règlage de la hauteur du pied presseur sur 15k (pied brodeur 25638)
3 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
règlage de la hauteur du pied presseur sur 15k (pied brodeur 25638)
Bonjour à vous,
un peu confinés quand même , nous rejouons un peu avec la 15, d'autant plus que le sous le sapin , il y avait un pied brodeur 25638
une sacrée merveille, un effet magnifique , très facile à utiliser une fois monté... et j'avais un peu peur, mais si, ça tourne très très bien sans sauter de points ( @Thierry )
une fois monté, l'espace sous le pied presseur est vraiment étroit, rendant difficile le passage d'une étoffe.
Quelqu'un aurait il une côte de réglage de hauteur de ce pied presseur?
j'aimerais bien vérifier !
A bientôt
un peu confinés quand même , nous rejouons un peu avec la 15, d'autant plus que le sous le sapin , il y avait un pied brodeur 25638
une sacrée merveille, un effet magnifique , très facile à utiliser une fois monté... et j'avais un peu peur, mais si, ça tourne très très bien sans sauter de points ( @Thierry )
une fois monté, l'espace sous le pied presseur est vraiment étroit, rendant difficile le passage d'une étoffe.
Quelqu'un aurait il une côte de réglage de hauteur de ce pied presseur?
j'aimerais bien vérifier !
A bientôt
Re: règlage de la hauteur du pied presseur sur 15k (pied brodeur 25638)
Alors:
Tu descends l'aiguille au maximum.
Et tu remontes la tige équipée du pied standard de façon que le pied (en position relevée) soit limite de toucher le pince aiguille, mais sans le toucher. Ainsi, pied presseur relevé la machine va pouvoir tourner sans buter.
Tu descends l'aiguille au maximum.
Et tu remontes la tige équipée du pied standard de façon que le pied (en position relevée) soit limite de toucher le pince aiguille, mais sans le toucher. Ainsi, pied presseur relevé la machine va pouvoir tourner sans buter.
Merci Thierry!
je règle ça
As tu continué tes essais sur le 25638? je vais essayer de passer diverses matières, mais l'effet est très beau...
je règle ça
As tu continué tes essais sur le 25638? je vais essayer de passer diverses matières, mais l'effet est très beau...
Houlà !
2016 ! ça fait un moment qu'il n'est pas sorti de sa boite, celui-là !
Allez, cadeau:
C'est dans la "parts list" de la Singer 15-88/89/90 !
(à côté, il y a l'autre brodeur, le 35505)
Si à l'occasion tu peux me mesurer la longueur exacte du "doigt" de la pièce 26527...
Celui-là, je l'avais cassé en insistant sur une 15K30 dont la tige d'aiguille était mal réglée (depuis, je sais qu'il ne faut pas utiliser cette machine "secouée" pour tester les accessoires actifs, je n'ai pas pu la régler mieux. Quelle idée d'utiliser justement celle-là quand on a huit Singer 15...)
2016 ! ça fait un moment qu'il n'est pas sorti de sa boite, celui-là !
Allez, cadeau:
C'est dans la "parts list" de la Singer 15-88/89/90 !
Si à l'occasion tu peux me mesurer la longueur exacte du "doigt" de la pièce 26527...
Celui-là, je l'avais cassé en insistant sur une 15K30 dont la tige d'aiguille était mal réglée (depuis, je sais qu'il ne faut pas utiliser cette machine "secouée" pour tester les accessoires actifs, je n'ai pas pu la régler mieux. Quelle idée d'utiliser justement celle-là quand on a huit Singer 15...)
Lilique a écrit:Chouette cadeau !
On le guettait depuis longtemps... le PN a eu beaucoup de chance cette année!!! état neuf, boite impeccable, notice d'origine... plus un zigzagueur dans le même état 161102
Thierry_H a écrit:
le graal ! je scrute.... mais pas au prix d'une Cornely quand même... on attend le vrai coup de chance
Thierry_H a écrit: Si à l'occasion tu peux me mesurer la longueur exacte du "doigt" de la pièce 26527...
Mon pied me donne 14mm9 dixièmes de la pointe du 26527 à la face d'appui de la pièce 26528 ... si je démonte le pied pour mesurer la longueur rentrée dans le 26528, je crois que c'est moi qui fini crucifié en haut du sapin
J'ai trouvé 3,3mm. J'ai poncé un peu (pas facile), je pense être descendu de 2-3 10émes.
La 191B étant sortie, j'ai refait quelques essais. Juste un bémol: M. Singer n'a pas prévu de trou assez gros pour le support de bobine.
J'ai tourné le volant à la main, comme ça j'ai surveillé le mouvement.
Pour le premier essai, le réglage de points était un peu long (1/8", 3mm)
Deuxième essai, j'ai réduit à 1/20" (1,3mm): trop court, ça ne tend pas assez le fil à broder, qui saute des points.
Et troisième essai entre les deux 1/12" (2mm), pas mal !
La 191B étant sortie, j'ai refait quelques essais. Juste un bémol: M. Singer n'a pas prévu de trou assez gros pour le support de bobine.
J'ai tourné le volant à la main, comme ça j'ai surveillé le mouvement.
Pour le premier essai, le réglage de points était un peu long (1/8", 3mm)
Deuxième essai, j'ai réduit à 1/20" (1,3mm): trop court, ça ne tend pas assez le fil à broder, qui saute des points.
Et troisième essai entre les deux 1/12" (2mm), pas mal !
le 3 semble le bon compromis...
N'ayant qu'une seule 15, et ayant du cuir à coudre, nous avons remis le pied normal, mais je ne vais pas tarder à le remonter pour faire des essais en notant les longueurs de points, histoire de voir si la différence de longueur qui reste encore entre nos 2 pieds joue un rôle.
Tu es resté sagement sur de la ligne droite?
les courbes et les arabesques sont un vrai plaisir avec la machine à pédale...
N'ayant qu'une seule 15, et ayant du cuir à coudre, nous avons remis le pied normal, mais je ne vais pas tarder à le remonter pour faire des essais en notant les longueurs de points, histoire de voir si la différence de longueur qui reste encore entre nos 2 pieds joue un rôle.
Tu es resté sagement sur de la ligne droite?
les courbes et les arabesques sont un vrai plaisir avec la machine à pédale...
Il aurait fallu brancher le moteur ou débarrasser la table à pédale !