Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

dorian833

+3
Pascal le dob
Lilique
dorian833
7 participants

Aller en bas

dorian833 Empty dorian833

Message par dorian833 Jeu 24 Aoû - 1:26

Bonjour,

Je m'appelle donc Dorian, 37 ans et informaticien. Je ne suis pas un grand bavard, mais j'ai apprécié de trouver ce forum et toutes ces informations que j'ai pu trouver dessus, du coup, je viens faire un coucou Wink (et aussi peut-être un peu trop excessif dans les smileys Embarassed ).

Je n'ai pas de grande expérience de couture, voir un total débutant. J'avais testé il y a quelques années de faire un peu de couture (type coton de démaquillage pour madame) avec une surjeteuse Pfaff (euh... LIDL) et la machine à coudre de madame (que je ne me souviens plus de la marque et modèle). Sauf qu'étant pas très à l'aise avec la couture et aimant prendre mon temps, j'étais régulièrement en galère avec un moteur absolument pas progressif qui, à mon gout, penne ou va trop vite, mais rien entre les deux, ou seulement une fois sur 10. Bref, j'avais un peu mis de côté cette activité faute d'expérience et pour le moment les deux machines dorment dans un placard en attendant que madame puisse avoir un bureau couture.

Entre temps, j'ai commencé à me mettre au bricolage sur bois (on attendra plus d'expérience pour appeler ça de la menuiserie), et j'ai commencé à découvrir les outils à main dont un que j'apprécie beaucoup découvert par hasard : la perceuse à colonne à manivelle (d'une bonne 60aine d'années). Et ainsi découvrir le plaisir de pouvoir bricoler sans faire trop de bruit, en appartement et en prenant son temps (coucou la surjeuteuse...).