Janome 575
3 participants
Page 1 sur 1
Janome 575
Bonjour à tous,
Jai besoin de vos lumières car malgré mes recherches je ne trouve pas.
Voilà, j'ai récupéré une janome 575, qui tourne comme une horloge. Le souci c'est que le fil d'alimentation est en piteux état. Savez vous s'il existe un site qui proposerait des pièces détachées aussi anciennes? J'ai réussi à avoir le mode d'emploi donc je ne désespère pas!
J'aimerai vraiment l'utiliser en toute sécurité
Merci par avance et bonne journée à tous!!
Jai besoin de vos lumières car malgré mes recherches je ne trouve pas.
Voilà, j'ai récupéré une janome 575, qui tourne comme une horloge. Le souci c'est que le fil d'alimentation est en piteux état. Savez vous s'il existe un site qui proposerait des pièces détachées aussi anciennes? J'ai réussi à avoir le mode d'emploi donc je ne désespère pas!
J'aimerai vraiment l'utiliser en toute sécurité
Merci par avance et bonne journée à tous!!
Potier- Messages : 15
Re: Janome 575
Connaissant le modèle, je dirai que côté rhéostat ("pédale"), une fiche femelle plate (sans prise de terre) convient. Du côté du branchement au moteur, c'est aussi une fiche plate -démontable car là il va y avoir un travail de connexion. arrivée d'un des fils du secteur sur le moteur, l'autre allant vers le rhéostat, et le retour se faisant sur la deuxième broche côté moteur, Une fois j'ai résolu le problême, sur une Cosson (le branchement est identique) en faisant passer le cable d'alimentation d'abord par le rhéostat, en ne connectant, côté moteur, que les deux fils nécessaires à son alimentation. J'espère que mon explication est suffisemment claire. Il reste un détail, mineur: ce type de branchement ne permet pas d'alimenter la lampe. Mais personnellement, l'éclairage intégré, je m'en fiche.
Á noter que pour tous les dépannages de ce genre, la récup est un acte précieux; vieilles rallonges par exemple...
Á noter que pour tous les dépannages de ce genre, la récup est un acte précieux; vieilles rallonges par exemple...
Re: Janome 575
Merci!! Je fais suivre à mon mari!!
Potier- Messages : 15
probleme accesoires pedale et cordon alimentation janome 575
bonjour , j ai eu le meme probleme pour trouver sur internet le cable pour la pedale et l alimentation
apres de multiples recherches j ai enfin trouvé la solution
j ai achete le kit de motor 150 watts , 8000RPM(boutique la canilla ) sur amazon pour 30.99€ compatible avec ma machine janonme 575
et voila ma machine refonctionne
apres de multiples recherches j ai enfin trouvé la solution
j ai achete le kit de motor 150 watts , 8000RPM(boutique la canilla ) sur amazon pour 30.99€ compatible avec ma machine janonme 575
et voila ma machine refonctionne
cousinet micheline- Messages : 1