probleme stopmatic sur 1222E
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Rj2
Gritzner55
Did66
Gérard.
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Re: probleme stopmatic sur 1222E
Pour les fils soudés, éviter les pointes,coupé à raz et faire une boule ronde de soudure, cela évite le arcage.
vérifier que le fusible est bien un 1 ampère car pour faire griller les pistes le fusible a du être forcé.
Bien sûr vérifier les composants en priorité les diodes thyristors et capacités.
Ainsi que la connectrique ( fil inversé).
Qui va piano va sano.
Cordialement
GR
vérifier que le fusible est bien un 1 ampère car pour faire griller les pistes le fusible a du être forcé.
Bien sûr vérifier les composants en priorité les diodes thyristors et capacités.
Ainsi que la connectrique ( fil inversé).
Qui va piano va sano.
Cordialement
GR
GR06antibes- Membre actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2021
schéma cde moteur PFAFF122E au propre avec simulation LTspice
Un schema au propre de la commande moteur avec la présentation des signaux simulés avec LTspice.
J'ai ajouté un commutateur W1 qui est dans la pédale.
Le fonctionnement est un peu différent de se que j'ai pu expliqué plus haut.
Le composant D6 (binarstar UJT avec une commande en plus sur G4) attends que le potentiel en 7 de C3 soit supérieure à sa valeur en Ga pour amorcer, déchargé C3 en créant une impultions dans le primaire du transfo L5. Cette impultion engendre dans L6 et L7des pulses dont une seule va servir sur le thyristor bien plpolarisé.
La capacité se charge plus vite en proportion inverse de la résistance de la pédale, entrainant une ouverture plus rapide des thyristors ainsi que la vitesse.
On voit aussi que Q1 baisse la tension sur 7 de C3 en fonction de la résistance au mouvement.
Sur cette deuxième planche, on voit les deux demi alternances secteur V(n001) et V(n006), la tension apliquée au moteur V(moteur) les pulses de commande en gris I(L6).
En vert la charge de C3 V(a) et en bleu V(ga) la valeur a atteindre pour déclancher les thyristors. Cette valeur est fixer par l'une deux potentionmètre de réglage de vitesse Max.
Il manque l'action de la résistance sur le moteur à simuler. mais la j'avoue que c'est pas encore proban.
Autre nouvelle, j'ai acheter une autre Pfaff1222E et je me suis apperçu qu'elle était plus puissante. Une des alternances doit manquer.
Affaire à suivre...
GR
GR06antibes- Membre actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2021
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Localisation : Antibes
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