Singer 328K comment ça marche ?
3 participants
Page 1 sur 1
Singer 328K comment ça marche ?
J'ai voulu faire des réglages pour coudre un tissu épais. J'ai fini par tout dérégler, casser l'aiguille et abandonner à la fin.
Quelqu'un s'y connait en réglages svp ?
Quelqu'un s'y connait en réglages svp ?
Naima- Messages : 10
Re: Singer 328K comment ça marche ?
Je ne vois pas quels réglages il faudrait changer pour du tissu épais (à condition qu'il passe sous le pied presseur !)
Ne pas baisser la pression du pied, le tissu pourrait ne plus être entrainé, ou même s'il est lourd tirer en arrière. C'est là qu'on casse l'aiguille, en la tordant elle passe à côté du trou. Qu'est-ce que j'ai pu en casser au début pour mes ourlets de jean !
On ne touche pas non plus à la tension du fil...
Bref: mêmes réglages que pour du tissu "normal", on coud tout doucement en soulageant l'ouvrage pour qu'il ne tire pas sur l'aiguille. Et pour passer les ourlets on prend un "passe-épaisseurs".
Ne pas baisser la pression du pied, le tissu pourrait ne plus être entrainé, ou même s'il est lourd tirer en arrière. C'est là qu'on casse l'aiguille, en la tordant elle passe à côté du trou. Qu'est-ce que j'ai pu en casser au début pour mes ourlets de jean !
On ne touche pas non plus à la tension du fil...
Bref: mêmes réglages que pour du tissu "normal", on coud tout doucement en soulageant l'ouvrage pour qu'il ne tire pas sur l'aiguille. Et pour passer les ourlets on prend un "passe-épaisseurs".
Merci Thierry,
Je remets tout à "pression moyenne".
J'ai 2 passe épaisseurs, 1 d'origine avec la machine et un en plastique dur. Je ne savais pas à quoi ça servait. Super idée, merci
Je remets tout à "pression moyenne".
J'ai 2 passe épaisseurs, 1 d'origine avec la machine et un en plastique dur. Je ne savais pas à quoi ça servait. Super idée, merci
Et quand ça coince, ou patine, on coud en tournant le volant manuellement pour soulager la machine et ne pas casser les aiguilles...!!
oki, je m'y remets. Merci bq pour ton aide