Pointe pour l'enfile aiguille "crochet d'enfilage" singer 155848
+2
Thierry_H
mhcy
6 participants
Page 1 sur 1
Pointe pour l'enfile aiguille "crochet d'enfilage" singer 155848
Bonjour, je cherche juste la pointe de cet enfile aiguille savez-vous ou je pourrais trouver ça ?
Si j'en crois le mode d'emploi de la golden en page 21 le "crochet d'enfilage" se change mais où le trouver ???
Merci de vos lumières.
Si j'en crois le mode d'emploi de la golden en page 21 le "crochet d'enfilage" se change mais où le trouver ???
Merci de vos lumières.
mhcy- Membre actif
Re: Pointe pour l'enfile aiguille "crochet d'enfilage" singer 155848
Introuvable.
La question a déjà été posée récemment.
La question a déjà été posée récemment.
Ok merci j'ai cherché et pas trouvé le sujet.
mhcy- Membre actif
on "peut " tomber" sur l'objet introuvable .. Reste à raviver nos mémoires par une belle photo !!
D'autant que je fais "valser" les enfile aiguilles en place qui m'encombrent .
Merci
Rj2
D'autant que je fais "valser" les enfile aiguilles en place qui m'encombrent .
Merci
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Ah bon... justement Rj² tu ne pourrais pas nous raviver la mémoire pour voir ce que tu "fais valser"? (une petite photo d'ensemble)
Par le fait, je ne vois pas bien ce qu'est vraiment le crochet d'enfilage... surtout celui à plus de 800€... J'ai moi aussi des bocaux pleins de petits trucs car je ne jette rien (mon épouse confirme ). Je pourrai chercher, aussi.
Par le fait, je ne vois pas bien ce qu'est vraiment le crochet d'enfilage... surtout celui à plus de 800€... J'ai moi aussi des bocaux pleins de petits trucs car je ne jette rien (mon épouse confirme ). Je pourrai chercher, aussi.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Ah oui ! Bon je voulais tenter de faire un truc moi-même mais là, ça va être compliqué. Si vous vendez ceux que vous pourriez-avoir vous me dites ? Merci !
mhcy- Membre actif
Simanco33 a écrit:Ah bon... justement Rj² tu ne pourrais pas nous raviver la mémoire pour voir ce que tu "fais valser"? (une petite photo d'ensemble)
Je parle de ces "enfiles aiguilles" qui encombrent nombre de machines , fonctionnent mal et qui font très "gadget"
Il semble qu'il est toujours bien difficile d'être bien compris ...On a surtout parlé du crochet de son extrémité ???
Thierry en montre un beau par la suite sur sa 760.
je retourne à mes mécaniques ..
Rj2
Dernière édition par Rj2 le Mer 26 Mai - 21:07, édité 1 fois (Raison : les 700 n'en ont pas toujours ...)
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Ah!... ma 3232 avait çà mais ça ne coûte pas 800€ un truc comme çà... RJ2, toi tu parlais des onglets alu ou des tiges enfile aiguille, ok... j'imaginais, vu le prix évoqué, un super truc très élaboré comme on en fait plus... tant pis, je continuerai à prendre de grosse aiguille avec de gros chas...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour,
Je ne sais pas si je déterre le sujet ou pas, l'interface du forum n'affiche pas l'année des messages sur mon navigateur…
Je suis de ceux qui apprécient l'enfile-aiguille intégré sur certaines machines. Je ne m'en sers pas systématiquement, mais quand j'ai un fil qui ne passe pas dans le chas au 2e ou 3e essai je suis bien content de l'avoir sous la main.
Il y a quelques années, quand le petit crochet a cassé et que j'ai constaté que la pièce était introuvable j'étais bien embêté… J'ai donc bricolé un truc plutôt fonctionnel, pour ceux que ça intéresse (j'ai vu pas mal de messages à ce sujet en fouillant dans le forum).
Il s'agit tout bêtement d'un enfile aiguille manuel du commerce avec un fil inox et une poignée en aluminium embossé. Il suffit de recouper le fil, de découper une petite rondelle dans la partie en aluminium, puis d'enrouler les extrémités du fil pour placer autour de la vis du crochet original, en prenant soin de bien placer la rondelle en alu.
Ça n'a pas la simplicité du crochet, mais ça crée un chas beaucoup plus gros que celui des aiguilles et en plus c'est plus solide. On peut tirer du fil assez gros sans se poser de question.
Faudrait que je fasse une photo en situation à l'occasion.
Je ne sais pas si je déterre le sujet ou pas, l'interface du forum n'affiche pas l'année des messages sur mon navigateur…
Je suis de ceux qui apprécient l'enfile-aiguille intégré sur certaines machines. Je ne m'en sers pas systématiquement, mais quand j'ai un fil qui ne passe pas dans le chas au 2e ou 3e essai je suis bien content de l'avoir sous la main.
Il y a quelques années, quand le petit crochet a cassé et que j'ai constaté que la pièce était introuvable j'étais bien embêté… J'ai donc bricolé un truc plutôt fonctionnel, pour ceux que ça intéresse (j'ai vu pas mal de messages à ce sujet en fouillant dans le forum).
Il s'agit tout bêtement d'un enfile aiguille manuel du commerce avec un fil inox et une poignée en aluminium embossé. Il suffit de recouper le fil, de découper une petite rondelle dans la partie en aluminium, puis d'enrouler les extrémités du fil pour placer autour de la vis du crochet original, en prenant soin de bien placer la rondelle en alu.
Ça n'a pas la simplicité du crochet, mais ça crée un chas beaucoup plus gros que celui des aiguilles et en plus c'est plus solide. On peut tirer du fil assez gros sans se poser de question.
Faudrait que je fasse une photo en situation à l'occasion.
Vertacouture- Messages : 3
Bonjour Vertacouture,
Merci pour ce partage
Merci pour ce partage