Quelqu’un peut-il me renseigner ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Bonjour est-ce que quelqu’un peut me renseigner à propos de ces cames?
Je voudrais savoir à quelle machine va la blanche 110 et si quelqu’un est intéressé ce sera cadeau, et la petite noire à côté d’une cames de ma 411g va aussi sur qu’elle machine et aussi est-ce que la blanche à boutonnière pourrait éventuellement aller sur une 411g ? Et enfin aussi à quoi sert ce pied presseur ? Cela fait beaucoup de questions mais je remercie à ceux qui me répondront merci.
Je voudrais savoir à quelle machine va la blanche 110 et si quelqu’un est intéressé ce sera cadeau, et la petite noire à côté d’une cames de ma 411g va aussi sur qu’elle machine et aussi est-ce que la blanche à boutonnière pourrait éventuellement aller sur une 411g ? Et enfin aussi à quoi sert ce pied presseur ? Cela fait beaucoup de questions mais je remercie à ceux qui me répondront merci.
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Bonjour Missbise,
Regarde le tableau sur le site singersewinginfo.co : ici
La 1ère came blanche à motif est pour les machines de série 700 qui font les points de broderie (comme les 740/760...) et ne s'adapte pas sur la 411 (c'est une came double, on ne peut mettre que des cames simples "noires" sur les 401/411).
Pour la petite came noire, je passe mon tour...
La grosse came "spéciale boutonnière" est aussi pour les machines de série 700 (came double) et ne s'adapte pas sur les 401/411.
Quant au dernier accessoire, c'est un pied appelé "double-entraînement" (mais pas un vrai double entraînement comme sur les machines qui l'ont) ou "walking-foot" en GB (voir ici ): la partie supérieure du pied fait avancer le tissu en même temps que les griffes de la machine et évite ainsi que l'étoffe ne se déforme ou se décale trop pendant la couture, il s'utilise donc pour les tissus fins, les tissus élastiques, les épais, les tissus à rayures, les velours, etc.
Celui-ci peut s'adapter sur les 401/411.
Bonne journée ... très chaude !
Regarde le tableau sur le site singersewinginfo.co : ici
La 1ère came blanche à motif est pour les machines de série 700 qui font les points de broderie (comme les 740/760...) et ne s'adapte pas sur la 411 (c'est une came double, on ne peut mettre que des cames simples "noires" sur les 401/411).
Pour la petite came noire, je passe mon tour...
La grosse came "spéciale boutonnière" est aussi pour les machines de série 700 (came double) et ne s'adapte pas sur les 401/411.
Quant au dernier accessoire, c'est un pied appelé "double-entraînement" (mais pas un vrai double entraînement comme sur les machines qui l'ont) ou "walking-foot" en GB (voir ici ): la partie supérieure du pied fait avancer le tissu en même temps que les griffes de la machine et évite ainsi que l'étoffe ne se déforme ou se décale trop pendant la couture, il s'utilise donc pour les tissus fins, les tissus élastiques, les épais, les tissus à rayures, les velours, etc.
Celui-ci peut s'adapter sur les 401/411.
Bonne journée ... très chaude !
Bonsoir,
Pareil que Lilique, je sèche pour la petite came noire. Les ELNA première génération de cames pour Supermatic ont ce petit manchon, mais il n'est pas rainuré.
Je continue à chercher
Pareil que Lilique, je sèche pour la petite came noire. Les ELNA première génération de cames pour Supermatic ont ce petit manchon, mais il n'est pas rainuré.
Je continue à chercher
zoe2414- Membre actif
J'ai peut-être trouvé : CAM064 Riccar 555 Super Automatic - 56 different patterns repérées chez https://www.helenhowes-sewingmachines.co.uk/cams.html. Le numéro 21 est en gros plan et ressemble bien à la vôtre
et donc la machine qui va avec ressemble à ça :
et donc la machine qui va avec ressemble à ça :
zoe2414- Membre actif
Merci pour toutes vos réponses c’est super gentil j’ai en effet la boîte complète sauf une si cela intéresse quelqu’un.
Bonjour Missbise
Je serais intéressé par la came boutonnière si vous n'en aviez pas l'usage.
Je serais intéressé par la came boutonnière si vous n'en aviez pas l'usage.
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Pas de soucis envoyez moi un message privé je vous répondrai.