Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Necchi BU zig-zag qui coince

2 participants

Aller en bas

Necchi BU zig-zag qui coince Empty Necchi BU zig-zag qui coince

Message par 20@ge Sam 10 Avr - 17:06

Bonjour,

J'ai cette Necchi BU Supra fraichement récupérée qui a un problème dès que j'enclenche le zig-zag (elle est clairement en moins bon état que ne le laissait penser l'annonce LBC... Necchi BU zig-zag qui coince 1f615 ).
A l'origine j'ai remarqué que les leviers de réglage de zig-zag et de position latérale du pied se coinçaient, il fallait que je tourne le volant en avant ou en arrière pour les débloquer comme je pouvais.
Comme recommandé sur le forum, j'ai plongé toute la machine dans un bac de pétrole pendant 24h.
Mais une fois séchée idem...

Pour savoir si cela pouvait venir de l'avant, de l'arrière ou du dessous, j'ai tout d'abord déconnecté la tige "A" qui fait bouger le pied presseur, en dévissant la partie "B".
Plus aucun problème pour bouger les leviers, et en dessous le support canette bouge bien latéralement (spécificité de cette Necchi si j'ai bien compris).
Necchi BU zig-zag qui coince Tige10

Par contre j'ai essayé de bouger manuellement latéralement le pied presseur et c'est bien la le problème, il se bloque très fortement a certains moments aléatoirement, si je le pousse à peine il se bloque à coup sûr, et j'ai bien vérifié que ce n'était pas la longue tige fine que j'avais déconnecté qui se coinçait.
Necchi BU zig-zag qui coince Pied10

J'ai essayé de regarder un peu tout ce à quoi le pied presseur était rattaché, et il me "semble" que c'est cette tige "A" qui coulisse mal.
J'ai voulu la libérer pour m'en assurer, mais je n'ai pas de tournevis assez fin et large pour tourner la grosse vis "B" qui semble tenir le système.
Vous avez des sets de tournevis spéciaux pour opérer sur les machines?
Vous auriez un lien svp vers des embouts qui conviennent pour ces démontages?
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et peut me conseiller... merci. Necchi BU zig-zag qui coince 1f600
Necchi BU zig-zag qui coince Piston10
avatar
20@ge
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2021
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Necchi BU zig-zag qui coince Empty Re: Necchi BU zig-zag qui coince

Message par Gritzner55 Sam 17 Avr - 9:47

Question bête : c' est bien huilé ?

D' après ta description, çà semble bien grippé. Essaie d' appliquer un dégrippant (Transyl, valeur sûre) laisser agir et faire bouger petit à petit.
Gritzner55
Gritzner55
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1135
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Necchi BU zig-zag qui coince Empty Re: Necchi BU zig-zag qui coince

Message par 20@ge Sam 17 Avr - 13:07

Merci Gritzner55, mais entre temps j'ai insisté au WD40 et manipulé sans cesse sur cet axe, et ça a fini par sortir une toute petite limaille (comme celle que j'ai trouvé au fond du bac lors du bain de pétrole) et ça fonctionne nickel depuis. Very Happy
avatar
20@ge
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2021
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Necchi BU zig-zag qui coince Empty Re: Necchi BU zig-zag qui coince

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum