Un nouveau lot de pieds anciens
3 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Accessoires :: Pieds spéciaux et accessoires remplaçant le pied
Page 1 sur 1
Un nouveau lot de pieds anciens
Et voilà, depuis ce WE, un nouveau lot d'accessoires anciens, pas trop loin de la maison, apparemment pour 28K selon le site Singersewinginfo ... :
5 ourleurs/bordeurs (Hemmers Simanco 25509-25514),
1 marqueur de plis "à ressort", le "Tuckmarker" Simanco 25517
1 guide matelassage (+ vis/patte de fixation ?), le "Quilter" Simanco 25515
1 pied à poser les tresses/cordons, "Braider Foot" Simanco 25510 et sa vis (très rouillés tous deux),
1 guide droit et sa vis (idem rouillés ++).
(je fais mes réserves "à gratter" pour l'hiver comme les écureuils ! )
Puis en brocante, deux petits tournevis plats et courts, style "Stamped Screwdriver", bien utiles pour les espaces réduits où le petit tournevis simple ne passe pas... , deux pieds à boutonnière standards pour mes machines "slant shank" vu que j'avais cassé la fixation de celui de la Rubis ( tout ceux-ci pas encore pris en photo)
5 ourleurs/bordeurs (Hemmers Simanco 25509-25514),
1 marqueur de plis "à ressort", le "Tuckmarker" Simanco 25517
1 guide matelassage (+ vis/patte de fixation ?), le "Quilter" Simanco 25515
1 pied à poser les tresses/cordons, "Braider Foot" Simanco 25510 et sa vis (très rouillés tous deux),
1 guide droit et sa vis (idem rouillés ++).
(je fais mes réserves "à gratter" pour l'hiver comme les écureuils ! )
Puis en brocante, deux petits tournevis plats et courts, style "Stamped Screwdriver", bien utiles pour les espaces réduits où le petit tournevis simple ne passe pas... , deux pieds à boutonnière standards pour mes machines "slant shank" vu que j'avais cassé la fixation de celui de la Rubis ( tout ceux-ci pas encore pris en photo)
Re: Un nouveau lot de pieds anciens
Oui, je me souviens de ta page où tu les décris.
Je suis contente parce que le marqueur est apparemment complet, reste à remonter les deux parties ensemble, après nettoyage.
La 28K est encore dans son emballage de déménagement mais quand elle sortira de sa chrysalide, je pourrai lui offrir ce lot d'accessoires pour inaugurer son nouveau domicile !
Je suis contente parce que le marqueur est apparemment complet, reste à remonter les deux parties ensemble, après nettoyage.
La 28K est encore dans son emballage de déménagement mais quand elle sortira de sa chrysalide, je pourrai lui offrir ce lot d'accessoires pour inaugurer son nouveau domicile !
Au fait... elle a un hangar la nouvelle maison?
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Pas vraiment !!!
Un grand garage, très haut de plafond ... et une assez grande pièce qui sera mon atelier couture pour laquellej'envisage, que dis-je !, j'ai "commandé" à qui de droit des placards muraux "hauts jusqu'au plafond" ... Mais en attendant les placards adéquats, tout est encore en carton et les nouveautés les rejoignent... Bon, un petit lot d'accessoires est facile à caser ... par contre pour une 237 un peu amochée (arrivée la semaine dernière ) c'est moins évident !
Un grand garage, très haut de plafond ... et une assez grande pièce qui sera mon atelier couture pour laquelle