Vol de photos
5 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 1 sur 1
Vol de photos
J'ai repéré une Elna Grasshopper en vente sur leboncoin. Problème: les photos présentées viennent directement de mon site Internet.
Il faut dire que mes images sont très reconnaissables.
Evidemment, c'est du vol, ce n'est pas parce qu'une image est visible sur Internet qu'on a le droit de s'en servir sans l'autorisation de leur auteur.
Mais c'est aussi une escroquerie: la machine à vendre n'est pas celle présentée.
Leboncoin refuse de faire retirer cette annonce. Je suis furieux.
Il faut dire que mes images sont très reconnaissables.
Evidemment, c'est du vol, ce n'est pas parce qu'une image est visible sur Internet qu'on a le droit de s'en servir sans l'autorisation de leur auteur.
Mais c'est aussi une escroquerie: la machine à vendre n'est pas celle présentée.
Leboncoin refuse de faire retirer cette annonce. Je suis furieux.
Re: Vol de photos
je suis surpris qu'ils ne veulent pas retirer l'annonce. c'est déjà arrivé pour des ventes de bus vw (un de mes forums) et lorsque les membres du forum ont signalé l'arnaque, leboncoin enlevait généralement l'annonce dans l'heure qui suivait. veux tu qu'on leur pourrisse la vie.
ranoche- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Il n'y aura pas beaucoup de volontaires pour leur pourrir la vie...
J'ai aussi eu une réponse du vendeur: des insultes...
Déjà aucun de nous ne doit acheter cette machine, ce vendeur n'est pas hônnete : qu'il garde sa machine. A propos j'en ai une ; est ce que quelqu'un sait où acheter une ampoule en 110. Merci
Thierry_H a écrit:
Normal, il s'appelle OZE...
Gérard.- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Il faut taper "elna bulb" sur ebay et acheter aux Etats-Unis, les lampes plus grosses n'entrent pas. Malheureusement les frais de port sont élevés. Ou alors une lampe à diodes en Chine.touteclaire a écrit: est ce que quelqu'un sait où acheter une ampoule en 110. Merci
Merci je vais voir cela, sinon mon réparateur de machine m'a dit qu'il pouvait en avoir une mais à 10euros pièces, peut être qu'en comptant les frais de port c'est mieux. Qu'en penses-tu Thierry, merci
Ampoule à filament pour Elna aux U.S.A.: 2,29€ plus 12,41€ de port
Ampoule BA15D à LED depuis la chine: à partir d'1,64€ port gratuit
Moi, je ne vais plus acheter que des LED, en plus ça ne grille pas en cas de choc!
Ampoule BA15D à LED depuis la chine: à partir d'1,64€ port gratuit
Moi, je ne vais plus acheter que des LED, en plus ça ne grille pas en cas de choc!