HURTU model P7
+5
lachenaude
Parisienne
Lilique
Sewing38300
Simanco33
9 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Les autres machines à coudre anciennes :: Hurtu
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HURTU model P7
c'est un HURYWHITE "WATER READING" FOR SEWIN MACHINE
gerome- Tombé dedans quand il était petit
C'est vrai que côté éclairage ... ce n'est pas top, la lumière est sur le dessus.
Sewing n'a peut-être pas tort en pensant que c'est un "artefact" adapté par/pour l'utilisatrice/utilisateur ??
Sewing n'a peut-être pas tort en pensant que c'est un "artefact" adapté par/pour l'utilisatrice/utilisateur ??
Non ,pas un hasard .
J'ai déjà vu ce truc sur d'autres machines .
Inefficace assurément et dangereux aussi mais on est aux temps anciens donc place aux tentatives ,même loufoques ou vouées à un avenir incertain
J'ai déjà vu ce truc sur d'autres machines .
Inefficace assurément et dangereux aussi mais on est aux temps anciens donc place aux tentatives ,même loufoques ou vouées à un avenir incertain
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
artefact possible mais cela ce faisaisLilique a écrit:C'est vrai que côté éclairage ... ce n'est pas top, la lumière est sur le dessus.
a l'époque un bougeoir sur la table et le risque de mettre le feu donc toujours en hauteur .
l'éclairage et lampe sous toujours au dessus jamais raz de sol
Si tu mets une bougie ou une lampe à pétrole, la lumière se difuse sur les cotés et non au dessous, reprends ton ex avec le piano pour lire une partition (mini 2 fois 4 bougies)
alors dans ce cas, le col de cygne en dessous plus la tête de la machine sur le coté, ensuite le travail sous la tige d'aiguille, entre nous, le plus simple serait de mettre un chandelier sur le coté de la table ....
De plus un bougeoire sans collerette de retenue de cire ..... Mais bon rien de grave ....
Je lis tellement de chose sur le net non vérifiée que pour moi le mieux serait, pour effacer mes doutes, de trouver une gravure avec ce système d'éclairage ou une option d'accessoires de la marque ...... Suis comme St Thomas dans les MàC ... Pas grand chose de véridique si l'on creuse un peu surtout en dessous de 1900
alors dans ce cas, le col de cygne en dessous plus la tête de la machine sur le coté, ensuite le travail sous la tige d'aiguille, entre nous, le plus simple serait de mettre un chandelier sur le coté de la table ....
De plus un bougeoire sans collerette de retenue de cire ..... Mais bon rien de grave ....
Je lis tellement de chose sur le net non vérifiée que pour moi le mieux serait, pour effacer mes doutes, de trouver une gravure avec ce système d'éclairage ou une option d'accessoires de la marque ...... Suis comme St Thomas dans les MàC ... Pas grand chose de véridique si l'on creuse un peu surtout en dessous de 1900
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
regarde bien sa forme en tulipes pour recevoir la cire
je vois que tu n'a jamais travailler a la bougie
prend un vieux bougeoir en bronze et une bougie une vrais pas les bougie ornement pose le sur une table et tu verras tu pourras écrire et pourtant il est plus haut voir plus loin et ne mais pas le feux dans ton atelier
c flux lumineux la candela
je vois que tu n'a jamais travailler a la bougie
prend un vieux bougeoir en bronze et une bougie une vrais pas les bougie ornement pose le sur une table et tu verras tu pourras écrire et pourtant il est plus haut voir plus loin et ne mais pas le feux dans ton atelier
c flux lumineux la candela
Oui c'est bien sûr, d'un coté tu prêches blanc et de l'autre c'est noir, je ne suis pas un lapin de 3 semaines, je recoupe les infos que l'on me distille
Regarde: ce post fut ouvert par tes soins
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t5738-m-a-c-and-movie
La photo est en présence d'une lampe sur le coté , je pense que le diaphrame est ouvert au maxi avec le temps d'attente pour les clichés , résultat , nous ne voyons pas grand chose .... luminosité environ 5 w, j'imagine avec une bougie au dessus du col de cygne 2 w maxi sous la tige d'aiguille
Afflelou était déjà le n°1 des lentilles avant Daucy et Notre Jardin. Pourquoi: Les personnages n'ont point des lunettes
Regarde: ce post fut ouvert par tes soins
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t5738-m-a-c-and-movie
La photo est en présence d'une lampe sur le coté , je pense que le diaphrame est ouvert au maxi avec le temps d'attente pour les clichés , résultat , nous ne voyons pas grand chose .... luminosité environ 5 w, j'imagine avec une bougie au dessus du col de cygne 2 w maxi sous la tige d'aiguille
Afflelou était déjà le n°1 des lentilles avant Daucy et Notre Jardin. Pourquoi: Les personnages n'ont point des lunettes
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
image prise dans le filme au cinéma on film le jour pour la nuit c'est pas le bon exemple
lapin 3 semaines tu as dit
lapin 3 semaines tu as dit
Gerome, cool, la trouvaille et bravo pour le travail . J' adore lire vos aventures, suppositions...alors, j'attends la suite
Marie-Josephe- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bien, un peu comme un bénitier quoi... Il faudrait que j'en trouve un (ou le fabriquer), j'ai plein de ces centenaires qui ont le trou et la vis pour.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
un trou .un bénitier ?? ..... dit Papa c'est koi un Bénitier >> un trou pour curé pour qu' ils trempent leurs doigts
ok I go out
ok I go out
Page 2 sur 2 • 1, 2