Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rose

5 participants

Aller en bas

Rose Empty Rose

Message par Rose70 Ven 14 Aoû - 22:26

Bonjour,
Merci pour l'acceptation sur ce groupe.
J'aime la couture, ne suis pas vraiment douée, mais sur des réalisations simples, ça va.
Je possède une Singer datant d'environ 20 ans, mais surtout depuis peu, une Singer avec meuble qui doit dater de 1963.Modèle 191 B
Cette machine fonctionne mais necessite un bon nettoyage .
Je suis donc preneuse de précieux conseils grâce à cette communauté "machines anciennes".
Bien cordialement.
Rose
avatar
Rose70

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rose Empty Re: Rose

Message par Lilique Sam 15 Aoû - 0:32

Bonjour Rose, bienvenue !
On a tous démarré un jour, pas forcément doués au départ Rolling Eyes (faut pas avoir peur de rater, défaire et refaire ! "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" disait Boileau ) mais si l'envie est là (ainsi que la possibilité de s'y mettre régulièrement) cela devient vite plus facile et motivant. Et avec d'autres passionnés, ça aide encore plus ! Very Happy
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Rose Empty Re: Rose

Message par Pascal le dob Sam 15 Aoû - 7:05

Bienvenue Rose sur le forum
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7245
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Rose Empty Re: Rose

Message par Rose70 Sam 15 Aoû - 8:15

Bonjour à tous,
Merci de vos encouragements, j'ai déjà parcouru nombre de discussions, très instructives.
Je vais commencer par une remise en état de ma précieuse machine afin de pouvoir enfin l'utiliser.
Bon week-end en a tous,
avatar
Rose70

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rose Empty Re: Rose

Message par Bidouilleuse Sam 15 Aoû - 14:40

Bienvenue Rose. Moi non plus, je ne suis pas "douée " à la base. Je suis dyspraxique. C'est le terme médical pour dire que j'ai deux mains gauches. Mais l'entraînement permet de progresser. Tant pis si c'est moins rapide que les autres, ce qui compte, c'est de ne pas lâcher l'affaire et continuer ses efforts. Et on progresse. Et surtout, on se fait plaisir.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rose Empty Re: Rose

Message par Rose70 Dim 30 Aoû - 18:06

Rose 20200811
Rose 20200810
Voilà la partie bois que j'ai entièrement démontée et poncée. Prochaine étape, les parties en fonte,je pense les brosser et les peindre en noir ? Puis, dernière étape, la plus délicate, nettoyage et mise en fonction de la machine ! Bonne fin de week-end a tous, j'aurai sûrement grand besoin de vos lumières.
avatar
Rose70

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rose Empty Re: Rose

Message par Benoît Dim 30 Aoû - 19:07

Bonjour Rose et bienvenue, comme vous je débute depuis peu et comme vous j'ai restauré mes pieds de machine. Et aujourd'hui avec elle j'ai fini mes deux premiers vêtements. Mais j'ai commencé par des choses simples des caleçons. Après les masques et les énièmes pochettes avec zip ou cordon cela m'a fait du bien de changer. Je me suis acheté plusieurs livres de couture et de fil en aiguille on progresse vite.
Benoît
Benoît
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 331
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Rose Empty Re: Rose

Message par Rose70 Dim 30 Aoû - 19:45

Merci Benoît, c'est un bonheur de remettre en état de tels trésors oubliésJ'ai hâte de pouvoir l'utiliser mais je prend mon temps, je tiens à ce qu'elle soit impeccable car c'est aussi un objet sentimental.
avatar
Rose70

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rose Empty Re: Rose

Message par Benoît Lun 31 Aoû - 14:33

Vous avez raison, il faut prendre le temps pour faire murir en soi ce que l'on veut faire  et ne pas se lancer tête baissée dans l'ouvrage et le regretter par la suite. Ou bien lorsqu'on n'a pas la bonne technique de restauration se contenter de faire des choses réversibles. Pour les trous de vrilles de ma table, je me suis contenté de traiter bien sûr le bois contre les bestioles et de reboucher avec une cire colorée.
Benoît
Benoît
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 331
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 57
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Rose Empty Re: Rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum