Gagnera-t-elle à être connue ?
5 participants
Page 1 sur 1
Gagnera-t-elle à être connue ?
Bonjour,
J’ai acquis une machine à coudre dont la marque a été effacée.
C’est un système à crochet rotatif. Le volant tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (à l’envers par rapport au commun actuel).
Je pense qu’il manque le bloc de réglage de la tension du fil supérieur. Cela devait être fixé, par un serrage latéral (vis présente), dans le trou en haut à gauche sur la face avant de la tête.
Nous en reparlerons.
La trappe de visite arrière est gigantesque, en forme de boomerang.
Est-ce une vraie énigme ? pour moi, oui.
Merci !
J’ai acquis une machine à coudre dont la marque a été effacée.
C’est un système à crochet rotatif. Le volant tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (à l’envers par rapport au commun actuel).
Je pense qu’il manque le bloc de réglage de la tension du fil supérieur. Cela devait être fixé, par un serrage latéral (vis présente), dans le trou en haut à gauche sur la face avant de la tête.
Nous en reparlerons.
La trappe de visite arrière est gigantesque, en forme de boomerang.
Est-ce une vraie énigme ? pour moi, oui.
Merci !
Cénozoïque- Membre confirmé
Re: Gagnera-t-elle à être connue ?
le curseur est bien positionné en marche avant ?
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
C'est une "rotative", c'est normal que le volant tourne dans le sens contraire de l'habitude.
Adler (voir ici: https://www.naehmaschinenverzeichnis.de/verzeichnis-der-naehmaschinen/adler-bis-50er-jahre/ Adler Littauer )
Adler (voir ici: https://www.naehmaschinenverzeichnis.de/verzeichnis-der-naehmaschinen/adler-bis-50er-jahre/ Adler Littauer )
j'apprends quelque chose
C'est une machine Adler classe 8.
Merci beaucoup Thierry !
Merci également Sewing38300. J'avais regardé le sens de rotation du crochet en tournant le volant.
C'est marqué sur le site référencé par Thierry qu'elle coud dans les 2 sens. Mais ce sera pour plus tard.
Il faut que je trouve un bloc de tension.
J'ai demandé à mon vendeur qu'il cherche un peu mais je n'y crois pas trop.
Merci beaucoup Thierry !
Merci également Sewing38300. J'avais regardé le sens de rotation du crochet en tournant le volant.
C'est marqué sur le site référencé par Thierry qu'elle coud dans les 2 sens. Mais ce sera pour plus tard.
Il faut que je trouve un bloc de tension.
J'ai demandé à mon vendeur qu'il cherche un peu mais je n'y crois pas trop.
Pour la petite histoire, dimanche matin, je suis allé récupérer en même temps, à 10 km de distance, une autre machine d'origine allemande, une Excelsior DD (fabrication Phoenix), dont on parle sur ce forum. Pas de questions à ce stade.
Thierry référençait déjà le même site allemand et j'y suis allé hier soir.
Comme quoi, y'a du louche !
25 euros les 2, ça va, par contre la cure de désintoxication pour cette addiction à acheter des machines à coudre va me couter beaucoup plus chère.
Thierry référençait déjà le même site allemand et j'y suis allé hier soir.
Comme quoi, y'a du louche !
25 euros les 2, ça va, par contre la cure de désintoxication pour cette addiction à acheter des machines à coudre va me couter beaucoup plus chère.
quand c'est pas cher, on aurait tendance à acheter ? à stocker ? pourquoi faire ?
.....problème d'ordre psychologique ? compenser un manque, une frustration?
Au final les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, on s'aperçoit que le pas cher finit par être coûteux
Au final les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, on s'aperçoit que le pas cher finit par être coûteux
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
le pas cher finit par coûter cher, je suis d'accord, surtout avec des machines allemandes pour lesquelles il est plus difficile de trouver des pièces.
Cénozoïque
Si t'ais un peu bricoleur, tu peu confectionner un bloc pour la 1re, tu as le modèle
Si t'ais un peu bricoleur, tu peu confectionner un bloc pour la 1re, tu as le modèle
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Pour répondre un peu à tous les contributeurs ici passés, j'ai conscience que j'ai acquis quelques machines dont l'utilité "couture" n'est pas avérée, tout du moins pour mon usage.
J'ai surtout trouvé des Singer et je voulais voir un peu d'autres marques.
J'avoue aussi être très curieux de comprendre tous ces mécanismes de tringlerie et rouages. Je ne sais pas si ce sont les termes utilisés en machine à coudre mais tout le monde comprendra. Je suis tranquille pour un moment avec mon parc.
Pour le bloc de tension, gerome, oui, c'est une possibilité.
La mienne, initiale, est d'adapter un modèle existant car le système est assez simple : 2 disques, un ressort et un serrage. La fixation sur la tête de la machine est un axe serrée par une vis transversale toujours présente.
Les 2 méthodes se rejoignent.
Merci !
J'ai surtout trouvé des Singer et je voulais voir un peu d'autres marques.
J'avoue aussi être très curieux de comprendre tous ces mécanismes de tringlerie et rouages. Je ne sais pas si ce sont les termes utilisés en machine à coudre mais tout le monde comprendra. Je suis tranquille pour un moment avec mon parc.
Pour le bloc de tension, gerome, oui, c'est une possibilité.
La mienne, initiale, est d'adapter un modèle existant car le système est assez simple : 2 disques, un ressort et un serrage. La fixation sur la tête de la machine est un axe serrée par une vis transversale toujours présente.
Les 2 méthodes se rejoignent.
Merci !