Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

dorian833

+3
Pascal le dob
Lilique
dorian833
7 participants

Aller en bas

dorian833 Empty dorian833

Message par dorian833 Jeu 24 Aoû - 1:26

Bonjour,

Je m'appelle donc Dorian, 37 ans et informaticien. Je ne suis pas un grand bavard, mais j'ai apprécié de trouver ce forum et toutes ces informations que j'ai pu trouver dessus, du coup, je viens faire un coucou Wink (et aussi peut-être un peu trop excessif dans les smileys Embarassed ).

Je n'ai pas de grande expérience de couture, voir un total débutant. J'avais testé il y a quelques années de faire un peu de couture (type coton de démaquillage pour madame) avec une surjeteuse Pfaff (euh... LIDL) et la machine à coudre de madame (que je ne me souviens plus de la marque et modèle). Sauf qu'étant pas très à l'aise avec la couture et aimant prendre mon temps, j'étais régulièrement en galère avec un moteur absolument pas progressif qui, à mon gout, penne ou va trop vite, mais rien entre les deux, ou seulement une fois sur 10. Bref, j'avais un peu mis de côté cette activité faute d'expérience et pour le moment les deux machines dorment dans un placard en attendant que madame puisse avoir un bureau couture.

Entre temps, j'ai commencé à me mettre au bricolage sur bois (on attendra plus d'expérience pour appeler ça de la menuiserie), et j'ai commencé à découvrir les outils à main dont un que j'apprécie beaucoup découvert par hasard : la perceuse à colonne à manivelle (d'une bonne 60aine d'années). Et ainsi découvrir le plaisir de pouvoir bricoler sans faire trop de bruit, en appartement et en prenant son temps (coucou la surjeuteuse...).

De fil en aiguille (oui parce que sinon, je suis sur le mauvais forum Embarassed ), en trainant régulièrement sur Pinterest sur les outils manuels pour le bois, j'ai fini par découvrir la machine à coudre à manivelle. Je connaissais déjà celle à pédale car ma mère en possède une mais que je n'ai jamais vu tourner et surtout ça prend trop de place en appartement. Du coup, suite à cette découverte de l'existence de machine à manivelle, je me suis dit que ce serait une bonne occasion d'essayer avec une machine qui permet de prendre son temps.

C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à passer beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps ici à lire les sujets sur les différents modèles et conseils. Puis sur LeBonCoin / eBay pour trouver une machine, après avoir statué sur l'envie de trouver une 15k88. Quelques mois plus tard, j'ai fini par trouver une 15b88 que je vous présenterais dans un autre sujet Smile

Merci Wink

(Oups un pavé de texte Embarassed )


Dernière édition par dorian833 le Jeu 24 Aoû - 16:21, édité 1 fois
dorian833
dorian833

Messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulon (83)

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par Lilique Jeu 24 Aoû - 12:30

Bonjour Dorian !
Bienvenue parmi nous !
Tous les chemins mènent ... au fil ... de couture et aux machines, non ? Laughing
Quant au pavé ... toujours mieux et plus sympa que rien du tout (comme certains qui ne se présentent même pas Crying or Very sad )
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5994
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par Pascal le dob Jeu 24 Aoû - 13:06

Bienvenue à toi Dorian

Toutes mes félicitations pour avoir bien lu forum avant d'y participer, c'est très rare ....

Si tu avais une recette à ce sujet à offrir pour les futurs participants, je te gêne pas d'ouvrir un post dans les "hors sujets"
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7274
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par Marie-Josephe Jeu 24 Aoû - 13:58

Bonjour Dorian, quelle présentation ! 👍Bievenue sur le forum. Je te souhaite beaucoup de bon temps avec ta 15k88
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 489
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : 88260

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par dorian833 Jeu 24 Aoû - 16:20

Merci à toutes et à tous Smile

Pascal le dob a écrit:Si tu avais une recette à ce sujet à offrir pour les futurs participants, je te gêne pas d'ouvrir un post dans les "hors sujets"

Je ne suis pas sûr d’avoir une recette malheureusement. Madame dirait que je suis peut-être un peu trop obsessionnel dans mes recherches d’informations pour avoir en avoir le plus pour faire un choix. Le souci, c’est que je fonctionne comme ça pour un peu trop de domaines Embarassed
dorian833
dorian833

Messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulon (83)

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par cromagnon 07 Jeu 24 Aoû - 18:17

hello
belle présentation ,bienvenue
savoir avant d'avoir c'est bien aussi et ça permet parfois de faire moins d'erreurs dans nos choix Wink
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par dorian833 Lun 28 Aoû - 22:21

Bonjour,
Merci Smile
dorian833
dorian833

Messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulon (83)

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par Missbise Mar 29 Aoû - 10:27

Bonjour, bienvenue sur le forum, moi-même je coud depuis 40 ans et bizarrement depuis la découverte de la machine à manivelle elles est au salon et c’est celle que j’utilise le plus pour le simple points droit et je me suis aperçu que la pose du biais n’avait jamais été aussi bien faite qu’avec cette belle machine qui prend son temps. Et je rejoins le groupe belle présentation.
Missbise
Missbise
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 633
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 61
Localisation : 42000 Saint-Étienne

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par Sewing38300 Mar 29 Aoû - 10:34

Bien dommage que ceux et celles qui se présentent ne mettent que rarement leur localisation.
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4172
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par dorian833 Mer 30 Aoû - 8:20

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Sewing38300 a écrit:Bien dommage que ceux et celles qui se présentent ne mettent que rarement leur localisation.

Oups, un oubli de ma part. Je suis de Toulon dans le Var Wink
dorian833
dorian833

Messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulon (83)

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par Sewing38300 Mer 30 Aoû - 10:04

alore, bienvenue au Toulonnais
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4172
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par dorian833 Mer 30 Aoû - 19:58

Merci Smile
dorian833
dorian833

Messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulon (83)

Revenir en haut Aller en bas

dorian833 Empty Re: dorian833

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum