Charles Raymond "La favorite des dames"
3 participants
Page 1 sur 1
Charles Raymond "La favorite des dames"
Hello,
Je viens de recevoir la petite dernière de la collection, une Charles Raymond dite "la favorite des dames".
Malheureusement le vendeur a fait un packaging ridicule et le socle en bois qui la soutenait s'est totalement brisé
La machine à aussi eu sa poignée un peu tordue. J'espère que je la redresserai sans la casser. Juste du papier journal et du papier bulle, quelle blague. Rien pour la caler bien que je l'avais prévenu -_-
Une fois un peu mieux examinée, je vous mettrais d'autres photos.
Il n'y a pas d'aiguilles mais il me semble qu'une 15x1 fonctionne ?
Affaire à suivre...
Je viens de recevoir la petite dernière de la collection, une Charles Raymond dite "la favorite des dames".
Malheureusement le vendeur a fait un packaging ridicule et le socle en bois qui la soutenait s'est totalement brisé
La machine à aussi eu sa poignée un peu tordue. J'espère que je la redresserai sans la casser. Juste du papier journal et du papier bulle, quelle blague. Rien pour la caler bien que je l'avais prévenu -_-
Une fois un peu mieux examinée, je vous mettrais d'autres photos.
Il n'y a pas d'aiguilles mais il me semble qu'une 15x1 fonctionne ?
Affaire à suivre...
Daydric- Membre actif
Daydric- Membre actif
Re: Charles Raymond "La favorite des dames"
Ta planche est fendue, c'est normal, au dessus de 150 mm de largeur, une planche en chêne doit être recoupée et assemblé par rainure-languette ou collage à plat chant, sans oublier deux rainures en dessous afin d'éviter "l'aile d'avion"
Regarde la photo, de l'autre coté, ta planche se fend d'elle mème ...
Planchette réalisée par un bricolo du dimanche matin entre 10 et 11h30
Pour la poignée, 2 solutions:
Tu essayes de la dévisser et ensuite tu redresses la tige
Tu redresses comme cela, ça marche tant mieux, ça casse tant pis
Voili voilou
Regarde la photo, de l'autre coté, ta planche se fend d'elle mème ...
Planchette réalisée par un bricolo du dimanche matin entre 10 et 11h30
Pour la poignée, 2 solutions:
Tu essayes de la dévisser et ensuite tu redresses la tige
Tu redresses comme cela, ça marche tant mieux, ça casse tant pis
Voili voilou
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Daydric- Membre actif
Alors si tu ne veux pas du tant pis
Tu choisis un dégrippant de la marque que tu souhaites ( je ne dis plus rien à ce sujet ) tu en mets un peu tous les jours pendant une huitaine, ensuite tu prends la pince étau de Sewing et tu essais de bouger un peu cette vis, Un quart de mille suffit , dégrippe, et on recommence droite-gauche tranquillement.... à toi de sentir la résistance par rapport au diamètre de la tige fileté...dégrippe cela rentrera
Autrement pour aller plus vite, un point de chauffe près du filetage côté volant
Si ca casse....Tu reperces et tu refais un filetage métrique ensuite
Tu choisis un dégrippant de la marque que tu souhaites ( je ne dis plus rien à ce sujet ) tu en mets un peu tous les jours pendant une huitaine, ensuite tu prends la pince étau de Sewing et tu essais de bouger un peu cette vis, Un quart de mille suffit , dégrippe, et on recommence droite-gauche tranquillement.... à toi de sentir la résistance par rapport au diamètre de la tige fileté...dégrippe cela rentrera
Autrement pour aller plus vite, un point de chauffe près du filetage côté volant
Si ca casse....Tu reperces et tu refais un filetage métrique ensuite
Bien reçu ! Merci pour les précieuses infos !
Daydric- Membre actif
Ca va le faire
Bon ben ça à cassé je vais repercer du coup :/
Daydric- Membre actif
On dirait que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse selon l'endroit, en france.
Pascal le dob Hier à 19:32
Tu choisis un dégrippant de la marque que tu souhaites et tu en mets un peu tous les jours pendant une huitaine
Ça à cassé juste en tournant le volant elle était vraiment bien abîmée hélas
Daydric- Membre actif
Donc c'est "le tant pis" qu'il fallait choisir en 1er
En effet^^ on va dire que ça va m'apporter de nouvelles connaissances.
