Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Shortgreyyy

2 participants

Aller en bas

Shortgreyyy Empty Shortgreyyy

Message par Shortgreyyy Ven 5 Jan - 17:58

Je ne couds pas (spécialement), mais je suis fasciné par les machines à coudre… cela doit me venir de ma mère qui, du plus loin que je me souvienne, avait toujours un petit travail de couture en route.
Il faut dire que de ce côté de la famille, la couture est très présente ! Mes grands parents travaillaient dans des ateliers de conception du côté du Havre.
Bref, aujourd’hui, dès que je vois une machine à coudre « ancienne », je ne peux m’empêcher de faire quelques points, de soulever les capots, essayer de voir comment elle fonctionne. Transformer le mouvement circulaire en mouvement verticale.., horizontal.., elliptique !?
Fascinant vous dis-je !
Et dès que je le peux, je récupère les machines qui croisent mon chemin… juste pour ne pas qu’elles finissent aux encombrants !
Je ne suis pas collectionneur ! Je tente de redonner vie à ces délicates mécaniques qui, bien souvent, ne manquent que d’un peu d’huile pour repartir, et je les offre à qui saura en prendre soin !
J’aurai probablement besoin de la communauté de passionnés que vous représentez sur ce forum afin de m’aider, me conseiller !
Reconnaître une marque, un modèle !?

Et donc, voilà, je me présente, je ne m’appelle pas Henry, mais Thibault. J’ai 44 ans, et j’habite en région parisienne !
Shortgreyyy
Shortgreyyy

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Shortgreyyy Empty Re: Shortgreyyy

Message par Lilique Ven 5 Jan - 20:08

Bonjour Thibault, bienvenue !
Comme Audrey, récemment inscrite, et bien d'autres parmi nous, une histoire d'enfance qui continue de s'infiltrer dans nos vies, pour notre plus grand plaisir ! Very Happy
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum