Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cherche courroie Machine à coudre REGINA

3 participants

Aller en bas

Cherche courroie Machine à coudre REGINA  Empty Cherche courroie Machine à coudre REGINA

Message par Izzaolla Lun 27 Nov - 14:05

Bonjour à tous,

Ma machine à coudre REGINA est en panne : la courroie a cassé (en polyuréthane armée sur fils métalliques).
Mes recherches sont vaines pour trouver la pièce, et c'est une marque Suisse qui n'existe plus.

J'ai la notice indiquant les références du Fabricant PRECIJOUX SA
CH-1348 LE BRASSUS/VD Suisse

Auriez vous une solution, un contact, une courroie en vente... pour me dépanner ?

Les dimensions de la courroie crantée : longueur boucle de 450 mm - 10 mm de largeur - pas de 8 mm

Je vous remercie par avance pour votre contact, et suggestions
cordialement
Izzaolla
Izzaolla

Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cherche courroie Machine à coudre REGINA  Empty Re: Cherche courroie Machine à coudre REGINA

Message par Sewing38300 Lun 27 Nov - 14:26

avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4210
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche courroie Machine à coudre REGINA  Empty Pour remplacer la courroie d'entraînemeent de la REGINA R6

Message par LAGOUY P. Jeu 8 Fév - 18:13

Bonjour,
la réponse concernant les pièces à approvisionner a très bien été documenté par "SINTORES" (en réponse à ma demande). Attention les diamètres des poulies sont différents (D8,2 pour le bas et D10 pour le haut). Prendre la largeur de poulies en conformité avec la courroie d'entraînement.
L'approvisionnement de ces pièces (poulies et courroie) se fait très bien depuis la Chine avec un délai raisonnable.
Pour ce qui est du remplacement des poulies c'est un peu plus compliqué et demande de la patience. Une astuce pour celle du bas et pour remplacer la poulie du haut  il faut  trouver comment déplacer certaines pièces (ex. griffe de verrouillage "cachée") et décaler des axes d'entraînement pour pouvoir retirer l'ancienne et mettre en place la nouvelle. Je n'ai peut être pas trouvé le processus le plus optimum mais ça semble tourner maintenant.
Je suis prêt à faire profiter de mon expérience si besoin est, me contacter via le forum svp.
LAGOUY P.
LAGOUY P.

Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cherche courroie Machine à coudre REGINA  Empty Re: Cherche courroie Machine à coudre REGINA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum