Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

extension table de couture

2 participants

Aller en bas

extension table de couture Empty extension table de couture

Message par ranoche Jeu 4 Jan - 13:59

bonjour, j'ai la chance d'avoir un atelier couture dans une partie d'une grande pièce de la maison. ayant un petit budget et par souci écologique, j'aime bien utiliser ce que j'ai déjà plutôt que d'acheter autre chose. j'ai donc une grande table de couture (la planche qui servait de bureau à mon fils dans sa chambre d'étudiant) et une table de coupe où je peux être debout (ancienne table de mon aîné que je lui avais fabriqué pour qu'il puisse bricoler loin des mains de son petit frère et qui a eu depuis de multiples usages). je souhaite ajouter une rallonge à chacune de ces tables qui reste pliante afin de ne pas perdre de place dans mon atelier. sur la table de couture, elle servira pour coudre de longs et lourds tissus genre rideaux et ne sera donc pas utilisée tout le temps et sur la table de coupe elle servira seulement pour des tissus en grande largeur. je me creuse la tête depuis plusieurs mois sur la fixation des ces rallonges sur chaque table: 1* quand elles sont pliées et 2* quand elles sont installées:
- la "table" de couture est donc une planche posée sur des cubes à 2 étages que j'avais fabriqués.
extension table de couture Img_2011

- la table de coupe est une table haute traditionnelle avec 4 pieds et une ceinture.
extension table de couture Img_2012

désolée pour les photos mais c'est en lumière artificielle car la tempête est trop forte chez moi pour envisager d'ouvrir les volets des pièce où je ne suis pas et je n'arrive pas à ajuster avec mon smartphone qui prend pourtant de superbes photos en lumière naturelle
avatar
ranoche
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 584
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 72
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

extension table de couture Empty Re: extension table de couture

Message par Thierry_H Jeu 4 Jan - 15:16

Trace de doigts sur l'objectif...
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10200
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum