Recherche des infos sur une Frigga
2 participants
Page 1 sur 1
Recherche des infos sur une Frigga
Bonjour, ce week-end j’ai fais l'acquisition d'une ancienne machine à coudre de la Marque Frigga de Junker et Ruh.... numérotée et en état de fonctionnement.... mais voilà je ne sais guère plus sur cette machine malgré mes recherches sur le net .... sauriez-vous m'en dire plus ?? je vous joints des photos en espérant que vous allez pouvoir m'aider ....
Joya- Messages : 3
Re: Recherche des infos sur une Frigga
Un lien
http://leblogdecallisto.blogspot.fr/2014/01/la-frigga-de-junker-ruh.html
Maintenant, il vous restera à trouver la plaque manquante, ce qui ne sera pas facile.
http://leblogdecallisto.blogspot.fr/2014/01/la-frigga-de-junker-ruh.html
Maintenant, il vous restera à trouver la plaque manquante, ce qui ne sera pas facile.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Bonjour et merci Sewing38300, j'ai déjà été sur ce blog , après avoir envoyé un message l'adm du blog qui m'a dirigé sur ce forum ! J'ai pu constaté que sur la Frigga présente sur le blog qu'elle avait un numéro de série commençant par 83 et qu'elle datée de 1906 ... la mienne à n° qui commence par 82 qui veut dire qu'elle doit être plus ancienne que 1906. Pour de ce qui est de la plaque y à t'il des adresses où je pourrais faire des recherches ?
A 1 ou 2 ans près, ce n'est pas important pour ce type de machine très courant qui est sans doute resté dans sa conception de base.
Pourquoi avoir acheté une machine incomplète avec les décors usés et les chromes pas terribles ?
Pourquoi avoir acheté une machine incomplète avec les décors usés et les chromes pas terribles ?
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Sewing38300 a écrit:A 1 ou 2 ans près, ce n'est pas important pour ce type de machine très courant qui est sans doute resté dans sa conception de base.
Pour ce qu'elle transpire et dégage Le lieu où elle à été récupérée, l’atmosphère, l'ambiance, pourquoi elle était là... c'est comme une vieille chose qui ne ressemble à rien mais qui Ô micacle fonctionne... une peu comme une vieille bagnole en sortie de grange mais qui contrairement tourne de suite et sans louer un plateau pour la transporter
Elle n'a pas bonne mine, il lui manque une plaque... et alors son charme ou son âme ( ou les deux) on fait que...
Des questions m'interpellent comme le plateau en bois marqueté d'une façon et cette cloche marquée Vega ( alors que la façon/ scluture) est la même que celle montrée sur le blog de Calisto.
Voila ce que j'ai trouvé sur Vega: