochera le passage de l'aiguille.
Tu dois comparer la courbure de la pointe de la navette que tu ne veux pas essayer de recoller avec ce que tu trouves sur le Net. Et cette dernière est une type Singer.
Merci Thierry_H,
Mais oui je veux bien essayer de la recoller puisque je m'en sert en ce moment en l'ayant scotchée ; mais je pense que c'est une solution provisoire et pas très solide. Je pense que je ne vais pas acheter n'importe quoi suite à ton conseil. Je vais donc attendre de trouver la bonne un jour peu être…
Et un grand merci pour ton site "les machines à coudre de Thierry" ou j'ai trouvé comment brancher le moteur, la pédale, la lampe.
Mais oui je veux bien essayer de la recoller puisque je m'en sert en ce moment en l'ayant scotchée ; mais je pense que c'est une solution provisoire et pas très solide. Je pense que je ne vais pas acheter n'importe quoi suite à ton conseil. Je vais donc attendre de trouver la bonne un jour peu être…
Et un grand merci pour ton site "les machines à coudre de Thierry" ou j'ai trouvé comment brancher le moteur, la pédale, la lampe.
Roseline- Membre actif
Roseline a écrit:Merci Thierry_H,
Bonsoir Roseline
Je suis allé à la pêche aux fusettes dans mon étang privé : cela a bien mordu
" />
Belle friture mais pas de MUNDLOS on finira bien par trouver, laissons la ligne à l'eau
Au passage on remarque que les deux premières du haut tournent à droite ! les autres à gauche, une majorité ! il faut les mettre à coté pour s'en rendre compte ! Celle du haut, c'est la "Bateau"
A+
Rj2
Je me demande quel sorte d'appat il faut mettre au hameçon pour pêcher tout ça...
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Ne pas se précipiter sur ce que propose la planète "commerce",
laissez sa chance (et le Forum) jouer cela peut marcher !
Patience, bonne nuit
Rj2
laissez sa chance (et le Forum) jouer cela peut marcher !
Patience, bonne nuit
Rj2
Page 1 sur 2 • 1, 2