machine OMEGA
+2
Pascal le dob
LORRAINE
6 participants
Page 1 sur 1
machine OMEGA
Bonjour je viens d'acheter une machine manuelle de marque OMEGA à navette vibrante (bateau), sans pédale mais qui fonctionne avec une manivelle.
Je n'ai pas d'info à son sujet. Son numéro de série est le 2737825; il est inscrit sur la plaque propriété de la maison lecomte.
Elle a besoin d'un bon nettoyage mais elle tourne. Il y a juste une pièce cassée au niveau de la pièce pour remplir la navette et je ne sais pas comment elle se met.
Y a t-il quelqu'un qui connait cette machine et aurait une notice pour l'utilisation et l'enfilage.
Je sais elle n'a pas un grand intérêt mais je la trouve très belle et elle a un joli coffre à restaurer avec de la marqueterie.
Sinon, je suis aussi l'heureuse propriétaire d'une 15 k 77 et d'une 411 G qui fonctionnent très bien, et pour les plus récentes une samba 4 (ma 1ère machine offerte par ma maman) et une opal 690Q de husquvarna (mais je regrette beaucoup mon achat).
je ne comprends pas comment faire pour insérer les photos
Merci pour vos réponses
Je n'ai pas d'info à son sujet. Son numéro de série est le 2737825; il est inscrit sur la plaque propriété de la maison lecomte.
Elle a besoin d'un bon nettoyage mais elle tourne. Il y a juste une pièce cassée au niveau de la pièce pour remplir la navette et je ne sais pas comment elle se met.
Y a t-il quelqu'un qui connait cette machine et aurait une notice pour l'utilisation et l'enfilage.
Je sais elle n'a pas un grand intérêt mais je la trouve très belle et elle a un joli coffre à restaurer avec de la marqueterie.
Sinon, je suis aussi l'heureuse propriétaire d'une 15 k 77 et d'une 411 G qui fonctionnent très bien, et pour les plus récentes une samba 4 (ma 1ère machine offerte par ma maman) et une opal 690Q de husquvarna (mais je regrette beaucoup mon achat).
je ne comprends pas comment faire pour insérer les photos
Merci pour vos réponses
LORRAINE- Messages : 12
Re: machine OMEGA
Bonjour Lorraine
Tu nous parles de la 1, de la 2 ou de la 3, il y a en a tellement d'Oméga dans l'alimentaire
Une photo de la machine en gros plan sans oublier la bobineuse serait très bien
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t53-comment-mettre-une-image
Tu nous parles de la 1, de la 2 ou de la 3, il y a en a tellement d'Oméga dans l'alimentaire
Une photo de la machine en gros plan sans oublier la bobineuse serait très bien
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t53-comment-mettre-une-image
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Merci pour le lien qui m'a permis de mettre mes images même si ce n'était pas au bon endroit.
Peux mieux faire....
Peux mieux faire....
St Antoine de Padou est parmi nous
Disparition de photos, retrouvée
Merci merci, un nettoyage sera donc à effectuer
Disparition de photos, retrouvée
Merci merci, un nettoyage sera donc à effectuer
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
C'est pour cela qu'elle est belle et bien fabriquée. C'est une bonne marque. Quand Singer la rachetée il ne s'est pas trompé.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Pascal, les objets retrouvés ce n'est pas St Antoine de Galamus, celui qui vivait au fond d'une gorge avec la relique retrouvée (et qui m'a coûté une double fracture)?
Ailleurs on cite St Antoine d'Abad mais lui, c'est avec un cochon à ses pieds, qu'il a également fait des découvertes.
Ici, on cite souvent celui de Padoue mais lui c'est les enfants qu'il retrouvait... Enfin, à chacun sa chacune!
J'adore les Omega! Si je l'ai, je mettrai à côté de mon Alfa!
(Madame est des Asturies, leur drapeau porte l'alpha et l'oméga)
Ailleurs on cite St Antoine d'Abad mais lui, c'est avec un cochon à ses pieds, qu'il a également fait des découvertes.
Ici, on cite souvent celui de Padoue mais lui c'est les enfants qu'il retrouvait... Enfin, à chacun sa chacune!
J'adore les Omega! Si je l'ai, je mettrai à côté de mon Alfa!
(Madame est des Asturies, leur drapeau porte l'alpha et l'oméga)
"Ici, on cite souvent celui de Padoue mais lui c'est les enfants qu'il retrouvait..."
Et dans l'Est, c'est St Nicolas qui retrouve et sauve les petits enfants.
Et dans l'Est, c'est St Nicolas qui retrouve et sauve les petits enfants.
St Nicolas je connais. Je suis Lorraine à la base.... mais j'ai préféré le soleil un moment donné après un long passage en région parisienne.
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
encore un truc... il va falloir que je pense à mettre le texte avant la photo....
La bobineuse était défaite et je ne sais pas comment ni où elle se fixe. J'ai vu que ça ressemble aussi à une singer 128 mais je vais aller voir haid et neu et effectivement elle a besoin d'un bon nettoyage
La bobineuse était défaite et je ne sais pas comment ni où elle se fixe. J'ai vu que ça ressemble aussi à une singer 128 mais je vais aller voir haid et neu et effectivement elle a besoin d'un bon nettoyage
Bobineur
Oui merci entre temps je m'étais penchée dessus et j'avais trouvé
il y a une, petite pièce cassée à l'arrière qui devait servir pour appuyer la rondelle à la roue de la manivelle mais ça fonctionne aussi en appuyant dessus.
Je vais bien la nettoyer, graisser, huiler, etc et je l'essaierai ensuite.
je vous dirai si ça fonctionne... j'espère... même si elle ne m'a couté que 18 €
Je vais bien la nettoyer, graisser, huiler, etc et je l'essaierai ensuite.
je vous dirai si ça fonctionne... j'espère... même si elle ne m'a couté que 18 €
Hello Everyone. New here today. I bought an Omega Sinclair CR green model french made. I cannot find a supplier for a electrical cord and pedal, but because it needed a transformer as well, I made the switch to a La Canilla motor with the right voltage. So all affixed and I'm really not sure how to thread as I cant get the bottom cotton to come thru.
Does anyone know where I could get a manual for it? Pic included for references. Please. I like to sew with heavier fabrics and need a strong work horse.
In my little collection, I have a singer treadle, normal bobbin, 2 bullet bobbin hand crank ones, an old bernina overlocker from my late mom, and a new bernette and an empisal. I also have a layer singer, electric 293B without any pedal and power cable rescued from an Emmaus.
Does anyone know where I could get a manual for it? Pic included for references. Please. I like to sew with heavier fabrics and need a strong work horse.
In my little collection, I have a singer treadle, normal bobbin, 2 bullet bobbin hand crank ones, an old bernina overlocker from my late mom, and a new bernette and an empisal. I also have a layer singer, electric 293B without any pedal and power cable rescued from an Emmaus.
QUIRKYLIODA- Messages : 8