Daydric- Membre actif
Hello,
Petit point d'avancement. J'ai remonté une bonne partie du mécanisme mais je n'arrive pas à retrouver la position exacte d'une des pièces -_- Elle est tombée lorsque j'ai démonté le plateau et n'ai donc pas pu prendre de photo...
Quelqu'un à une idée ?
C'était dans cette encoche, ça j'en suis sur, mais dans quel sens et avec quelle profondeur ? Il y a une vis du côté qui doit interagir avec.
Et en parcourant le forum j'ai malheureusement remarqué qu'il me manque un élément sur le porte bobine, le cône et peut être le ressort (j'ai vu certaines avec, d'autres sans...), ça se bricole avec des éléments courants en magasin de bricolage ?
En tout cas qu'est-ce qu'elle est belle ! J'adore le mécanisme !
Merci
Petit point d'avancement. J'ai remonté une bonne partie du mécanisme mais je n'arrive pas à retrouver la position exacte d'une des pièces -_- Elle est tombée lorsque j'ai démonté le plateau et n'ai donc pas pu prendre de photo...
Quelqu'un à une idée ?
C'était dans cette encoche, ça j'en suis sur, mais dans quel sens et avec quelle profondeur ? Il y a une vis du côté qui doit interagir avec.
Et en parcourant le forum j'ai malheureusement remarqué qu'il me manque un élément sur le porte bobine, le cône et peut être le ressort (j'ai vu certaines avec, d'autres sans...), ça se bricole avec des éléments courants en magasin de bricolage ?
En tout cas qu'est-ce qu'elle est belle ! J'adore le mécanisme !
Merci
Daydric- Membre actif
Bizarre, il me semble que j'ai déjà répondu à ce petit souci
Ne voulant redémonter la machine, je vais te retrouver le post
Ne voulant redémonter la machine, je vais te retrouver le post
Pour trouver en magasin, il ne reste que la foire fouille je pense.... Restons sérieux
Pour ton souci, j'ai remonté le post.... Par contre, entre nous, la machine ne pèse que 6 paquets de margarine quand même....
J'imagine pas trop pour le jour euh rien la Durkopp tu me la laisses
Pour ton souci, j'ai remonté le post.... Par contre, entre nous, la machine ne pèse que 6 paquets de margarine quand même....
J'imagine pas trop pour le jour euh rien la Durkopp tu me la laisses
je n'ai pas trop compris l'histoire des paquets de margarine c'est juste la petite pièce qui est tombée hein, pas la machine^^ Le poids ne me fait pas trop peur, je soulève de la fonte (avec laquelle on ne peut pas coudre !)
Merci j'ai pu remonter comme il faut ! Je me suis senti stupide car je ne comprenais pas pourquoi les griffes restaient sur place mais d'un autre côté, je me disais : mais il ne sert à rien ce fil de fer sous les griffes ! -_-
Il y a toujours un élément dont je ne comprends pas l'utilité :
Pour le fil peut être ? Manque de connaissances de ma part encore
Elle est toute belle. Maintenant plus qu'à finir de repercer le trou de la poignée, retarauder et refaire une poignée.
J'ai aussi un autre petit problème : le mouvement n'est pas tout à fait fluide, il y a un moment où ça bloque un peu et il faut forcer un peu pour avancer. Le "blocage" est sur la partie basse du mécanisme.
Merci j'ai pu remonter comme il faut ! Je me suis senti stupide car je ne comprenais pas pourquoi les griffes restaient sur place mais d'un autre côté, je me disais : mais il ne sert à rien ce fil de fer sous les griffes ! -_-
Il y a toujours un élément dont je ne comprends pas l'utilité :
Pour le fil peut être ? Manque de connaissances de ma part encore
Elle est toute belle. Maintenant plus qu'à finir de repercer le trou de la poignée, retarauder et refaire une poignée.
J'ai aussi un autre petit problème : le mouvement n'est pas tout à fait fluide, il y a un moment où ça bloque un peu et il faut forcer un peu pour avancer. Le "blocage" est sur la partie basse du mécanisme.
Daydric- Membre actif