Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sev764

5 participants

Aller en bas

sev764 Empty sev764

Message par Sev764 Mar 1 Aoû - 22:25

Bonjour, Je suis Séverine

Je fais de la couture depuis longtemps . Je ne sais pas depuis combien de temps exactement. Je suis dans une association de couture , et je répare un peu les machines à coudre de cette association si c'est en mon pouvoir car je ne connais pas tout sur les machines loin de là. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à réparer celle de ma maman la singer harmonie 200 qui maintenant est décédée. J'ai aussi récupérer une autre machine à coudre la singer 700 qui était chez ma grand-mère (que j'ai perdu également) et qui était également à ma maman.
Et moi, j'ai commencé par une machine à coudre de lidl il y a très longtemps mais maintenant j'ai une janome skyline S5. Mais nous savons tous que les machines les plus robustes sont les machines mécaniques qui datent!

Je suis quelqu'un qui a un diplôme en mécanique de précision, qui aime réparer et qui a soif de connaissance et c'est pour cela que je suis avec vous aujourd'hui. J'aiderai si je peux mais je n'ai pas forcément une grande connaissance des réparations de machines à coudre.

Je ne sais pas si cela vous suffit comme présentation.
En tous cas , j'espère que je pourrai aider et être aider.
Au plaisir de vous lire

Séverine


Sev764
Sev764
Membre actif
Membre actif

Messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 47
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

sev764 Empty Re: sev764

Message par Lilique Mer 2 Aoû - 10:11

Bonjour Séverine, bienvenue parmi nous.
Chacun apporte sa pierre à son niveau et ensemble nous progressons, c'est la richesse du forum Wink . Et on se dit alors que, certains soirs, on se couche un peu moins bête ignorant qu'au réveil Laughing  avec régulièrement en plus la joie d'avoir aidé, dépanné quelqu'un d'autre. Pas belle la vie ? Cool
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

sev764 Empty Re: sev764

Message par Eric_31 Mer 2 Aoû - 13:50

Bienvenue Séverine,
Avec tes acquis la maitrise de l'essentiel nécessaire pour réparer ou réviser une machine ne sera qu'une formalité

La pratique de la couture machine en plus rend plus efficiente la finesse des réglages

Et une Mac raisonnablement,... ce n'est pas de l'horlogerie
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

sev764 Empty Re: sev764

Message par Sev764 Lun 25 Sep - 23:09

Merci @Lilique et @Eric_31
C'est très gentil d'avoir pris le temps de me mettre un message
Sev764
Sev764
Membre actif
Membre actif

Messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 47
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

sev764 Empty Re: sev764

Message par ranoche Mar 26 Sep - 20:42

Bienvenue à toi sur le forum. Moi aussi j'ai une skyline juste une S3 qui vu le prix des réparations va rester utilisé que pour ce que ne fera pas mes autres machines singer. Tu sembles très qualifiée pour remettre en état nos vieux clous. Moi j'ai tout appris sur ce forum et ne suis guère qu'une débutante car n'est encore jamais eu à me confronter à une vraie panne. Le changement de pignon de ma singer 746 avec un pignon 3D gracieusement donné par Thierry sera une grande première pour moi.
avatar
ranoche
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 584
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 72
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

sev764 Empty Re: sev764

Message par Marie-Josephe Dim 1 Oct - 9:35

Bonjour Séverine, bienvenue sur le forum, tu as de bonnes bases pour devenir une pro de la réparation des machines, les anciennes, ce sera du gâteau pour toi! Wink
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 488
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : 88260

Revenir en haut Aller en bas

sev764 Empty Re: sev764

Message par Sev764 Dim 1 Oct - 16:46

ranoche a écrit:Bienvenue à toi sur le forum. Moi aussi j'ai une skyline juste une S3 qui vu le prix des réparations va rester utilisé que pour ce que ne fera pas mes autres machines singer. Tu sembles très qualifiée pour remettre en état nos vieux clous. Moi j'ai tout appris sur ce forum et ne suis guère qu'une débutante car n'est encore jamais eu à me confronter à une vraie panne. Le changement de pignon de ma singer 746 avec un pignon 3D gracieusement donné par Thierry sera une grande première pour moi.

Moi je n'ai pas fait de grandes réparations sur machine à coudre mais je me débrouille sur un tas de réparations. Je me dis quand c'est mécanique c'est plus facile à réparer pour moi qu'électronique!
Je pense vraiment que les vieilles singer et autres marques certainement mais je connais moins, ce sont des petits trésors. Quand on voit qu'après seulement un bon nettoyage et huile on arrive à beaucoup . On se dit mais pourquoi les personnes ne prennent pas soin de leurs machines! Souvent les personnes cassent des aiguilles, ont des touffes de tissus dans la machine et se disent je comprends pas pourquoi ça ne marche plus? Lol

Je le vois beaucoup sur les machines que j'ai déjà remise en marche à l'association où je suis.

Il y a encore une machine qui n'a plus de vis à la plaque d'aiguille . Et encore de vieilles machines qu'il faut que je regarde mais je voulais au moins réparer celles de ma maman et ma grand mère que j'ai perdu toute les 2 en 6 mois. Et je veux les garder toute les 2 même si je n'ai pas la place car elles seront toujours un peu avec moi comme ça!

Ah moi aussi je dois changer mon pignon sur ma 700.

C'est vrai que la Skyline est bien . C'est très agréable de coudre avec.
Sev764
Sev764
Membre actif
Membre actif

Messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 47
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

sev764 Empty Re: sev764

Message par Sev764 Dim 1 Oct - 16:54

Merci @Marie-Josephe , J'espère que ce sera simple mais je ne sais pas si j'aurais beaucoup d'occasions de réparer. Pour le moment je sais que j'ai encore plusieurs machines à regarder à l'association mais je n'ai pas encore regardé l'âge qu'elles avaient. Elles sont peut-être après 1970 je ne sais pas je tâcherai de regarder et d'essayer de les dater. Je crois qu'il y en a au moins 3 peut être 4. Mais oui ce serait intéressant déjà de savoir leurs âges respectifs. Pour le moment j'ai remis en état les plus récentes 7 en tout plus une surjeteuse de Lidl. Il me reste les plus anciennes
Sev764
Sev764
Membre actif
Membre actif

Messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2023
Age : 47
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

sev764 Empty Re: sev764

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum