Aérographe
3 participants
Page 1 sur 1
Aérographe : ce sujet à t'il un intérêt pour vous ?
Aérographe
J'ai une featherweight qui a besoin de petites retouches dessous suite à une oxydation qui un peu soufflé la peinture retirée depuis...
Métal brossé, elle est prête pour les retouches.
Plutôt que d'utiliser un pinceau ou des bombes du commerce, couteuses pour un volume pas adapté à des retouches et ou la précision à bout portant est impossible...
J'ai acheté un aérographe et.... çà le fait !
économique en peinture, quelques gouttes suffisent pour un raccord, précis (une fois qu'on l'a en main) pour moi c'est la solution, avec le coté cool, çà ne disperse pas partout !
Très adapté aux rectifications de défauts cosmétiques.
J'ai fait des essais su le bobineur de la 117K avec un primer noir qui accroche super bien, couche fine qui ne pardonne pas les défaut de surface par contre...
Le test ci dessous est fait avec du gris métal, ,je vais acheter un pot Chrome (3€ pour 17ml) qui est parait-il bluffant ...
Ceux que cela intéresse me feront un MP
Métal brossé, elle est prête pour les retouches.
Plutôt que d'utiliser un pinceau ou des bombes du commerce, couteuses pour un volume pas adapté à des retouches et ou la précision à bout portant est impossible...
J'ai acheté un aérographe et.... çà le fait !
économique en peinture, quelques gouttes suffisent pour un raccord, précis (une fois qu'on l'a en main) pour moi c'est la solution, avec le coté cool, çà ne disperse pas partout !
Très adapté aux rectifications de défauts cosmétiques.
J'ai fait des essais su le bobineur de la 117K avec un primer noir qui accroche super bien, couche fine qui ne pardonne pas les défaut de surface par contre...
Le test ci dessous est fait avec du gris métal, ,je vais acheter un pot Chrome (3€ pour 17ml) qui est parait-il bluffant ...
Ceux que cela intéresse me feront un MP
Dernière édition par Eric_31 le Jeu 28 Sep - 17:20, édité 7 fois (Raison : ...MP)
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Re: Aérographe
hello
"J'en suis encore aux essais pour les MAC car mon compresseur est trop puissant et peu stable à 2 bars"
il existe des petites vannes a adapter sur l'alimentation d'air ,c'est un ami graveur amateur qui m'a montré son système ,avec un compresseur a plus de 6 bar il fait fonctionner son burin pneumatique a moins de 1 bar
"J'en suis encore aux essais pour les MAC car mon compresseur est trop puissant et peu stable à 2 bars"
il existe des petites vannes a adapter sur l'alimentation d'air ,c'est un ami graveur amateur qui m'a montré son système ,avec un compresseur a plus de 6 bar il fait fonctionner son burin pneumatique a moins de 1 bar
cromagnon 07- Membre confirmé
J'ai un régulateur mais il est peu stable à moins de 3 bar
Celui que je dois récupérer est lui normalement parfaitement adapté
L'excès de pression permet d' avoir une viscosité un plus épaisse mais on a le risque de déclipser les joints
Celui que je dois récupérer est lui normalement parfaitement adapté
L'excès de pression permet d' avoir une viscosité un plus épaisse mais on a le risque de déclipser les joints
hello
ces petits appareils de précision sont toujours délicats a régler correctement ,bon courage
ces petits appareils de précision sont toujours délicats a régler correctement ,bon courage
cromagnon 07- Membre confirmé
1er test sur fonte de bobineur
Je suis satisfait, c'est un "primer" donc sous couche
Ça ne masque pas les défauts de surface (et de fonderie)du bobineur, ils y étaient déjà de toutes façons...
Je referai une deuxième couche pour améliorer les deux trois points imparfaits.
Ensuite un vernis polyuréthane toujours à l'aérographe.
Testé sur une plaque, le primer est sec au touché en quelques minutes mais résistant en quelques heures.
Le vernis parachève la résistance.
Avantage aérographe, pas de nuage autour et dépose associées...
La précision de projection est bonne incomparable vis à vis d'une bombe. Le rendu satisfaisant.
Quantité dosable à la goutte, séchage rapide...
Manipulation aisée...
Je suis satisfait, c'est un "primer" donc sous couche
Ça ne masque pas les défauts de surface (et de fonderie)du bobineur, ils y étaient déjà de toutes façons...
Je referai une deuxième couche pour améliorer les deux trois points imparfaits.
Ensuite un vernis polyuréthane toujours à l'aérographe.
Testé sur une plaque, le primer est sec au touché en quelques minutes mais résistant en quelques heures.
Le vernis parachève la résistance.
Avantage aérographe, pas de nuage autour et dépose associées...
La précision de projection est bonne incomparable vis à vis d'une bombe. Le rendu satisfaisant.
Quantité dosable à la goutte, séchage rapide...
Manipulation aisée...
Manque de temps jusqu'à présent
et le compresseur (vintage) était bloqué en Bretagne...
et le compresseur (vintage) était bloqué en Bretagne...
Page 1 sur 1