PHOENIX 283 F Automatic
2 participants
Page 1 sur 1
PHOENIX 283 F Automatic
Je l'avais présentée rapidement dans le sujet sur sa soeurPHOENIX 283 Automatic
J'ouvre donc un sujet sur celle-ci.
Voici la face avant
Avec la tablette
La vue arrière
Un petit zoom sur les cames en place (bouchon ouvert)
La notice est celle de la 282 avec un additif pour la partie Automatic
Elles est arrivée à la maison avec une boite d'accessoires bien fournie
Les pieds, des canettes (4), un tournevis, un pinceau et 5 cames (on ne peut en mettre que 4 à la fois sur l'axe).
A noter que la machine ne fait que le point droit de base, le zig-zag est obtenu avec une came.
J'ai pu la tester en faisant mes premiers points utilitaires
Ça faisait un moment que je devais faire un ourlet sur mon pantalon de bricolage: je marchais dessus !!
J'ouvre donc un sujet sur celle-ci.
Voici la face avant
Avec la tablette
La vue arrière
Un petit zoom sur les cames en place (bouchon ouvert)
La notice est celle de la 282 avec un additif pour la partie Automatic
Elles est arrivée à la maison avec une boite d'accessoires bien fournie
Les pieds, des canettes (4), un tournevis, un pinceau et 5 cames (on ne peut en mettre que 4 à la fois sur l'axe).
A noter que la machine ne fait que le point droit de base, le zig-zag est obtenu avec une came.
J'ai pu la tester en faisant mes premiers points utilitaires
Ça faisait un moment que je devais faire un ourlet sur mon pantalon de bricolage: je marchais dessus !!
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: PHOENIX 283 F Automatic
Elle est bien jolie !! Comme si elle était neuve...
(c'est celle de Magny?)
(c'est celle de Magny?)
Elle est toute propre. Il ne restait plus qu'à câbler la prise d'alimentation. La prise côté machine était fournie, et j'avais un bout de rallonge (le bon côté!!) dans mon bazars.
Elle a été nettoyée et testée. Le condensateur vérifié visuellement, à moi d'en faire mon affaire.
La personne qui me l'a cédé est plutôt Elna (les premières supermatic) et en a déjà démonté et remonté plusieurs, voir même modifié pour adapter la vitesse.
Celle-ci vient de Normandie, récupérée le we dernier. Ce we j'ai récupéré la ''Gritzner'' et des accessoires (pieds) pour Singer.
Et non, je n'ai pas cédé pour la Necchi: j'en suis à 3 de plus depuis le début d'année ....
Il faut d'abord que je finisse de m'occuper de celles de l'année dernières, les condensateurs en premier et le point dur sur la surjeteuse (là, je suis sur une piste).
Elle a été nettoyée et testée. Le condensateur vérifié visuellement, à moi d'en faire mon affaire.
La personne qui me l'a cédé est plutôt Elna (les premières supermatic) et en a déjà démonté et remonté plusieurs, voir même modifié pour adapter la vitesse.
Celle-ci vient de Normandie, récupérée le we dernier. Ce we j'ai récupéré la ''Gritzner'' et des accessoires (pieds) pour Singer.
Et non, je n'ai pas cédé pour la Necchi: j'en suis à 3 de plus depuis le début d'année ....
Il faut d'abord que je finisse de m'occuper de celles de l'année dernières, les condensateurs en premier et le point dur sur la surjeteuse (là, je suis sur une piste).
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
3 machines depuis le début de l'année (38 jours) ... soit une trentaine d'ici fin décembre... ?
Page 1 sur 1