Gilet de pêche à la mouche
+2
Prechacq j
Simanco33
6 participants
Page 1 sur 1
Prechacq j- Messages : 6
Re: Gilet de pêche à la mouche
C'est très réussi!... Un sacré boulot j'imagine!... Bravo!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
J'adore en jeans, cela change de l'original en beige que j'ai donné il y a 6 ou 7 ans à un jeune se lançant dans cette pêche
Beau travail
Beau travail
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Le modèle original était bien en jeans doublé avec un tissu provençal.
Gilbert avait par la suite utilisé d'autres tissus (toiles claires, tissu kaki armée...) pour faire des variantes.
Gilbert avait par la suite utilisé d'autres tissus (toiles claires, tissu kaki armée...) pour faire des variantes.
Dernière édition par Prechacq j le Dim 31 Déc - 13:24, édité 1 fois
C'est cela, merci du rappel
Bonjour Prechacq,
C'est un ouvrage qui a demandé de la minutie et de la patience mais tous ces efforts sont bien récompensés quand on voit la réalisation finale, bravo, beau travail ! et la doublure est très jolie aussi.
(Questions subsidiaires : Jean neuf ou de récup du coup ? (on dirait du tissu neuf ...) et quelle machine utilisée pour le faire ?)
C'est un ouvrage qui a demandé de la minutie et de la patience mais tous ces efforts sont bien récompensés quand on voit la réalisation finale, bravo, beau travail ! et la doublure est très jolie aussi.
(Questions subsidiaires : Jean neuf ou de récup du coup ? (on dirait du tissu neuf ...) et quelle machine utilisée pour le faire ?)
Merci pour ces appréciations.
C'est bien du jean's neuf.
J'ai utilisé mes 2 machines, la singer 31K15 nouvellement restaurée et la singer 411.
J'ai particulièrement apprécié le travail avec la 31K15 , un véritable plaisir!
Autre "petite question", si je peux me permettre et sans vouloir vous gâcher la satisfaction du travail bien fait : avez-vous bien lavé/décati vos tissus neufs (jean surtout) avant couture ... ? si non, attention au 1er lavage...(pas tant pour le dégorgement de couleur que pour le risque de rétrécissement du tissu )
Oui oui, normalement je ne dois pas avoir de problème!
Ah, tant mieux ! parce que c'est une erreur assez fréquente et qui ne pardonne pas toujours ensuite ...
Donc maintenant "yapluka" partir titiller le goujon !
Donc maintenant "yapluka" partir titiller le goujon !
le goujon ou autre, suis nulle en pêche ! (même en ayant regardé plusieurs fois "et au milieu coule une rivière"... que j'adore) ; je préfère les pêches fruits, que je fais en confiture
Si l'ardennais est relié à l'image du sanglier, il en est de même pour le meusien et le goujon (Rhoooo Lilique)
La pêche toute simple, idem le vairon , une tite rivière, un peu de courant, un endroit sablonneux, un ti bouchon, un ti plomb, et à l'hameçon un ti ver, ou asticot ..... et un seau à tes cotés
Ou parfois à la bouteille en douce
Les fritures lorsque j'étais gamin ne sont plus qu'un rêve ce jour
La pêche toute simple, idem le vairon , une tite rivière, un peu de courant, un endroit sablonneux, un ti bouchon, un ti plomb, et à l'hameçon un ti ver, ou asticot ..... et un seau à tes cotés
Ou parfois à la bouteille en douce
Les fritures lorsque j'étais gamin ne sont plus qu'un rêve ce jour
Tout à fait, Pascal, je me revois avec mes oncles et mes cousins sur les bords du canal de la Meuse, pendant que les hommes tentaient de pêcher le brochet tout en attrappant les "fritures" du déjeuner...
Que ne donnerais-je pour revivre certains de ces beaux moments d'enfance !
Que ne donnerais-je pour revivre certains de ces beaux moments d'enfance !
BRAVO! belle réussite que ce gilet, j'adore
Marie-Josephe- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Page 1 sur 1