Musée Barthélemy-Thimonnier à Amplepuis
+5
Marie-Josephe
Sewing38300
Parisienne
Lilique
Pascal le dob
9 participants
Page 1 sur 1
Musée Barthélemy-Thimonnier à Amplepuis
Pas eu trop de chance dans la visite des musées de MàC
- Rouillé : fermé cause maladie
- Aix les Bains: fermé
Restant Amplepuis
Ce que j'ai pu voir: quelques machines au nombre de 4 m'ayant intéressés autrement rien n'est détaillé, vous avez 40 Singer, le seul descriptif sera Singer .... idem Peugeot ou autres... Une Atlas sera décrite comme machine de cordonnier sans son nom
Bien une bonne trentaine de MàC enfants ...... La seule intéressante pour moi était une belle Lackner, positionnée en 3ème rang sur une étagère à hauteur de vue debout ...... Fabuleux je ne pouvais en voir qu'un tiers
Un grand panel de navettes composées de leur fusette.... rien sur une à "cocon"
La plus grosse sornette au 1er étage.... Descriptif de l'étiquette: 1ère Singer portable année 1914
Mon ressenti: BOF ça ne casse pas 3 pattes à un canard
Le RDC: la partie vélo m'a bien plus intéressée ..... Cherchez l'erreur n'en faisant pas
Temps de visite 1h30 pour ma part
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Barth%C3%A9lemy-Thimonnier
- Rouillé : fermé cause maladie
- Aix les Bains: fermé
Restant Amplepuis
Ce que j'ai pu voir: quelques machines au nombre de 4 m'ayant intéressés autrement rien n'est détaillé, vous avez 40 Singer, le seul descriptif sera Singer .... idem Peugeot ou autres... Une Atlas sera décrite comme machine de cordonnier sans son nom
Bien une bonne trentaine de MàC enfants ...... La seule intéressante pour moi était une belle Lackner, positionnée en 3ème rang sur une étagère à hauteur de vue debout ...... Fabuleux je ne pouvais en voir qu'un tiers
Un grand panel de navettes composées de leur fusette.... rien sur une à "cocon"
La plus grosse sornette au 1er étage.... Descriptif de l'étiquette: 1ère Singer portable année 1914
Mon ressenti: BOF ça ne casse pas 3 pattes à un canard
Le RDC: la partie vélo m'a bien plus intéressée ..... Cherchez l'erreur n'en faisant pas
Temps de visite 1h30 pour ma part
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Barth%C3%A9lemy-Thimonnier
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Re: Musée Barthélemy-Thimonnier à Amplepuis
C'était peut-être l'occasion de t'y mettre ... au vélo !
Pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche dans les musées, surtout quand on a des "connaissances" sur le sujet traité...
Pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche dans les musées, surtout quand on a des "connaissances" sur le sujet traité...
Aix est fermé depuis longtemps et je l'ai raté à 1 an près.
Tu m'inquiètes pour Amplepuis car il n'a pas la réputation d'être aussi décevant.
Je comptais m'y rendre un jour et du coup ,j'ai un doute .
Tu m'inquiètes pour Amplepuis car il n'a pas la réputation d'être aussi décevant.
Je comptais m'y rendre un jour et du coup ,j'ai un doute .
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
j'ai eu beaucoup de machines à coudre. Les gens qui venaient chez moi s'intéressaient plus aux machines spéciales : à chapeaux, à gants, à broder, de cordonnier petites à manivelles qu'aux familiales qu'ils mettaient toutes dans le même sacen disant "y en avait une chez ma grand mère".
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Il y a celui-là, en attendant la ré-ouverture, il semble que cela se visite sur rdv
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/chalons-en-champagne/chalons-en-champagne-des-passionnes-veulent-rouvrir-le-musee-de-la-machine-a-coudre-et-en-faire-un-lieu-unique-en-france-2440210.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/chalons-en-champagne/chalons-en-champagne-des-passionnes-veulent-rouvrir-le-musee-de-la-machine-a-coudre-et-en-faire-un-lieu-unique-en-france-2440210.html
Marie-Josephe- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
@ Parisienne
Que veux tu voir dans ce musée de particulier ? 3 machines m'ont interpellées pour leur déco, une marque française que je ne connaissais pas, 2 machines en bois et une machine à bonnets
Machines à coudre: une toute petite partie de ce que l'on peut sur le fofo
Machines de cordonnier: une Atlas, une 29K, une 45, une Cornély
La plus grosse Singer en plastic noir électronic, ne me demande pas le N°, rien n'est inscrit
Des affiches au mur, des cartes postales à l'entrées et des dés à coudre en porcelaine avec Mr Barthélémy
Si tu passes à 10 km OK, le prix il y en pour 4,50 euros mais pas plus, si tu es à 100 km, poses toi la question pour le détour
Il y a quoi en gros 70- 75 machines et une bonne trentaine pour enfants comme tu en connais 99%, le tour est vite fait
Le reste à voir et à connaitre, tu le détiens chez toi, d'ailleurs j'irai visiter ton entrepot un jour et te filerai 5 euros de bon coeur, j'en découvrirai certainement plus
@ Lilique
Pour le vélo, je m'y mettrai lorsque je n'aurai plus rien à faire
Que veux tu voir dans ce musée de particulier ? 3 machines m'ont interpellées pour leur déco, une marque française que je ne connaissais pas, 2 machines en bois et une machine à bonnets
Machines à coudre: une toute petite partie de ce que l'on peut sur le fofo
Machines de cordonnier: une Atlas, une 29K, une 45, une Cornély
La plus grosse Singer en plastic noir électronic, ne me demande pas le N°, rien n'est inscrit
Des affiches au mur, des cartes postales à l'entrées et des dés à coudre en porcelaine avec Mr Barthélémy
Si tu passes à 10 km OK, le prix il y en pour 4,50 euros mais pas plus, si tu es à 100 km, poses toi la question pour le détour
Il y a quoi en gros 70- 75 machines et une bonne trentaine pour enfants comme tu en connais 99%, le tour est vite fait
Le reste à voir et à connaitre, tu le détiens chez toi, d'ailleurs j'irai visiter ton entrepot un jour et te filerai 5 euros de bon coeur, j'en découvrirai certainement plus
@ Lilique
Pour le vélo, je m'y mettrai lorsque je n'aurai plus rien à faire
Dernière édition par Pascal le dob le Mer 16 Aoû - 18:55, édité 1 fois
Celui de Chalons est fermé aussi, jamais pu le voir depuis 5 ans...... A 120 km de chez moi ....
Je viens de lire un article au sujet de la réouverture de Chalons alors, on croise les
Marie-Josephe- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
J'ai visité un "musée privé" dans la Drôme qui ne se visite que sous rendez-vous. La propriétaire est très compétente et très gentille. Elle nous a même offert le café. Nous avons pu voir avec madame de magnifique machines très anciennes, toutes en état et bien étiquetées. Dans la partie atelier, très bien outillé, elle avait même une Peugeot N°1 presque finie. Là, elle est partie en Italie passer quelques jours. Je la contacterai à son retour! Je pense que Pascal connait.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Est il possible de savoir dans quel coin de la Drôme se trouve ce musée privé et comment faire pour le visiter? Et si toujours d'actualité ?
Je suis dans la Drôme, peut être pas trop loin
Je suis dans la Drôme, peut être pas trop loin
Turquoise- Membre actif
Euh... c'est marqué dans le titre la localisation...
Et en cherchant 17 secondes :
http://musees.ouestrhodanien.fr/
Et en cherchant 17 secondes :
http://musees.ouestrhodanien.fr/
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Oui c'est vrai, je ferais plus attention.
Merci Eric_31 d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Merci Eric_31 d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Turquoise- Membre actif
Pas de souci, on passe tous par moment à côté.
Et pour le lien, un autre que moi l'aurait fait aussi.
Tu vois Turquoise, pas de quoi rougir
Et pour le lien, un autre que moi l'aurait fait aussi.
Tu vois Turquoise, pas de quoi rougir
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
J'habite pas loin d'Amplepuis mais je n'y suis encore jamais allée... ça ne me motive pas ce que vous dites là :p
Lolau Rouge & Lin- Membre actif
Il a le mérite d'être là déjà qu'il y en a très peu
Le musée est à voir pour celui qui ne connait pas grand chose en MàC, visite familiale et autres, c'est très bien après si vous voulez découvrir des machines sous 1900 que l'on voit rarement, disons hors de ce qui est déjà traité sur le forum, c'est à ce moment précis que c'est un peu ou vraiment désertique
Le musée est à voir pour celui qui ne connait pas grand chose en MàC, visite familiale et autres, c'est très bien après si vous voulez découvrir des machines sous 1900 que l'on voit rarement, disons hors de ce qui est déjà traité sur le forum, c'est à ce moment précis que c'est un peu ou vraiment désertique