Pfaff 30
4 participants
Page 1 sur 1
Pfaff 30
bonjour
récupéré dans un vide maison avec une autre MAC (Howe)cette Pfaff 30 machine de 1937 qui a garder sa patine du temps avec sa table et ces accessoires tout est fonctionnel juste un petit décrassage
voir les doc fourni avec l' accusé de réception Pfaff 111 A-37 et a lire d'après machine en prêt
je peu scanné la notice qui est en Français
A suivre
récupéré dans un vide maison avec une autre MAC (Howe)cette Pfaff 30 machine de 1937 qui a garder sa patine du temps avec sa table et ces accessoires tout est fonctionnel juste un petit décrassage
voir les doc fourni avec l' accusé de réception Pfaff 111 A-37 et a lire d'après machine en prêt
je peu scanné la notice qui est en Français
A suivre
Dernière édition par gerome le Lun 12 Sep - 20:40, édité 1 fois
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Re: Pfaff 30
Très belle machine Gérome. Et avec tous ses accessoires et l'historique
Yves l'arpette- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Belle machine/état,
Es-tu sûr qu'elle ait servie ?
Il semble que le pneu de bobineur soit encore emballé...
C'est toi qui l'a déballé de son carton d'origine
Es-tu sûr qu'elle ait servie ?
Il semble que le pneu de bobineur soit encore emballé...
C'est toi qui l'a déballé de son carton d'origine
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
pourquoi ce document
après info de la fille de Mr Gautier
la machine a était en 1937 était en dépôt travaille par Pfaff a Mr Gautier couturier devais en faire la promotion sur les marcher après des ménagères
mais les évènements de 38 Alors que les tensions avec l’Allemagne nazie son extrême Pfaff ne le recontactera jamais .
après info de la fille de Mr Gautier
la machine a était en 1937 était en dépôt travaille par Pfaff a Mr Gautier couturier devais en faire la promotion sur les marcher après des ménagères
mais les évènements de 38 Alors que les tensions avec l’Allemagne nazie son extrême Pfaff ne le recontactera jamais .
Bonjour,
Je viens de recevoir, ce week-end, une machine Pfaff 30 (de 1952) avec le meuble complet.
Elle était complètement bloquée. Après un premier nettoyage, nous avons réussi à remettre le mécanisme en marche ... Mais il reste du chemin car le fil bloque, et j'ai l'impression que le tissu n'ai pas entraîné dans le bon sens (il va d'arrière en avant ).
@gerome, auriez vous svp la possibilité de me faire suivre un scan de la notice en français svp ?
Je pense que cela pourra m'aider à finir les réglages pour pourvoir l'utiliser ensuite.
Merci
Je viens de recevoir, ce week-end, une machine Pfaff 30 (de 1952) avec le meuble complet.
Elle était complètement bloquée. Après un premier nettoyage, nous avons réussi à remettre le mécanisme en marche ... Mais il reste du chemin car le fil bloque, et j'ai l'impression que le tissu n'ai pas entraîné dans le bon sens (il va d'arrière en avant ).
@gerome, auriez vous svp la possibilité de me faire suivre un scan de la notice en français svp ?
Je pense que cela pourra m'aider à finir les réglages pour pourvoir l'utiliser ensuite.
Merci
Chelmi- Messages : 4
bonjour Chelmi
heureux vous avez une merveilleuse Pfaff 30 une très bonne machine j'espère voir des (photo ?? )
pour la notice mp mais passer par la case présentation des membres pour vous et votre machine
https://lamachineacoudre.forumactif.org/f3-presentation-des-membres
heureux vous avez une merveilleuse Pfaff 30 une très bonne machine j'espère voir des (photo ?? )
pour la notice mp mais passer par la case présentation des membres pour vous et votre machine
https://lamachineacoudre.forumactif.org/f3-presentation-des-membres
Bonsoir,
J'ai bien reçu les photos.
Merci beaucoup.
Je vais lire tout ça en espérant régler mon problème d'avance du tissu, et réglage de la tension du fil.
Je ferais mon post de présentation très vite, avec qqs photos.
Merci, et à très vite pour la suite.
J'ai bien reçu les photos.
Merci beaucoup.
Je vais lire tout ça en espérant régler mon problème d'avance du tissu, et réglage de la tension du fil.
Je ferais mon post de présentation très vite, avec qqs photos.
Merci, et à très vite pour la suite.
C'est tout bon, ma Pfaff 30 fonctionne impeccablement après les derniers réglages grace à qqs informations de la notice (autour du mécanisme de la canette).
Encore merci
PS: j'ai redécoupé les photos, et mis la notice au format pdf. Je vous revois cela par mp.
Encore merci
PS: j'ai redécoupé les photos, et mis la notice au format pdf. Je vous revois cela par mp.
Page 1 sur 1