MACHINE A COUDRE Par MM. HURTU et HAUTIN,
+4
Thierry_H
Parisienne
loutte09
Lilique
8 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Les autres machines à coudre anciennes :: Hurtu
Page 1 sur 1
MACHINE A COUDRE Par MM. HURTU et HAUTIN,
Dernière édition par gerome le Mar 24 Oct - 9:27, édité 3 fois
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Re: MACHINE A COUDRE Par MM. HURTU et HAUTIN,
Dernière édition par gerome le Lun 23 Oct - 15:10, édité 1 fois
C'est un chouette document, merci...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Merci Gérome!
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Dernière édition par gerome le Lun 23 Oct - 21:29, édité 1 fois
Te connaissant unbpeu mieux au fil des posts ,je me doutais bien que tu finirais par ajouter la planche illustree à laquelle fait reference tout le texte explicatif .
Merci Gerome .
J'avais trouvé le brevet US pris par Hautin pour cette fil continu mais beaucoup moins illustré .
Un gros succes cette version visiblement .
Simanco l'a etudiee de pres et a beaucoup aimé sa mecanique .
Merci Gerome .
J'avais trouvé le brevet US pris par Hautin pour cette fil continu mais beaucoup moins illustré .
Un gros succes cette version visiblement .
Simanco l'a etudiee de pres et a beaucoup aimé sa mecanique .
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
C'est pour cela que j'ai apprécié les notices précédentes.
Chez moi la situation est en partie débloquée mais entre temps elle s'est rebloquée ailleurs!
Elle va finir par parler cette becanne... sûr!
Mais pour l'instant, je suis sur des recettes de canette façon agenaise. Dans mon atelier cette "A" se dispute la suite à venir avec une "La Moderne", la Thabourin, elle, dit "prem" et les Gritzner me font miroiter leurs nacres quand je passe devant! Que des belles!
Cela occupera mon hiver...
Chez moi la situation est en partie débloquée mais entre temps elle s'est rebloquée ailleurs!
Elle va finir par parler cette becanne... sûr!
Mais pour l'instant, je suis sur des recettes de canette façon agenaise. Dans mon atelier cette "A" se dispute la suite à venir avec une "La Moderne", la Thabourin, elle, dit "prem" et les Gritzner me font miroiter leurs nacres quand je passe devant! Que des belles!
Cela occupera mon hiver...
Merci Gérome pour la doc, je ne trouvais rien au sujet de la NFP2 ( a navette et a fil poissé) .
Le 1 et le 2 correspondent a la version grande ou petite de la machine, tout est relatif bien entendu.
Le 1 et le 2 correspondent a la version grande ou petite de la machine, tout est relatif bien entendu.
Dans le tome 17 de 1867, il y a le brevet de la machine a coudre a navette et a aiguilles verticale par M. Callebaut
Tu saurais nous le mettre en ligne ?
Il y en a une très jolie là:
https://www.leboncoin.fr/decoration/2387982481.htm
en fait, désolée mais je ne peux toujours pas poster sur "bonnes affaires éphémères" Toujours pas assez de galons?
https://www.leboncoin.fr/decoration/2387982481.htm
en fait, désolée mais je ne peux toujours pas poster sur "bonnes affaires éphémères" Toujours pas assez de galons?
Dernière édition par DominiqueD le Lun 6 Nov - 12:31, édité 1 fois
DominiqueD- Toujours une burette à portée de main
Parisienne je peux mettre le lien, il est en téléchargement libre sur le patrimoine ENSAM lien que Gérome a donné.
Cherche "coudre" sans le mot machine et tu trouveras plein d'infos techniques intéressantes. C'est un peu long mais c'est intéressant.
Cherche "coudre" sans le mot machine et tu trouveras plein d'infos techniques intéressantes. C'est un peu long mais c'est intéressant.
Merci Hugo .Je vais aller voir ce soir si j'ai un moment .
DominiqueD a écrit: désolée mais je ne peux toujours pas poster sur "bonnes affaires éphémères" Toujours pas assez de galons?
Je l'ai dit il y a quelque temps, le forum me donne beaucoup de travail, je n'ai plus le temps de gérer les "utilisateurs confirmés", donc il faut m'en faire la demande en MP (à condition d'y être éligible, j'ai déjà eu des petits malins qui me demandaient d'y être alors qu'ils n'avaient publié aucun message !)
De toutes façons, ton message est très bien là, inutile d'encombrer une rubrique qui au départ n'était pas destinée à recopier les annonces du coincoin.
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3250-faut-pas-abuser
merci Thierry..
je la trouve très jolie cette Hurtu ; elle me semble complète, ce qui est rare et en Gironde..très loin de chez moi..si d'aucuns la trouvent à leur goût, ce serait dommage de s'en priver..
je la trouve très jolie cette Hurtu ; elle me semble complète, ce qui est rare et en Gironde..très loin de chez moi..si d'aucuns la trouvent à leur goût, ce serait dommage de s'en priver..
Si j'ai bien compris, elle est déjà destinée a quelqu'un, j'ai envoyé un message et c'est ce que m'a répondu le vendeur
ah zut, cela fait pourtant un moment qu'elle est sur le coin coin
Simanco a eu par le passé de bons résultats en mettant une option en cas de désistement de la 1° personne
Simanco a eu par le passé de bons résultats en mettant une option en cas de désistement de la 1° personne
pour la Hurtu de gironde il chercher le plus offrant a mes dernière nouvelle elle était +500€ c'est ce qu'il m'avait dit y a 2 mois et il attend que cela monte
Je suis l'affaire mais juste en curieux. J'avais posé une option mais j'ai un principe, le prix de départ peut varier mais... uniquement à la baisse. Si le prix monte après proposition du vendeur, je laisse... même si j'ai fait des kilomètres! Je comprends bien qu'un vendeur ait recours à des enchères au départ mais quand l'affaire est presque faite, que l'acheteur est appâté, que le vendeur change eu dernier moment son prix à la hausse, je trouve que cela manque d'étique. Personne à ne plus fréquenter, donc.
Par contre, c'est vrai, si l'objet semble vendu, je laisse une option "des fois que". Je ne fais, par contre, pas de surenchère. Ce ne sont tout de même que des machines à coudre pour justifier que l'on vende son âme au diable!
Ce que j'ai fait aussi (je suis comme au confessionnal) si une machine est donnée sur LBC, j'offre un prix modique histoire de "valoriser" la machine et que celle-ci ne soit pas emportée uniquement pour être ferraillée ou mise à la pièce.
Par contre, c'est vrai, si l'objet semble vendu, je laisse une option "des fois que". Je ne fais, par contre, pas de surenchère. Ce ne sont tout de même que des machines à coudre pour justifier que l'on vende son âme au diable!
Ce que j'ai fait aussi (je suis comme au confessionnal) si une machine est donnée sur LBC, j'offre un prix modique histoire de "valoriser" la machine et que celle-ci ne soit pas emportée uniquement pour être ferraillée ou mise à la pièce.
Parisienne, voici ce que tu demandais noour le lien du Tome 17