Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pfaff 1222e Démontage problématique

4 participants

Aller en bas

Pfaff 1222e Démontage problématique Empty Pfaff 1222e Démontage problématique

Message par pfaffou Ven 3 Juin - 16:29

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une pfaff 1222e mais malheureusement pour moi ça n'a pas été l'affaire du siècle...
La machine est très sale, pleine d'huile et de graisse et surtout je me suis rendu compte qu'il manquait la carte électronique (!!) qui a été remplacé par un jeu de dominos...
Bref j'ai décidé de démonter une grande partie de la machine pour la nettoyer, vérifier le moteur, et puis réinstaller une nouvelle carte.

Ca fait maintenant gentiment une semaine que je me renseigne (je n'y connais rien), démonte et nettoie au fur et à mesure des petits bouts de 1222 mais je suis bloqué sur le pignon nylon en bas de la machine.
Normalement il est fixé sur l'axe par des vis mais dans mon cas:
1) le pignon ne ressemble pas à celui que je vois en général sur les photos et vidéos (le mien est entièrement en nylon/plastique)
et
2) Il n'y a pas de vis à proprement parlé mais un pas de vis creux qui traverse de part et d'autre la pièce et sans tête... je me demandais si quelqu'un savait comment faire pour démonter ça?

Je vous met plusieurs photos de ma pièce en place et une image prise sur le net du pignon "standard".

Pfaff 1222e Démontage problématique Img_2010
Pfaff 1222e Démontage problématique Img_2011
Pfaff 1222e Démontage problématique Pignon10
pfaffou
pfaffou

Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pfaff 1222e Démontage problématique Empty Re: Pfaff 1222e Démontage problématique

Message par Pascal le dob Ven 3 Juin - 19:03