Au delà du 45321 / Pieds spéciaux
4 participants
Page 1 sur 1
Au delà du 45321 / Pieds spéciaux
Au delà de la collectionnite
Qui arrive à se servir correctement de ce genre de pieds ?
Jusqu'à présent et quelque soit la machine, j'emploi des subterfuges à la place de ces maudits pieds
qui m'intriguent et que je ne parviens jamais à utiliser de façon propre au delà de 5 ou 10 centimètres
Les modèles ci-dessous ne sont pas limitatifs ( les équivalents Bernina, elna ou Anker me posent le même souci)
Simanco #120842
Simanco #35931
Simanco #45321 pour référence au titre...
Pour une fois je ne parle pas de Zig-Zag large ou de broderie
Qui arrive à se servir correctement de ce genre de pieds ?
Jusqu'à présent et quelque soit la machine, j'emploi des subterfuges à la place de ces maudits pieds
qui m'intriguent et que je ne parviens jamais à utiliser de façon propre au delà de 5 ou 10 centimètres
Les modèles ci-dessous ne sont pas limitatifs ( les équivalents Bernina, elna ou Anker me posent le même souci)
Simanco #120842
Simanco #35931
Simanco #45321 pour référence au titre...
Pour une fois je ne parle pas de Zig-Zag large ou de broderie
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Re: Au delà du 45321 / Pieds spéciaux
Je n'ai pas encore utilsé le pied de la 2ème photo.
Mais seulement le n° 1 et le n° 3, le premier étant le plus... inconfortable (pour rester polie !) à utiliser sans un peu d'entraînement.
Le 1er est un pied ourleur pour petit ourlet sur tissu fin. Pour aider, on peut commencer par former les remplis d'ourlet au fer, ainsi le tissu se positionnera mieux au fur et à mesure de la couture, il vaut mieux aussi ne pas coudre à pleine vitesse pour prendre le temps de replacer régulièrment le tissu s'il a tendance à fuiter sur le côté...
Le 3ème est le pied spécial point droit qui permet de faire, certes le point droit de façon plus précise, le tissu ne se coinçant pas dans la grande ouverture du pied universel, mais aussi de faire des coutures "au bord". Seulement, quand on coud comme sur la photo très près d'un bord, la partie la plus large du pied (0,5 mm) a tendance à "basculer" hors du bord, dans ce cas, si c'est un peu ardu pour la couture, penser à inverser le tissu pour avoir le petit côté du pied (0,25 mm) contre le bord remplié du tissu...
Mais seulement le n° 1 et le n° 3, le premier étant le plus... inconfortable (pour rester polie !) à utiliser sans un peu d'entraînement.
Le 1er est un pied ourleur pour petit ourlet sur tissu fin. Pour aider, on peut commencer par former les remplis d'ourlet au fer, ainsi le tissu se positionnera mieux au fur et à mesure de la couture, il vaut mieux aussi ne pas coudre à pleine vitesse pour prendre le temps de replacer régulièrment le tissu s'il a tendance à fuiter sur le côté...
Le 3ème est le pied spécial point droit qui permet de faire, certes le point droit de façon plus précise, le tissu ne se coinçant pas dans la grande ouverture du pied universel, mais aussi de faire des coutures "au bord". Seulement, quand on coud comme sur la photo très près d'un bord, la partie la plus large du pied (0,5 mm) a tendance à "basculer" hors du bord, dans ce cas, si c'est un peu ardu pour la couture, penser à inverser le tissu pour avoir le petit côté du pied (0,25 mm) contre le bord remplié du tissu...
Thierry, j'aime beaucoup ce que tu as cousu pour Samantha, très "propre" quant aux coutures et finitions, très mignon aussi !
l'image du 45321 c'était pour la photo du post, décousu ensuite
Pour justifier que certains pied pouvaient faciliter la vie, mais étaient éventuellement toujours au fond du tiroir...
Lilique je reconnais ne pas m'être appliqué, y compris pour la position du pied/tissu
Shame on me
Pour justifier que certains pied pouvaient faciliter la vie, mais étaient éventuellement toujours au fond du tiroir...
Lilique je reconnais ne pas m'être appliqué, y compris pour la position du pied/tissu
Shame on me
Bon Thierry, forcément tu t'appliques plus si tu travailles pour des mannequins aux mensurations parfaites
Même réduites
Même réduites
J'ai essayé surtout avec du vieux tissu FIN, comme j'incriminais la finesse du tissu ( + ma compétence...)Lilique a écrit:Le 1er est un pied ourleur pour petit ourlet sur tissu fin.
Je pensais que ce serai plus facile avec un tissu qui aurait plus de tenue... Donc ton commentaire me navre
Le tissu n'est pas en cause et pourtant il se sauve autant qu'il le veut même en donnant
un 45° vertical
+
un angle 45 degré gauche
rien n'y fait
Je ne pense pas que le thème suscite des passions démesurées, mais visiblement plus de collectionneurs que d'utilisateurs/démonstrateurs...
J'ai aussi essayé le pied ourleur, pour faire des mouchoirs, sans grand succès, c'est pas facile surtout pour faire des angles !
J'ai réussi à faire quelques longueurs, de là à avoir un ouvrage achevé... Y a du boulot pour avoir de jolis mouchoirs brodés ! (de feuilles )
J'ai réussi à faire quelques longueurs, de là à avoir un ouvrage achevé... Y a du boulot pour avoir de jolis mouchoirs brodés ! (de feuilles )
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
Ok ça me rassure un peu,
Ces pieds ne me semblent pas évident à utiliser sereinement
Ces pieds ne me semblent pas évident à utiliser sereinement