Aiguilles pour gros fils 0.6mm
4 participants
Page 1 sur 1
Aiguilles pour gros fils 0.6mm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, bricoleur en tout genre, j'ai plusieurs machines à coudre...Je viens de terminer la restauration d'un singer 29k33, la machine qui me manquait...je fais un peu de sellerie, de bâches camion...Bref...une tuerie pour moi...quand on a 10m a faire...A la mains...c'est lumineux au vue des ampoules que j'ai
Par contre j'aurais une question pour les aiguilles...je n'y comprends rien...j'aimerais trouver une aiguille pour un gros fils de 0.6 mm et pour un très gros de 1mm...mais impossible de trouver...J'ai bien percé plus gros une aiguille, mais forcément...elle casse vite...
Si vous avez des conseils....je suis preneur
Par avance, un grand merci.
Albert
Je suis nouveau sur ce site, bricoleur en tout genre, j'ai plusieurs machines à coudre...Je viens de terminer la restauration d'un singer 29k33, la machine qui me manquait...je fais un peu de sellerie, de bâches camion...Bref...une tuerie pour moi...quand on a 10m a faire...A la mains...c'est lumineux au vue des ampoules que j'ai
Par contre j'aurais une question pour les aiguilles...je n'y comprends rien...j'aimerais trouver une aiguille pour un gros fils de 0.6 mm et pour un très gros de 1mm...mais impossible de trouver...J'ai bien percé plus gros une aiguille, mais forcément...elle casse vite...
Si vous avez des conseils....je suis preneur
Par avance, un grand merci.
Albert
Albert- Messages : 3
Re: Aiguilles pour gros fils 0.6mm
(je n'y connais en ce qui concerne la correspondance entre les numéros et la grosseur de fil)
Exemple: https://www.ebay.fr/itm/400640774622?hash=item5d480d11de:g:ebYAAOxycmBSzAzL
Tu as jusqu'à la taille 24 (180).
Ou là: https://www.ebay.fr/itm/153987699231?hash=item23da61d21f:g:ZNwAAOSw3U9fDDJJ
Tu as jusqu'au 25.
Si quelqu'un sait ou en trouver ailleurs qu'aux Amériques...
Ca, c'est pour le tissu.
Pour le cuir:
https://www.ebay.fr/itm/273947796361?hash=item3fc88fa389:g:MpoAAOSw7fVdPrJH
Celui-ci a jusqu'au 23.
Les miennes je les prenais chez college sewing en Angleterre avant le Brexit depuis j'en ai pas encore eu besoin de plus
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Merci pour vos réponses, mais je ne trouve aucune indication sur le diamètre du chat...c'est la 2 eme fois que je commande, mais...il est toujours trop petit...le fil s'effiloche et se bloque même avec de la graisse
Albert- Messages : 3
Tu ne dis pas la nature, le type, ou la matière de ton fil...
a priori des aiguilles de 180 seraient bonnes pour du fil polyester de taille 9 a 13, soit entre 0,7 et 0,6 de diamètre...
Une piste serait de contacter le fabricant du fil et de lui demander quelles aiguilles utiliser?
a priori des aiguilles de 180 seraient bonnes pour du fil polyester de taille 9 a 13, soit entre 0,7 et 0,6 de diamètre...
Une piste serait de contacter le fabricant du fil et de lui demander quelles aiguilles utiliser?
mad.ax- Perfusé à l'huile pour machines à coudre