Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VB744

4 participants

Aller en bas

VB744 Empty VB744

Message par VB744 Dim 27 Aoû - 19:08

Bonjour à tous,

Je suis Vincent du sud Vendée.

Ma belle mère m'a religieusement donné son ancienne Singer 744 qui ne fonctionne plus.
Elle en a acheté une nouvelle, et comme je lui empreinte régulièrement pour faire de la réparation, elle m'a donné l'ancienne.

Ouverture, nettoyage et quelques pièces à changer (pignon conique du crochet : classique)
et le crochet métallique qui sert à la tenue du couvercle haut qui est cassé (la partie qui sert de fermeture pour la porte latérale.
Si j'ai trouvé le pignon facilement, la fixation est plus compliquée à trouver.

Pour le mode d'emploi, j'ai trouvé un scan correcte en anglais (site Singer), en français, ça devient plus compliqué.
Auriez vous une piste ?

Je vous souhaite une excellente fin de journée.
VB744
VB744

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

VB744 Empty Re: VB744

Message par Lilique Dim 27 Aoû - 23:16

Bonjour "Vincent du sud de Vendée", Bienvenue parmi nous !  Very Happy
Pour la notice, voir la rubrique "notices" et y faire sa demande  Wink
Pour le reste, ouvrir un post dans "machines singer 700" (ou en poursuivre un déjà ouvert sur les 744 ?) pour ne pas noyer les infos dans la présentation, c'est mieux !  Y mettre alors la photo de la pièce cassée, ce sera plus explicite. (Je pourrai comparer avec la 760, je pense que ce sont les mêmes couvercles).
Bonne soirée !


Dernière édition par Lilique le Mar 29 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

VB744 Empty Re: VB744

Message par Marie-Josephe Lun 28 Aoû - 8:14

Bonjour Vincent le "ventrachou" lol! sympa la vendée! Bienvenue ici, tu es à la bonne adresse
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 488
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : 88260

Revenir en haut Aller en bas

VB744 Empty Re: VB744

Message par VB744 Ven 1 Sep - 9:21

Bonjour,
Merci pour vos messages de bienvenue.
J'ai commencé les réparations, le classique pignon, mais celui que j'ai acheté ne correspond pas en hauteur, ça va pas être simple de le ressortir sans casse...
il n'y a plus qu'à en recommander un ailleurs, si vous avez un fournisseur de qualité ...
Avec le temps et les infos du forum, ça devrait marcher.
Bonne journée à tous
VB744
VB744

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

VB744 Empty Re: VB744

Message par Lilique Ven 1 Sep - 14:33

Bonjour Vincent,

Thierry H. en a imprimé en 3D, ils fonctionnent bien, voir les post sur les Singer 700.
Pour le pignon acheté, s'il n'y a pas beaucoup de différence, n'est-il pas possible de le "poncer" pour obtenir la taille adéquate ?

Exclamation  Mais ne poursuivons pas cette discussion dans "Présentation des membres", les infos fournies se perdront ensuite pour d'autres. Il faut ouvrir un post pour cette machine (rubrique "Singer 700") et y décrire les pb rencontrés (dont le pb du couvercle aussi avec photos et dimensions que je puisse comparer avec mon couvercle pour pièces).

Bonne journée !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

VB744 Empty Re: VB744

Message par VB744 Sam 23 Sep - 3:37

Bonjour,
A y est, elle tourne.
J'ai acheté une donneuse à 20€ pour changer le couvercle du haut avec un tendeur de fil qui fonctionne, le crochet du couvercle en état, changer le secteur denté de sélection des points, les bagues de fixation du moteur ... bref avec 2 machines et un pignon de crochet neuf, j'en ai une qui fonctionne.
J'ai pas encore tout compris sur les points... il n'y a plus qu'à lire la notice ;-)
J'ai fait un mail à Singer pour avoir la notice en PDF, ils sont sympa, et j'ai eu la version français en noir et blanc, couleur, en anglais...
Avec les 2, j'ai presque tous les accessoires d'origine, il me manque juste le guide pour les ourlets cachés et guide pour les points incurvés, pied pour broderie (ou repriser, j'ai la plaque), et support pour une deuxième bobine de fil (j'ai un jeu d'aiguille double).
Si quelqu'un a ces accessoires...
La bête :
VB744 Singer10

Bonne journée à tous !!!
VB744
VB744

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

VB744 Empty Re: VB744

Message par Lilique Sam 23 Sep - 16:35

Bonjour Vincent,
Peux-tu mettre des photos ou images des accessoires recherchés et si possible les références Singer (Simanco) de chacun que je regarde dans ce que j'ai. Par contre je n'ai pas de support bobine d'avance pour cette machine.
Bonne journée !
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

VB744 Empty Re: VB744

Message par Thierry_H Sam 23 Sep - 18:31

Lilique a écrit:

Exclamation  Mais ne poursuivons pas cette discussion dans "Présentation des membres", les infos fournies se perdront ensuite pour d'autres. Il faut ouvrir un post pour cette machine (rubrique "Singer 700") et y décrire les pb rencontrés
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10338
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VB744 Empty Re: VB744

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum