Identification de ma machine
4 participants
Page 1 sur 1
Identification de ma machine
Bonjour,
Je fais des recherches afin d'en connaitre un peu plus sur cette machine de famille ; dois je comprendre qu'il s'agit d'une vrai Provençale et non d'une Allemande ou Anglaise comme beaucoup ?
je pensais qu'il s'agissait d'un dérivé d'une Singer mais en fait non.
Pouvez vous m'en dire un peu plus ? c'est la machine avec laquelle je couds le plus souvent.
Merci de vos connaissances.
Roseline- Membre actif
Re: Identification de ma machine
Si Mireille est une actrice et animatrice de télévision française, en regardant bien la table en second plan, la machine est allemande
Attendre un peu, la réponse va arriver
Attendre un peu, la réponse va arriver
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Donc ce Léon Giraud à fait venir la machine dans son atelier et l'a personnalisé c'est ça ?
Roseline- Membre actif
Au mieux avait il une fonderie. Et encore, peut-être même que la table est allemande. Une photo de la table ? Parions quelle est truffée de petites marquetteries. Ach, eine gro£e Mireille !
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
Une fonderie ! épiquoiencor ?
Il a fait comme tous les pseudo fabricants de l'époque: il a acheté une machine sans nom et il a mis son nom dessus.
Il a fait comme tous les pseudo fabricants de l'époque: il a acheté une machine sans nom et il a mis son nom dessus.
Le piètement "mireille " était aussi fondu en Allemagne ? Le filou n'avait donc qu'une petite presse à froid pour imprimer son badge en laiton. Vigneron, New York, Hexagone faisaient donc de même?
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
Le piètement est allemand. Le "Mireille" est amovible. J'ignore s'il était fabriqué à la demande par le fabricant de meuble ou par un autre fondeur. Comme pour le badge...
Sur le piètement de ma Gritzner, il y a une simple plaque rectangulaire, à peindre avec le nom du distributeur...
Sur le piètement de ma Gritzner, il y a une simple plaque rectangulaire, à peindre avec le nom du distributeur...
Exact, idem Mundlos, où l'on peut changer le centre du pédalier ainsi que le nom sur les montants du piétement
Je pense que c'était le fondeur du fabricant qui réalisait cela au nom des revendeurs ....
Je pense que c'était le fondeur du fabricant qui réalisait cela au nom des revendeurs ....
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée