Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pieds téflon et fe pour Singer 191B

+3
Thierry_H
Andréprats
Amberine
7 participants

Pieds téflon et fe pour Singer 191B Empty Pieds téflon et fe pour Singer 191B

Message par Amberine Mar 6 Déc - 20:32

Bonsoir,

Je recherche un pied téflon et un pied FE, quelqu'un a t il les références pour les commander sur Ebay.

J'avance doucement dans l'appropriation de ma machine, mais toujours déçue par celle ci, je n'arrive pas à avoir de beaux points malgré le réglage de la bobine de canette, les essais... les surpiqures ne sont pas belles (moins bien que ma Elna).
Je souhaite essayer avec du fil un peu plus épais que le classique Gutermann, quel fil utilisez vous pour vos surpiqures ? (le fil cordonnet Gutermann est trop gros et ne rend pas du tout).

Merci pour vos avis.
Amberine
Amberine

Revenir en haut Aller en bas

Pieds téflon et fe pour Singer 191B Empty Re: Pieds téflon et fe pour Singer 191B

Message par Andréprats Mar 6 Déc - 20:45

C'est bizarre, normalement les 191 ça marche tout le temps sans faire d'histoires avec les pieds d'origine . Tout est bon du côté bloc de tension? Si c'est bien réglé en haut et en bas, avec une bonne aiguille dans le bon sens ça ne peut que marcher. Persévérance...
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Pieds téflon et fe pour Singer 191B Empty Re: Pieds téflon et fe pour Singer 191B

Message par Thierry_H Mar 6 Déc - 21:22

Pied téflon compatible 191B:
https://www.ebay.fr/itm/401368978944
Des États unis. Les frais de port piquent un peu.

C'est quoi un pied FE ?
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

http://t.hacquard.free.fr

Message par Amberine Mer 7 Déc - 10:27

Bonjour et merci.

Un pied fe, c est un pied pour fermeture éclair.

Bonne journée.
Amberine
Amberine

Message par Thierry_H Mer 7 Déc - 13:30

C'est vrai, ça, c'est tellement compliqué d'écrire les mots en entier...

Dans le règlement, que beaucoup s'obstinent à ne pas lire (23 lignes pour les "conditions générales"):
Et par pitié, pas de langage SMS, nous espérons accueillir ici des gens de toutes générations, prenez le temps de faire des phrases le plus correctes possible!

Pied pour fermetures éclair Singer, réf.161127
Il y a des copies, pas toujours très bien faites.
Thierry_H
Thierry_H

Message par Alex-Néa Jeu 5 Sep - 4:31

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt récupérer ma 191b, après des mois et des mois d'attente et des frais de port qui piquent les yeux (les joies de vivre à l'autre bout du monde!!!). J'ai hâte d'être au moment où je vais enfin pouvoir coudre mes 1ères pièces avec.

Thierry_H, tu as l'air d'être une bible sur cette machine, le personne à qui il faut poser les questions pour avoir les réponses.
Ca tombe bien, j'en ai quelques unes.
je souhaiterai aussi acheter un pied pour faire des boutonnières, comme celui du dessous mais je ne sais pas si on en trouve spécifiquement pour la 191B. Je n'ai rien trouvé suite à mes recherches.

https://oldsingershop.com/products/singer-sewing-machine-low-shank-buttonholer-attachment-simanco-160506-with-template-set?srsltid=AfmBOoop9enT2szGDh-caRrXN7h9MXwp8mSlQNT-zZcvP_2PtGFlJ-LI&variant=32502517071908

Du coup, avec quel modèle la 191B est elle compatible? la 15-88 et 15-91 ou ça n'a rien à voir? ça existe une liste officielle des pièces avec leur refs quelque part?

