Une réserve de pièces détachées en Val de Marne
+2
Lilique
Claude B
6 participants
Page 1 sur 1
Une réserve de pièces détachées en Val de Marne
Pour ceux d'entre vous qui seraient de la banlieue parisienne, Sud Est plus précisément en val de Marne, il y a sur la commune du Plessis-Trévise une communauté EMMAUS avec une mercerie ouverte les premier et troisième samedi de chaque mois.
Il s'y trouve des pièces détachées issues de machines non fonctionnelles qui leur ont été données......un grand stock de plaques aiguilles, de cannettes et boites à cannette, des crochets, principalement ceux en position verticale, des pieds de biches, porte bobine, arrêts de bobine, des notices etc.....
Les prix sont très bas, de l'ordre de 2 à 3 euros pour les pièces les plus élaborées en métal....et encore : une boite à canette pour SINGER 760 achetée 2€
Quelques dizaines de centimes pour les pieds de biches plastiques ou les canettes style série 700. 50 cts pour les métalliques.
Des machines en état de marche en fonction des arrivages sont en ventes.
https://www.emmaus94.fr/
Il s'y trouve des pièces détachées issues de machines non fonctionnelles qui leur ont été données......un grand stock de plaques aiguilles, de cannettes et boites à cannette, des crochets, principalement ceux en position verticale, des pieds de biches, porte bobine, arrêts de bobine, des notices etc.....
Les prix sont très bas, de l'ordre de 2 à 3 euros pour les pièces les plus élaborées en métal....et encore : une boite à canette pour SINGER 760 achetée 2€
Quelques dizaines de centimes pour les pieds de biches plastiques ou les canettes style série 700. 50 cts pour les métalliques.
Des machines en état de marche en fonction des arrivages sont en ventes.
https://www.emmaus94.fr/
Dernière édition par Claude B le Dim 27 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: Une réserve de pièces détachées en Val de Marne
Merci Claude pour l'info, pour les "Franciliens du sud-est" !
Merci pour l 'info, j'irai faire un tour . Perso je vais à Emmaüs Ballainvilliers dans le 91 , ils ont et avaient des trésors .
La mercerie est ouverte 1 samedi sur 2
La mercerie est ouverte 1 samedi sur 2
Val91- Expert en machines à coudre
Merci Claude, j'irai faire un tour dans celui de ma région
Marie-Josephe- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Oh, Ballainvilliers ... Intéressant ! ma fille n'en est pas très loin ! donc plus près que le 94 ; je note. Merci !!
Mais si on commence à noter les différents sites géographiques de pièces détachées chez Emmaüs (ou autres) sur ce post créé par Claude, peut-être faudrait-il modifier son titre ... en enlevant "en Val de Marne" ?
Pour mieux s'y retrouver ensuite... Qu'en penses-tu Thierry ?
Mais si on commence à noter les différents sites géographiques de pièces détachées chez Emmaüs (ou autres) sur ce post créé par Claude, peut-être faudrait-il modifier son titre ... en enlevant "en Val de Marne" ?
Pour mieux s'y retrouver ensuite... Qu'en penses-tu Thierry ?
Ok, j'essaierai d'y passer à mon prochain retour dans l'Essonne.
chez notre Emmaüs, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de machines à coudre anciennes. Je pense qu'il ne les accepte pas.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Je peux effectivement retirer la localisation, mais seulement dans le titre de mon message initial, pas dans les réponses.
C'est pas une mauvaise idée que de dédier un fil à des lieux où peuvent se trouver des pièces détachées de machines plus ou moins anciennes.
C'est pas une mauvaise idée que de dédier un fil à des lieux où peuvent se trouver des pièces détachées de machines plus ou moins anciennes.
Pour donner suite au propos de sewing38300, je crains qu'il n'en soit de même dans celui a fait l'objet de cette ouverture de post, sauf modèle en bon état.
Le problème semble-t-il chez beaucoup d'Emmaüs, du moins dans les trois avec lesquels j'en ai discuté ( personnels de mercerie, exclusivement des femmes bénévoles et non compagnes des communautés ) c'est qu'il n'y a personne pour redonner ne serait-ce qu'un coup de propre à ces mécaniques. pas de nettoyage, de dégrippage, ni même dépoussiérage, pour leur redonner un tant soit peu de fonctionnalité, ce qui est quand même le minimum pour inciter à l'achat.
Pour tout dire, ils m'ont tendu la perche à plusieurs reprises pour faire du bénévolat chez eux mais pas de place pour un petit atelier ou local dans lequel travailler les bécanes. Et je ne pense pas que l'esprit soit à fournir un budget minimal pour du petit matériel nécessaire à la remise en état.
La revalorisation chez Emmaüs a ses limites semble-t-il. Ils perdent des "clients" comme cela.
Le problème semble-t-il chez beaucoup d'Emmaüs, du moins dans les trois avec lesquels j'en ai discuté ( personnels de mercerie, exclusivement des femmes bénévoles et non compagnes des communautés ) c'est qu'il n'y a personne pour redonner ne serait-ce qu'un coup de propre à ces mécaniques. pas de nettoyage, de dégrippage, ni même dépoussiérage, pour leur redonner un tant soit peu de fonctionnalité, ce qui est quand même le minimum pour inciter à l'achat.
Pour tout dire, ils m'ont tendu la perche à plusieurs reprises pour faire du bénévolat chez eux mais pas de place pour un petit atelier ou local dans lequel travailler les bécanes. Et je ne pense pas que l'esprit soit à fournir un budget minimal pour du petit matériel nécessaire à la remise en état.
La revalorisation chez Emmaüs a ses limites semble-t-il. Ils perdent des "clients" comme cela.
Dernière édition par Claude B le Sam 6 Juil - 23:29, édité 1 fois
A, Ballainvilliers les macs partent très rapidement , il faut juste venir au bon moment pour tombé dessus .
Ah je garde cette adresse en mémoire. Je je suis pas très loin
Tagazok- Messages : 7
Horaires pour le mois de juillet de 9h à 12h et 14h 17h30 le Samedi 20
Et les mercredi 10 et 24 de 14 à 17h30
C'est premier et troisième Samedi et deuxième et quatrième mercredi du mois. Sûr pour les samedis, un peu plus aléatoire pour le mercredi - c'est tenu par des bénévoles.
Et les mercredi 10 et 24 de 14 à 17h30
C'est premier et troisième Samedi et deuxième et quatrième mercredi du mois. Sûr pour les samedis, un peu plus aléatoire pour le mercredi - c'est tenu par des bénévoles.
Tagazok- Messages : 7