Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Karna

3 participants

Aller en bas

Karna Empty Karna

Message par Invité Mer 01 Juin 2022, 16:01

Bonjour tout le monde !

Je suis un bricoleur alsacien de 28 ans un peu touche à tout qui a eu l'occasion de tomber sur une machine Singer au détour d'une brocante. La beauté de la machine m'a donné envie de me mettre à la couture, domaine que je ne connais pas encore très bien, mais qui s'avère fascinant !  study
Je me suis inscrit ici principalement pour vous remercier, votre forum est une véritable mine d'information qui m'a permis de dater et de trouver le modèle de ma machine. (Apparemment une 15B90 d'une date entre 1947 et 1951 d'après son badge.)

Je vous joins quelques photos:
Karna Img_2711
Karna Img_2712
Karna Img_2710

Et je vais sûrement trainer ici à mes heures perdues pour répondre à mes dernières interrogations. (Comment bien l'entretenir, à quoi servent tous les accessoires...)
Donc au plaisir d'échanger avec vous et merci encore pour ce forum !  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karna Empty Re: Karna

Message par Yves l'arpette Mer 01 Juin 2022, 19:06

Bonjour et bienvenue Karna !
Une belle machine que tu as là ! Comme dans le film, j ai la même en beige !
Je vois également des accessoires en bon état. A priori un pied bordeur, un pied repriseur et un pied pour les ourlets. Tu feras attention aux condensateurs de ton moteur et de ton rhéostat pour ne pas la griller au premier essai😉
Yves l'arpette
Yves l'arpette
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 592
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Karna Empty J'ai trouvé une notice

Message par Danie44 Mer 01 Juin 2022, 19:53

Bonsoir,
Si cela peux t'intéresser, j'ai trouvé une notice, pas en français mais en anglais. Il s'agit du site suivant :  Singer 15-90 Instructions d’utilisation manuel (Page 3 de 68) | ManuelsLib (manualslib.com). Je la trouve très belle
Bonne soirée
Danie44
Danie44

Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Karna Empty Re: Karna

Message par Lilique Jeu 02 Juin 2022, 01:46

Bienvenue sur le forum !
Cette machine ne semble pas avoir beaucoup servi, ses accessoires sont aussi comme neufs...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Karna Empty Re: Karna

Message par Invité Jeu 02 Juin 2022, 09:18

Yves l'arpette a écrit:Bonjour et bienvenue Karna !
Une belle machine que tu as là ! Comme dans le film, j ai la même en beige !
Je vois également des accessoires en bon état. A priori un pied bordeur, un pied repriseur et un pied pour les ourlets. Tu feras attention aux condensateurs de ton moteur et de ton rhéostat pour ne pas la griller au premier essai😉

Ah, merci beaucoup pour les infos ! Et je suppose que les condensateurs sont bons puisque j'ai commencé à coudre avec sans les vérifier et elle fonctionne... Mais je vais aller vérifier ça, je ne savais pas que c'était à faire. Pour le moment je l'ai huilé et nettoyé déjà et elle tourne comme une horloge ! Il n'y a que la plaque ou passe l'aiguille que je n'ai pas réussi à dévisser pour nettoyer en dessous je n'ai pas de tournevis assez courts pour dévisser celle côté lampe...  scratch

Danie44 a écrit:Bonsoir,
Si cela peux t'intéresser, j'ai trouvé une notice, pas en français mais en anglais. Il s'agit du site suivant :  Singer 15-90 Instructions d’utilisation manuel (Page 3 de 68) | ManuelsLib (manualslib.com). Je la trouve très belle
Bonne soirée

Ah génial, merci beaucoup ! Je n'en avais pas trouvé, ça va bien me servir et ne faisant que peu d'urticaire au contact de la langue de Shakespeare, la version anglaise m'ira très bien. Very Happy
Bonne journée à toi !

Lilique a écrit:Bienvenue sur le forum !
Cette machine ne semble pas avoir beaucoup servi, ses accessoires sont aussi comme neufs...

Merci beaucoup !
Non, apparemment si j'ai bien compris, elle a appartenu à une dame qui l'utilisait uniquement pour reprendre des vêtements de manière très occasionnelle et qui la conservait soigneusement dans son salon, toujours dans sa boite bien protégée. Je suis content d'être tombé dessus ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karna Empty Re: Karna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum