machine à coudre à pédale Pollack& Schmidt 1863
3 participants
Page 1 sur 1
Wilson- Messages : 3
Re: machine à coudre à pédale Pollack& Schmidt 1863
Bravo Wilson .
Tu as réussi à mettre les photos sur le fofo pour régaler nos yeux et on te remercie .
.Belle bête qui va mériter une analyse complémentaire sur le mécanisme qu'on aperçoit derrière le bloc de tension .
Peut être en lien avec le fameux dispositif indexé annoncé mais dont on ignore tout .
J'ai regardé les maigres photos disponibles sur le net et aucune machine ne semble posséder le sytème présent sur ta machine .
Donc ,impatient de voir la suite .
Tu as réussi à mettre les photos sur le fofo pour régaler nos yeux et on te remercie .
.Belle bête qui va mériter une analyse complémentaire sur le mécanisme qu'on aperçoit derrière le bloc de tension .
Peut être en lien avec le fameux dispositif indexé annoncé mais dont on ignore tout .
J'ai regardé les maigres photos disponibles sur le net et aucune machine ne semble posséder le sytème présent sur ta machine .
Donc ,impatient de voir la suite .
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
je vois pas une grosse différence avec une Wheeler et Wilson.
Avez vous des aiguilles ?
Avez vous des aiguilles ?
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
A part la déco je n'en vois pas non plus. Je vous envoie des photos des aiguilles et accessoires trouvés avec la machine
Wilson- Messages : 3
C'est une Wheeler mais Pollack aurait modifié un peu le boucleur et déposé un brevet associé que j'ai retrouvé .
Je dois consolider la chose .
Les articles d'époque ,au delà de vanter abondamment le silence de cette machine ,parlent d'un systeme d'indexation du point specifique à cette machine mais sans aucune précision . C'est ce truc que j'aimerais bien creuser un peu vu qu'une machine authentique P&S est entre les mains de Wilson .
Sewing ,vu ton passé dans la collection ,si tu as quelques archives sur cette marque ,fais nous en profiter
Je dois consolider la chose .
Les articles d'époque ,au delà de vanter abondamment le silence de cette machine ,parlent d'un systeme d'indexation du point specifique à cette machine mais sans aucune précision . C'est ce truc que j'aimerais bien creuser un peu vu qu'une machine authentique P&S est entre les mains de Wilson .
Sewing ,vu ton passé dans la collection ,si tu as quelques archives sur cette marque ,fais nous en profiter
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre