Nouvelle ère nouvelle vie
+2
Marie-Josephe
Cénozoïque
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle ère nouvelle vie
Bonjour à toutes et tous,
Je rentre dans une nouvelle vie, pleine de temps libre à combler par de nouvelles occupations, dont la couture, la broderie machine et la rénovation, entretien de machines à coudre au gré de mes découvertes.
Ces dernières, récentes, ont été fructueuses, pour des prix raisonnables.
Au prix au kilo, c’est donné !
Un petit panorama, dans l’ordre d’arrivée :
- Singer 348 (héritée de ma maman)
- Singer 411G
- Singer 437
- Elna 1 Grasshopper
- Singer 700
- Brother New York (proche d’une Singer 15-88) importée par les établissements Boutry & Cie, à Dijon
- Veritas Excelsior (fabrication Est Allemande du début des années 60)
- Singer 15K
Très bientôt :
- Singer 15B (à rentrer mercredi prochain)
- UNIC (à renter vendredi prochain)
Ça fait beaucoup (pas de moquerie SVP, plus tard peut-être), certes, mais seules la UNIC et la 15K, vont me demander, je pense, du travail de restauration, pas grand-chose sur la Singer.
Les autres sont en très bonne état, très bien conservées. Mis à part la 348 et la 700, toutes ces machines avaient les mécanismes et tringleries très propre.
Il faut les lubrifier et les régler.
Pour apprendre, c’est déjà beaucoup. Une ou 2 petites réparations sont déjà identifiées.
On en reparle…
P.-S. : mon prénom, dans l'ancienne vie, c'est Bernard
New York
Veritas Execlsior
Je rentre dans une nouvelle vie, pleine de temps libre à combler par de nouvelles occupations, dont la couture, la broderie machine et la rénovation, entretien de machines à coudre au gré de mes découvertes.
Ces dernières, récentes, ont été fructueuses, pour des prix raisonnables.
Au prix au kilo, c’est donné !
Un petit panorama, dans l’ordre d’arrivée :
- Singer 348 (héritée de ma maman)
- Singer 411G
- Singer 437
- Elna 1 Grasshopper
- Singer 700
- Brother New York (proche d’une Singer 15-88) importée par les établissements Boutry & Cie, à Dijon
- Veritas Excelsior (fabrication Est Allemande du début des années 60)
- Singer 15K
Très bientôt :
- Singer 15B (à rentrer mercredi prochain)
- UNIC (à renter vendredi prochain)
Ça fait beaucoup (pas de moquerie SVP, plus tard peut-être), certes, mais seules la UNIC et la 15K, vont me demander, je pense, du travail de restauration, pas grand-chose sur la Singer.
Les autres sont en très bonne état, très bien conservées. Mis à part la 348 et la 700, toutes ces machines avaient les mécanismes et tringleries très propre.
Il faut les lubrifier et les régler.
Pour apprendre, c’est déjà beaucoup. Une ou 2 petites réparations sont déjà identifiées.
On en reparle…
P.-S. : mon prénom, dans l'ancienne vie, c'est Bernard
New York
Veritas Execlsior
Cénozoïque- Membre confirmé
Re: Nouvelle ère nouvelle vie
Bonjour Bernard, quelle gourmandise! bienvenue sur le forum et bonne nouvelle ère
Marie-Josephe- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonjour Cénozoïque, bienvenue sur le forum !
Beaucoup de machines ?? je crois que cela ne choquera personne ici ! et qui dit moultes machines dit aussi moultes discussions (parfois "passionnées" certes)
Beaucoup de machines ?? je crois que cela ne choquera personne ici ! et qui dit moultes machines dit aussi moultes discussions (parfois "passionnées" certes)
Bienvenue Bernard dans ta nouvelle vie, pleine de vaseline et de condensateurs fumeux !
En tout cas dans un premier temps
Après ce sera les affres des bourrages canettes et des tensions contrariantes
Puis la zénitude et la maitrise des coutures et broderies...
Mais peut être que ces étapes sont déjà franchies
La collection compulsive elle, est déjà là !
En tout cas dans un premier temps
Après ce sera les affres des bourrages canettes et des tensions contrariantes
Puis la zénitude et la maitrise des coutures et broderies...
Mais peut être que ces étapes sont déjà franchies
La collection compulsive elle, est déjà là !
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Très jolie la petite brother. Elle date d'une époque où les japonais copiaient beaucoup, dans tous les domaines, avant que la tendance s'inverse.
Elle ressemble à une 15 mais a déjà le système de pression de pied typique des japonaises. Belle bête.
Eric, dans ta chronique tu oublies les joies de la pignonnerie singer. Vu le cheptel, l'histoire risque aussi de passer par là ! 🤭
Elle ressemble à une 15 mais a déjà le système de pression de pied typique des japonaises. Belle bête.
Eric, dans ta chronique tu oublies les joies de la pignonnerie singer. Vu le cheptel, l'histoire risque aussi de passer par là ! 🤭
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
Mais non, André, ne fais pas peur à notre nouvel arrivé, ce n'est rien les pignons Singer, c'est même avec ça que j'ai commencé les réparations de machine
J'aime bien la New York, très vintage "fifties", avec sa taille de guêpe comme la mode féminine de ces années-là...
J'aime bien la New York, très vintage "fifties", avec sa taille de guêpe comme la mode féminine de ces années-là...
Merci pour vos messages.
La Brother New York date des années 1960 et la notice très approchante est celle de la Singer 15-88.
Le régulateur de la pression du pied de biche s'appelle un spatchomatic et a été inventé par les Japonais qui n'ont pas fait que copier. Les experts le reconnaissent tout de suite et ici, y'en a Quand on m'a dit le nom, j'ai cru que c'était un synonyme de schmilblick
Ne pas trop s'extasier sur la New York.
Vous verrez que lorsque notre amie est-allemande aura les dents blanches et sera lustrée, elle aura tout son charme. Et puis, c'est une beauté intérieure. Il y a notamment une courroie de type chenille de char d'assaut. Avec ça, c'est certain qu'elle passe les épaisseurs Photo sur demande.
Les pignons Singer ne me font pas peur mais je vais rester prudent.
La Singer 700 regorge de pignons plastiques. Dans la notice, il y a la facture de la révision de mars 1995. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres depuis. Le pignon du crochet a été changé lors de cette visite. J'ai cru comprendre que c'était un plus car c'est lui qui pêche en premier. Je l'ai gratté avec l'ongle, il rigole et c'est tout. C'est bon signe.
La Brother New York date des années 1960 et la notice très approchante est celle de la Singer 15-88.
Le régulateur de la pression du pied de biche s'appelle un spatchomatic et a été inventé par les Japonais qui n'ont pas fait que copier. Les experts le reconnaissent tout de suite et ici, y'en a Quand on m'a dit le nom, j'ai cru que c'était un synonyme de schmilblick
Ne pas trop s'extasier sur la New York.
Vous verrez que lorsque notre amie est-allemande aura les dents blanches et sera lustrée, elle aura tout son charme. Et puis, c'est une beauté intérieure. Il y a notamment une courroie de type chenille de char d'assaut. Avec ça, c'est certain qu'elle passe les épaisseurs Photo sur demande.
Les pignons Singer ne me font pas peur mais je vais rester prudent.
La Singer 700 regorge de pignons plastiques. Dans la notice, il y a la facture de la révision de mars 1995. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres depuis. Le pignon du crochet a été changé lors de cette visite. J'ai cru comprendre que c'était un plus car c'est lui qui pêche en premier. Je l'ai gratté avec l'ongle, il rigole et c'est tout. C'est bon signe.
Cénozoïque- Membre confirmé
Bienvenue a Cénozoïque dans sa nouvelle vie beaucoup de MAC et de plaisir
gerome- Tombé dedans quand il était petit