info pour Le Vigneron
5 participants
Page 1 sur 1
Re: info pour Le Vigneron
Très très intéressante cette ouverture de post
Suite à aucune réponse depuis ton post ....
Personne ne veut se mouiller sur le forum afin de ne pas raconter de sornettes, je pense cela au mieux
Je me lance sauf erreur de ma part, enregistre bien Martine
Vigneron au départ est un mécanicien de vélos, ensuite fabricant de MàC, pour exemple la "mascotte "savons qu'elle est d'origine allemande mais quel est son fabricant
Oui , il a fait quelques machines à son nom
Pour ton ensemble, c'est un revendeur comme tant d'autres français, Est ce une machine américaine ou allemande sur ton ensemble ???
Idem la BD, Martine et sa machine à coudre
Le sujet commence..... A vous lire le forum
Suite à aucune réponse depuis ton post ....
Personne ne veut se mouiller sur le forum afin de ne pas raconter de sornettes, je pense cela au mieux
Je me lance sauf erreur de ma part, enregistre bien Martine
Vigneron au départ est un mécanicien de vélos, ensuite fabricant de MàC, pour exemple la "mascotte "savons qu'elle est d'origine allemande mais quel est son fabricant
Oui , il a fait quelques machines à son nom
Pour ton ensemble, c'est un revendeur comme tant d'autres français, Est ce une machine américaine ou allemande sur ton ensemble ???
Idem la BD, Martine et sa machine à coudre
Le sujet commence..... A vous lire le forum
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Pas tout à fait semble-t-il : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2711p50-machine-h-vigneron-n3#30039Pascal le dob a écrit:Vigneron au départ est un mécanicien de vélos, ensuite fabricant de MàC,
Merci à vous pour ces réponses. Je uis un peu plus éclairé sur ma belle machine
Martine y- Messages : 2
Il y a dans le sud-ouest, sur "lbc", une autre W&W, une D9 badgée Vigneron :
On devrait pouvoir retrouver la gamme des modèles Wheeler & Wilson de l'époque avec le badge Vigneron. Voilà une belle collection à constituer.
Il est amusant de noter que le logo du français semble cultiver l’ambiguïté avec celui de la marque américaine :
Il n'empêche que Vigneron, par la suite, a fabriqué une belle "Vigneron 3"... comme celle de "Corinne 'tite route" , aussi.
On devrait pouvoir retrouver la gamme des modèles Wheeler & Wilson de l'époque avec le badge Vigneron. Voilà une belle collection à constituer.
Il est amusant de noter que le logo du français semble cultiver l’ambiguïté avec celui de la marque américaine :
Il n'empêche que Vigneron, par la suite, a fabriqué une belle "Vigneron 3"... comme celle de "Corinne 'tite route" , aussi.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Vigneron est surtout connu pour les machines à coudre dont il s'est dit fabricant alors qu'il était juste revendeur. Il en a peut-être fabriqué quelques unes, mais pour moi ce "trafic" annule tout son mérite.
Exact, comme beaucoup d'autres de bonne réputation française et qui ne font principalement que de la revente de machines bien souvent allemandes rebaptisées