PFAFF 1212 Rj2
3 participants
Page 1 sur 1
PFAFF 1212 Rj2
@ gérard : Fidèle aux PFAFF La précédente (1196) est à nouveau en ordre de marche grâce à tes précieux conseils gérard . Merci
Cette fois sur une PFAFF 1212, confiée pour "absence de marche arrière" .
Avrec une lubrification abondante ( volant très ferme en rotation ) cette marche arrière esr revenue sans autre intervention. Il faut aussi penser a placer la longueur de points au maximum (4) pour la faire bien apparaître !
Reste un souci : Sans doute pour les boutonnières ?? Bouton ad hoc et puis ? A quoi sert la manette arrière ??
Merci
Rj2
Cette fois sur une PFAFF 1212, confiée pour "absence de marche arrière" .
Avrec une lubrification abondante ( volant très ferme en rotation ) cette marche arrière esr revenue sans autre intervention. Il faut aussi penser a placer la longueur de points au maximum (4) pour la faire bien apparaître !
Reste un souci : Sans doute pour les boutonnières ?? Bouton ad hoc et puis ? A quoi sert la manette arrière ??
Merci
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Re: PFAFF 1212 Rj2
Mettre le bouton de réglage universel en position boutonnière. Coudre alors la première lèvre de la boutonnière.
appuyer sur la manette à droite un bref instant pour coudre le premier arrêt de quelques points zigzag.
Relâcher la manette pour coudre la lèvre gauche de la boutonnière.
Dès que celle-ci a atteint la longueur de la première lèvre appuyer sur la manette pour coudre le deuxième arrêt.
Relâcher la manette et coudre encore quelques points de nouage.
appuyer sur la manette à droite un bref instant pour coudre le premier arrêt de quelques points zigzag.
Relâcher la manette pour coudre la lèvre gauche de la boutonnière.
Dès que celle-ci a atteint la longueur de la première lèvre appuyer sur la manette pour coudre le deuxième arrêt.
Relâcher la manette et coudre encore quelques points de nouage.
Gérard.- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Pour Gérard il faut créer le grade "Honoris Pfaff"!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
En effet avec bonus pour sa rapidité, car ces posts dédiés n'apparaîssent pas toujours dans le flot quotidien.
J'ai repéré aussi un fana d' HURTU ,une fana de SINGER 700 !!!! lIs se reconnaîtront et quelques généralistes très doués
Il y a aussi "PFAFF le chien" ??? (le cabot)
Bref: Merci Gérard pour ta réponse.
En flashant le bouton "unniversel" j'ai enfin distingué sur la manette noire, le logo boutonnière qui m'avait jusqu'alors échappé :
A signaler une vis de réglagehoublone oblonge pour peaufiner le réglage de la manette de droite ( A droite du de l'interrupteur rouge) :
En suivant tes instructions j'ai fait une boutonnière ; du grand ART. Pas très intuitif !
A signaler encore que sur le tenseur du haut une couleur verte signale la plage des réglages courants au lieu d'une barette :
.
Encore MERCI
A+
Rj2
J'ai repéré aussi un fana d' HURTU ,une fana de SINGER 700 !!!! lIs se reconnaîtront et quelques généralistes très doués
Il y a aussi "PFAFF le chien" ??? (le cabot)
Bref: Merci Gérard pour ta réponse.
En flashant le bouton "unniversel" j'ai enfin distingué sur la manette noire, le logo boutonnière qui m'avait jusqu'alors échappé :
A signaler une vis de réglage
En suivant tes instructions j'ai fait une boutonnière ; du grand ART. Pas très intuitif !
A signaler encore que sur le tenseur du haut une couleur verte signale la plage des réglages courants au lieu d'une barette :
.
Encore MERCI
A+
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Page 1 sur 1