M.A.C.C vous connaissez
3 participants
Page 1 sur 1
Cece38440- Expert en machines à coudre
Re: M.A.C.C vous connaissez
Oui, Manufacture d'Armes et Cycles de Chatellerault (MACC). Mes parents avaient la mème. Navette Cb, point droit marche arrière, et sans abaisse griffe je crois. Fabriquée aux alentours de 1955.
Mais pas sur que la Manufacture les aie fabriquées elle mème...
Mais pas sur que la Manufacture les aie fabriquées elle mème...
Merci! C est surtout le fabrication française qui m a interpellé ! La personne la vend comme une machine industrielle, est-ce que s en est une?
Cece38440- Expert en machines à coudre
Fabrication française, très probablement, mais ce n'est surtout pas une machine industrielle, qui serait montée sur une grande table, avec un moteur incrvable sous la table -mais là c'est vrai qu'on ne voit que la machine seule Mais surtout elle fonctionnerait avec une navette rotative, et des aiguilles à talon rond (type 287 ou 134).
Je pense que la personne dit ça parce que c'est une piqueuse plate.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Ben oui mais c'est une erreur.
Et j'ai éclairci l'image (merci GIMP!) pour ...y voir plus clair: le vois la trappe su le plateau disposée comme pour machine à navette sabot (500 points à la minute, contre 1000 pour une piqueuse).Plus la pédale de rhéostat, posée sur le plateau, pour la circonstance, et je devine le petit moteur à l'arrière Décidément, une honnête machine familiale
Et j'ai éclairci l'image (merci GIMP!) pour ...y voir plus clair: le vois la trappe su le plateau disposée comme pour machine à navette sabot (500 points à la minute, contre 1000 pour une piqueuse).Plus la pédale de rhéostat, posée sur le plateau, pour la circonstance, et je devine le petit moteur à l'arrière Décidément, une honnête machine familiale
Oui, c'est vrai. Rien que la pédale suffit à montrer que c'est une familiale.
Les vendeurs sont rarement les gens qui se sont servis de la machine. Souvent, ils ne savent pas du tout ce qu'ils vendent ni si la machine fonctionne.
Les vendeurs sont rarement les gens qui se sont servis de la machine. Souvent, ils ne savent pas du tout ce qu'ils vendent ni si la machine fonctionne.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée