Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Corinne E

2 participants

Aller en bas

Corinne E Empty Corinne E

Message par Corinne E Jeu 29 Mar - 18:54

Bonjour à tous.
Que c'est agréable quand j'ouvre les pages de votre site et que je trouve de nouvelles photos de ces machines anciennes. Encore hier avec Sewing 38300 entre autres.
Si on ajoute les sites traitant de ce sujet un peu partout dans le monde ( Dommage qu'on ai du mal à y accéder par méconnaissance de leur existence - c'est pour moi- à cause de la langue et pour une grande part par manque de temps), on a un véritable dictionnaire oû  chacun complète de sa touche personnelle.
Pour moi, ces machines du temps passé sont les plus belles (on peut dire  pareil pour les automobiles et tant d'autres choses encore); ces simples mécaniques qui n'ont fait que s'améliorer au fil des décennies.
Les restaurer, c'est prolonger leur vie et en même temps enrichir notre histoire, celle de  nos aieux. Elles nous ramènent à un temps pas si lointain oû on ne dépendait pas de l'électricité, oû voler semblait difficile. Ce temps-là n'est pas si vieux que ça.
Quel progrès! Aujourd'hui on est capable d'aller loin dans l'univers. Qui aurait imaginé cela il y a 200 ans? Quoi de nouveau ne serait-ce dans cinquante ans?
En tout cas, quel plaisir à vous retrouver tous. A bientôt.
avatar
Corinne E
Membre actif
Membre actif

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 45
Localisation : haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Corinne E Empty Re: Corinne E

Message par RLDWF Jeu 29 Mar - 20:14

Bienvenue par Minou.

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum