Sacoches vélo
+10
LucienL
vero33
Yves l'arpette
zoe2414
YAS2C50M
Pascal le dob
Eric_31
Lilique
Corinne 'tite route
Gritzner55
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sacoches vélo
Bonjour Lilique. Superbe travail ! Bonne balade sous le soleil breton ! Si tu passes sur le Finistère, on ne sera pas loin !
Yves l'arpette- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Lilique a écrit:point de chausson, non ?
Non non, c'est un Zig Zag sur une voile (enfin ce qu'il en reste)
Pas de point invisible sur une voile
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour Lucien, c'est notre fille aînée qui sillonne à vélo les routes bretonnes en ce moment, pas nous... mais si un jour on passe par le Finistère, je te ferai signe !
Eric : le fil semble croisé comme le point de chausson, d'où ma question. Il vaut mieux éviter effectivement un point "invisible" sur une voile . Merci pour les photos des accessoires aiguille et paumelle), l'instrument vert te sert à mesurer le calibre de l'aiguille ?
Eric : le fil semble croisé comme le point de chausson, d'où ma question. Il vaut mieux éviter effectivement un point "invisible" sur une voile . Merci pour les photos des accessoires aiguille et paumelle), l'instrument vert te sert à mesurer le calibre de l'aiguille ?
@Lilique
C'est un micromètre ou palmer que j'utilise à la place du pied à coulisse électronique dont la pile à la fâcheuse tendance à me lâcher au mauvais moment
Au moins celui-ci est mécanique et a un fonctionnement un peu différent
"précision au centième de millimètre"
Précision de l'appareil, pas celle de l'opérateur
Valeur 6€ chez Lidl...
L'effet point de chausson vient, je pense, du titrage du fil assez fort et dont le recouvrement ZZ ...
C'est un micromètre ou palmer que j'utilise à la place du pied à coulisse électronique dont la pile à la fâcheuse tendance à me lâcher au mauvais moment
Au moins celui-ci est mécanique et a un fonctionnement un peu différent
"précision au centième de millimètre"
Précision de l'appareil, pas celle de l'opérateur
Valeur 6€ chez Lidl...
L'effet point de chausson vient, je pense, du titrage du fil assez fort et dont le recouvrement ZZ ...
Dernière édition par Eric_31 le Mer 13 Juil - 8:56, édité 3 fois
Bonjour Lilique ! C'est Yves en Finistère
Yves l'arpette- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonjour Yves !
Pour ma part, j'ai migré dans l'Essonne temporairement... "sdf" en attente de "relogement" !
Maintenant on va partir à la chasse à la maison pour reloger tout notre "barda" et avoir chacun une vraie pièce atelier
Pour ma part, j'ai migré dans l'Essonne temporairement... "sdf" en attente de "relogement" !
Maintenant on va partir à la chasse à la maison pour reloger tout notre "barda" et avoir chacun une vraie pièce atelier
Magnifiques ces sacoches! Quel boulot ! Bravo !
vero33- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Merci Véro33, oui, sacré boulot ! mais le tour des côtes atlantiques et bretonnes a déjà pris fin, début sept... sacoches revenues avec moi pour menues consolidations (très peu ! le contour du gros Velcro central a commencé à s'abîmer à force d'être mis et enlevé) après toutes ces mises à l'épreuve !
En tout cas, très contente car tout a bien tenu à 99,5%
En tout cas, très contente car tout a bien tenu à 99,5%
le velcro central concentre les efforts répétés. C'est une zone "rigide" sur un tissus assez souple.
Pour cela il faudrait idéalement faire comme en voilerie, c'est à dire avoir au moins un placard de renfort plus étendu que le velcro.
Illustration de placards de renforts aux point d'écoute et point de ris (plusieurs épaisseurs avec un contour différent pour chaque) :
Pour cela il faudrait idéalement faire comme en voilerie, c'est à dire avoir au moins un placard de renfort plus étendu que le velcro.
Illustration de placards de renforts aux point d'écoute et point de ris (plusieurs épaisseurs avec un contour différent pour chaque) :
Dernière édition par Thierry_H le Mer 14 Sep - 15:37, édité 1 fois (Raison : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3033-nouvelle-mode)
LucienL- Membre actif
A priori c'est le velcro qui se délite
, pas le support
, pas le support
Oui, c'est juste le Velcro qui fatigue à force d'être trop mis et défait, rien de bien gênant à réparer, mais l'intervention de Lucien est intéressante aussi. Si la bande Velcro a un renfort plus rigide en dessous, cela devrait éviter l'étirement inégal dû au tissu souple en désolidarisant les deux parties de façon plus uniforme ? A méditer et tester !
quand je pose un velcro très sollicité, je mets deux couches de tissus et le velcro est collé en plus d'être cousu
Généralement je mets un renfort sous le tissu pour consolider l'emplacement des coutures et éviter le déchirement du tissu à cet endroit, mais jamais mis de la colle. A voir aussi donc !
çà réduit la charge sur la couture velcro et résistance plus "homogène" , mieux répartie
en cas de pépin la surcouche de tissu peut être changée en même temps que le velcro
de toutes façons ...collé au velcro pas récupérable
de toutes façons ...collé au velcro pas récupérable
Dernière édition par Eric_31 le Jeu 15 Sep - 11:36, édité 1 fois (Raison : s manquant ( shame on me))
PS :
collage néoprène gel
collage néoprène gel
Magnifiques Lilique !!
Ca me donne des perspectives d'avenir (dans 15 ans...).
Merci pour le partage.
Ca me donne des perspectives d'avenir (dans 15 ans...).
Merci pour le partage.
Arnodesbois- Expert en machines à coudre
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Beau boulot.
Je voudrais bien les mêmes pour ma bicyclette qui roule toute seule mais je ne crois pas avoir la machine capable de coudre de telles épaisseurs raides ni l'habileté à le faire.
J'ai préféré en acheter toutes faites, d'occasion, et ne coudre que la housse de selle assortie ce qui est déjà un peu moins acrobatique, et nettement moins traumatisant, pour la pauvre petite 221k.
Je voudrais bien les mêmes pour ma bicyclette qui roule toute seule mais je ne crois pas avoir la machine capable de coudre de telles épaisseurs raides ni l'habileté à le faire.
J'ai préféré en acheter toutes faites, d'occasion, et ne coudre que la housse de selle assortie ce qui est déjà un peu moins acrobatique, et nettement moins traumatisant, pour la pauvre petite 221k.
RLDWF- docteur honoris causa en fonte laquée
Merci !
Joli, la housse de selle assortie aux sacoches ! (qu'est-ce ... le flacon jaune sur la roue avant ?)
Ah, oui, coudre les sacoches en jean avec la 221K... elle n'aurait sûrement pas aimé !
Joli, la housse de selle assortie aux sacoches ! (qu'est-ce ... le flacon jaune sur la roue avant ?)
Ah, oui, coudre les sacoches en jean avec la 221K... elle n'aurait sûrement pas aimé !
Le flacon jaune c'est un bidon (consigné) de mélange 2 temps tout prêt, datant de l'époque de la bicyclette (tout début des années 50).
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3