Belle journée Very Happy
Alex-Néa
Alex-Néa

Message par Eric_31 Jeu 5 Sep - 6:44

Eric_31
Eric_31

Message par Alex-Néa Jeu 5 Sep - 6:59

Merci Eric,
J'ai de quoi faire avec ça !
Comment puis-je savoir avec quel modèle ma 191B est compatible ? Penses tu que les 15-88 ou les 99K ont des pieds qui s'adaptent sur la mienne?
Alex-Néa
Alex-Néa

Message par Eric_31 Jeu 5 Sep - 7:23

Sauf exception, oui les pieds sont interchangeables

la 191 n'étant qu'une déclinaison de la 15...
Tout pied Low Shank est normalement compatible
Evidemment mettre un pied ZZ sur une 191b n'a aucun sens naturel !
Se fier au griffes pour la cohérence.

Tu peux récupérer la notice d'origine, tu devrais trouver dessus la liste des accessoires d'origine

pas trop loin pour toi :
https://singerco.com.au/instruction-manuals/?

Dernière édition par Eric_31 le Jeu 5 Sep - 7:28, édité 1 fois
Eric_31
Eric_31

Message par Alex-Néa Jeu 5 Sep - 7:27

Un grand merci Éric pour toutes ces infos précieuses!
Alex-Néa
Alex-Néa

Message par Eric_31 Jeu 5 Sep - 7:37

Eric_31
Eric_31

Message par Thierry_H Jeu 5 Sep - 16:30

Du fait de l'étroitesse de la griffe des 15 et 191, la plupart des pieds "larges"sont inefficaces, voire dysfonctionnels sur ces machines.
Il faut se contenter de ce qui ressemble à ce que Singer proposait pour ces machines:
Pieds ourleurs
Pieds pour poser du Biais
Fronceurs

Même le pied "pour fermetures éclair" posera problème, puisque positionné côté droit, le tissu sera à peine entrainé.

Pour l'accessoire à boutonnière, je n'en ai pas essayé, je ferais si besoin sur une machine zigzag (237). Celui que tu indiques semble convenir parfaitement (mais tu ne pourras faire que les boutonnières dont la taille correspond aux cames).
Thierry_H
Thierry_H

Message par Alex-Néa Jeu 5 Sep - 20:53

Merci à Eric et toi pour ces précisions.
C'est impressionnant tout le savoir que vous détenez à tous les 2, en plus vous le partagez avec plein de monde 🥰.
Concernant le pied boutonnières c'est vrai qu'on est limité au niveau de la taille mais le rendu est tellement mieux que sur nos machines modernes ! J'essaierai de trouver ça lors de mes prochaines vacances en Nouvelle Zélande car le marché local (Nouvelle Calédonie) est plus que limité!
Merci à Eric pour le lien vers les notices, c'est très précieux, je vais les imprimer dans la matinée, en plus les commentairessont impayables 😂.
Décalage horaire oblige, il est 5h50 chez moi, je vais me préparer pour le travail 😊.
Merci encore à tous les 2 pour votre aide.
Belle soirée à tous
Alex-Néa
Alex-Néa

Message par Thierry_H Jeu 5 Sep - 21:05

Thierry_H
Thierry_H

Message par Goestchel Dim 8 Sep - 12:05

[quote="Thierry_H"]C'est vrai, ça, c'est tellement compliqué d'écrire les mots en entier...

Dans le règlement, que beaucoup s'obstinent à ne pas lire (23 lignes pour les "conditions générales"):
Et par pitié, pas de langage SMS, nous espérons accueillir ici des gens de toutes générations, prenez le temps de faire des phrases le plus correctes possible!

...Et les termes en franglais, parmi lesquels "hig-shank" (pour pied bas),
ou les barbarismes tels que "bobineuse" ou "pneu" ... etc

-je me permets cette ultime intervention, car en ce qui me concerne, j'ai lu le règlement.
Qui, par ailleurs, dit "La courtoisie et la politesse les plus élémentaires seront donc toujours de mise.

Je vous prie d'aggréer mes -ultimes, salutations!
Goestchel
Goestchel
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

https://lestextilesdolivier.com/index.html

Message par herve1960 Dim 8 Sep - 13:10

bonjour... souvent cela est du à la mauvaise qualité de l'aiguille...sur ma 15, je n'utilise que des Schmetz... depuis plus aucun problème.
herve1960
herve1960
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé