MARION
+5
RLDWF
Thierry_H
MARION
Pascal le dob
christounette03
9 participants
Page 1 sur 1
MARION
Bonjour,
Moi, c'est Marion j'habite près de LImoges
Une vraie mine d'or que ce forum !
Je l'ai découvert par hasard alors que je cherchais des renseignements pour acquérir une courroie pour ma vieille new white peerless.
J'ai acheté cette machine début des années 70 aux puces de Saint Ouen, je l'ai utilisée quelques temps, elle m'a bien dépanné
Puis je l'ai lachement abandonnée et oubliée dans un grenier
Entre temps j'ai ressorti ma Bernina 730
Puis on m'a offert une petite singer, bien plus légère et maniable, mais à laquelle je ne me suis jamais habituée
Il y a quelques temps j'ai recherché une table pour la new white peerless qui fonctionnait à manivelle.
Je viens d'acquerir la table adéquate pour 60€ sur un site de foirfouille
Je reviendrai vers vous sur les sujets appropriés pour remettre la white en route. Après près de 40 ans d'inactivité, stoquée dans de mauvaises conditions elle a besoin d'une sérieuse remise en état. Mais je ne désespère pas, avec votre aide j'ai vu qu'il y avait bien pire
J'ai aussi découvert grace à vous que ma Bernina était désormais classée au rang "d'ancienne machine" Je l'ai faite réparer/nettoyer il y a peu, mais elle a encore quelques problèmes de fonctionnement
Merci encore pour ce forum
Moi, c'est Marion j'habite près de LImoges
Une vraie mine d'or que ce forum !
Je l'ai découvert par hasard alors que je cherchais des renseignements pour acquérir une courroie pour ma vieille new white peerless.
J'ai acheté cette machine début des années 70 aux puces de Saint Ouen, je l'ai utilisée quelques temps, elle m'a bien dépanné
Puis je l'ai lachement abandonnée et oubliée dans un grenier
Entre temps j'ai ressorti ma Bernina 730
Puis on m'a offert une petite singer, bien plus légère et maniable, mais à laquelle je ne me suis jamais habituée
Il y a quelques temps j'ai recherché une table pour la new white peerless qui fonctionnait à manivelle.
Je viens d'acquerir la table adéquate pour 60€ sur un site de foirfouille
Je reviendrai vers vous sur les sujets appropriés pour remettre la white en route. Après près de 40 ans d'inactivité, stoquée dans de mauvaises conditions elle a besoin d'une sérieuse remise en état. Mais je ne désespère pas, avec votre aide j'ai vu qu'il y avait bien pire
J'ai aussi découvert grace à vous que ma Bernina était désormais classée au rang "d'ancienne machine" Je l'ai faite réparer/nettoyer il y a peu, mais elle a encore quelques problèmes de fonctionnement
Merci encore pour ce forum
MARION- Messages : 5
Re: MARION
Bonjour et bienvenue ici
Un coup de chiffons et d’huile (Pas que de coude l’huile) et elle sera comme neuve !
Pour les courroies en cuir, le plus simple et le moins cher, c'est sur eBay
Un coup de chiffons et d’huile (Pas que de coude l’huile) et elle sera comme neuve !
Pour les courroies en cuir, le plus simple et le moins cher, c'est sur eBay
christounette03- Toujours une burette à portée de main
Merci pour votre réponse,
De l'huile de coude, j'en ai déjà mis, mais aussi du Wd40
Et elle a tout de suite meilleure mine
Le mécanisme était rouillé et les parties bois un peu moisies.
Maintenant le mécanisme tourne et le bois a repris des couleurs. Ya plus qu'à la faire tourner pour la réveiller.
40 ans de sommeil c'est presque la belle au bois dormant
Savez vous quel type de courroie il me faut ?
J'ai mesuré la longueur : 180cm
De l'huile de coude, j'en ai déjà mis, mais aussi du Wd40
Et elle a tout de suite meilleure mine
Le mécanisme était rouillé et les parties bois un peu moisies.
Maintenant le mécanisme tourne et le bois a repris des couleurs. Ya plus qu'à la faire tourner pour la réveiller.
40 ans de sommeil c'est presque la belle au bois dormant
Savez vous quel type de courroie il me faut ?
J'ai mesuré la longueur : 180cm
Bienvenue à toi Marion ici
Si tu as mesuré avec une ficelle 1,80 m, je prendrais 1,90 mini pour être sûr
Voili voilou
Voili voilou
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Pascal le dob a écrit:Bienvenue à toi Marion ici
Voili voilou
Oui, bien sur et même 2m et je recouperai, mais quand je tape "courroie cuir machine à coudre" il y en a de tous types : des larges, des plus ou moins étroites, divers diamètres, des rondes, des plates, des trapézoïdales....je suis un peu perdue
Bienvenue par Minou
Bernina 730
Bonjour Marion et bienvenue !
Il y a sur ce forum plusieurs personnes (Gérard, notamment) qui connaissent bien les 730 et qui ont réussi à réparer à distance des machines souvent bloquées par l'huile séchée ou un pignon nylon fendu. Avec des photos et une bonne description des problèmes, on fait souvent des miracles. Cdlt.
Il y a sur ce forum plusieurs personnes (Gérard, notamment) qui connaissent bien les 730 et qui ont réussi à réparer à distance des machines souvent bloquées par l'huile séchée ou un pignon nylon fendu. Avec des photos et une bonne description des problèmes, on fait souvent des miracles. Cdlt.
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Bienvenue !
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Bienvenue sur le forum !
Ranimer des "belles au bois dormant" grippées et rouillées procure une belle satisfaction !
Ranimer des "belles au bois dormant" grippées et rouillées procure une belle satisfaction !
Eleusis- Membre actif
Bienvenue.
Benoît- Toujours une burette à portée de main
Page 1 sur 1